Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Configuration du DEQ2496

Message » 08 Nov 2009 19:07

bonjour,

Je viens d'acquérir un DEQ2496 en version 2.5 et je suis à la recherche d'un topique sur une aide pas à pas pour le configurer et faire les corrections et les mesures en automatique RTA/AEQ avec un micro EMC8000, une sorte de didacticiel.

Pour information, je rentre en analogique et je ressort en numérique AES/EBU pour attaquer mon DCX2496.

Merci de votre aide !

++
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 10 Nov 2009 10:45

Bon je n'arrive pas a un résultat positif, c'est une vrai catastrophe ce truc.
A part me rajouter un voile sur l'ensemble de l'image sonore c'est tout ce que j'arrive a faire en mode auto AEQ.
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:17

Bonjour,

En général il faut fuir et de très loin les modes d'auto EQ de ce genre de machine.

Julien
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:16

Je dois surement mal m'y prendre car si c'est juste equa à la mano autant utiliser celui de mon DCX et revendre le DEQ :)
Need Didacticiel please !
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:57

En mode "paramétrage auto", ce serait plus simple avec un logiciel type REW (dans le ùême forum). Mais comme cela t'a déjà été répondu sur Cin&Son, un DEQ n'a d'utilité que si tu entres et sors en numérique.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Nov 2009 10:43

frahlt a écrit:Mais comme cela t'a déjà été répondu sur Cin&Son, un DEQ n'a d'utilité que si tu entres et sors en numérique.


Oui mais je serais obliger de mettre une correction de volume derriere le DCX et malheureusement c'est impossible avec ma configuration HR actuelle sans corrompre la configuration HC, je dois pourvoir utiliser ma configuration HR indépendamment de la HC.

Image
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 14 Nov 2009 22:24

Belle config !
Effectivement, tu es coincé. Mais je crains que la double conversion N/A A/N après le pré-amplis soit plus néfaste qu'autre chose : les Behringer sont des matériels d'entrée de gamme. C'est utilisable en pur numérique, mais -même si c'est possible- ce n'est vraiment pas conçu pour ce que tu souhaites en faire. Un BSS serait sans doute plus adapté pour piloter deux enceintes en tri-amplification active tout en peaufinant les corrections actives, mais ce n'est vraiment pas le même prix.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:41

Le DCX est entièrement tweaké Selectronic le entrées analogiques ont été retouchées mais en attendant le full numérique je dois trouver une solution et je trouve quand retouchant avec le PEQ le voile s'estompe petit à petit, j'y travaille mais je pense que ce sera long.
Merci pour tout vos conseilles :)
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message