Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Provenance, signature et coloration

Message » 13 Nov 2009 18:41

Bonjour à tous
j'aimerais savoir si, en fonction du pays de fabrication des sources, amplis et enceintes, il est possible de déterminer une coloration globale. Bien que chaque marque ait sa propre "image" musicale, peut-on différencier et classer les différents éléments d'une compo hifi en fonction de sa provenance géographique (Chine, France, UK, USA...). Ou pourrais-je trouver plus d'infos sur cet aspect?
Par ailleurs quels sont les associations ampli-enceintes pertinentes pour l'écoute des musiques rock, metal ?
D'avance merci à vous
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 14 Nov 2009 18:35

Pas d'avis pour le moment?
noisegate a écrit:Bonjour à tous
j'aimerais savoir si, en fonction du pays de fabrication des sources, amplis et enceintes, il est possible de déterminer une coloration globale. Bien que chaque marque ait sa propre "image" musicale, peut-on différencier et classer les différents éléments d'une compo hifi en fonction de sa provenance géographique (Chine, France, UK, USA...). Ou pourrais-je trouver plus d'infos sur cet aspect?
Par ailleurs quels sont les associations ampli-enceintes pertinentes pour l'écoute des musiques rock, metal ?
D'avance merci à vous


Pas d'avis pour le moment ?
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:51

hifi ...pays....coloration glogale....

brun pour la chine !

dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 16 Nov 2009 9:44

danieln70850 a écrit:hifi ...pays....coloration glogale....

brun pour la chine !

dn


Question bête d'un néophyte?
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 16 Nov 2009 9:58

noisegate a écrit:Bonjour à tous
j'aimerais savoir si, en fonction du pays de fabrication des sources, amplis et enceintes, il est possible de déterminer une coloration globale. Bien que chaque marque ait sa propre "image" musicale, peut-on différencier et classer les différents éléments d'une compo hifi en fonction de sa provenance géographique (Chine, France, UK, USA...) ?
D'avance merci à vous


non.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:58

noisegate a écrit:
danieln70850 a écrit:hifi ...pays....coloration glogale....

brun pour la chine !

dn


Question bête d'un néophyte?


Question datant un peu et faisant probablement référence à une époque, ou les échanges entre les régions étaient moindres.
Il y avait en effet quelque chose que l'on pouvait appeler un son anglais ou américain,... mais il me semble bien difficile de réaliser ce genre de généralités de nos jours.

UK : Audio Note, Spendor, Tannoy, Quad
France : JMR, Triangle, JM Lab
US : ...

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales