Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 14 Nov 2009 9:43

Il existe des petits convertisseurs optique --> numérique pas cher : http://www.amazon.fr/0954-Convertisseur-Toslink-Optique-Coaxial-Numerique/dp/B00191RCQY

Sinon, pour nos Mac Mini, l'idéal sera l'intégrateur Mini DVDI + optique --> HDMI de Kanex, mais pas encore disponible en France : http://kanexlive.com/products/item.aspx?id=3495

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:44

Oui très interressant ce kanex, j'hesite a le commander, j'ai trouver un site en Suisse qui le vend, mais 90 euros avec frais de port et peut etre les frais de douane ça fait pas mal cher quand même pour un simple adaptateur.
Seb200013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Oct 2009 22:18
  • offline

Message » 16 Nov 2009 8:59

Ton site Suisse m'intéresse. Il n'est pas sûr que l'achat aux USA revienne beaucoup moins cher avec le port et d'éventuels frais de douane.
Rien trouvé en France à ce jour ...

Merci

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:33

Des que je rentre chez moi te fais passer le lien du site. :wink:
Seb200013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Oct 2009 22:18
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:40

Merci, entretemps juste reçu ce soir une réponse de Kanex, ils livrent en France maintenant aussi ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:42

par contre ca a l'air encore chocolat pour le DTS-HD et le dolby true-hd :/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:18

http://www.nextway.ch/product_info.php/ ... s_id/12342

Voila chose promise chose due :wink:

Intéressant s'ils livrent en france maintenant, les frais de port combien ? :lol:
Seb200013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Oct 2009 22:18
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:22

bizar sur le site suisse il dise
"les formats audio supportés incluent le DTS Digital, le Dolby Digital (incluant le DTS-HD et le Dolby True HD), et les signaux non compressés tels que le LPCM.


alors que je ne vois pas ça sur le site officiel ...
en tout cas je suis intéressé surtout pour le pcm, mon ampli ne sachant pas décoder les nouveaux formats audio

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Nov 2009 8:45

Seb200013 a écrit:http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/12342

Voila chose promise chose due :wink:

Intéressant s'ils livrent en france maintenant, les frais de port combien ? :lol:


Merci, je ne connais pas leur prix de port, je me renseigne ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:45

Chrissou a écrit:bizar sur le site suisse il dise
"les formats audio supportés incluent le DTS Digital, le Dolby Digital (incluant le DTS-HD et le Dolby True HD), et les signaux non compressés tels que le LPCM.


alors que je ne vois pas ça sur le site officiel ...
en tout cas je suis intéressé surtout pour le pcm, mon ampli ne sachant pas décoder les nouveaux formats audio

Salut,
tu peux préciser ce que tu cherches ???

- Le PCM c'est le canal non-compressé sur DVD (équivalent de l'AIF ou WAVE du CD), en général 2.0 qui prend énormément de place (le 2.0 existe très souvent en AC3 -dolby- qui prend entre 3 et 8 fois moins de place que le PCM !!! :o Suivant le bitrate choisi).

- Si je comprends bien tu as un ampli "ancienne génération", mais sait-il décoder le Dolby Digital et le DTS ?
Si oui, les "nouveaux formats" (Dolby True HD et DTS-HD) contiennent un noyau (core) qui est compatible avec les anciens amplis (avec un bitrate limité à 1,5 Mbps pour que ça passe par la sortie optique ou coax. numérique), les nouveaux formats audio ne pouvant être véhiculés que par l'hdmi à cause de leur débit trop important.

Donc l'adaptateur ci-dessus est juste un "coupleur" vidéo/audio (pour pas avoir des fils qui traînent partout), à condition d'avoir un ampli qui a des entrées hdmi, et comme il couple l'audio qui sort de la prise optique, il ne s'agit que du noyau (core) d'où leur description :

"les formats audio supportés incluent le DTS Digital, le Dolby Digital (incluant le DTS-HD et le Dolby True HD -par l'intermédiaire du noyau-), et les signaux non compressés tels que le LPCM."

Seb200013 a écrit:...Le soucis c'est pour l'audio, ma future télé n'aura peut être qu'une sortie coaxiale (phillips 9704) et le cable toslink c'est un côté jack 3,5 et un autre optique et pas coaxial. :roll:

Me faudrait un ampli et brancher le mini dessus mais pas tellement envie d'investir alors que je pense prendre une barre de son qui devrait faire office d'ampli.

En ce qui concerne mon kit 2.1 ça sera pas bien compliqué c'est une prise jack...

Sur plex tu peux sélectionner dans les préfs. la sortie audio (auto, numérique forcé), mais je crois que si tu ne branches qu'un câble stéréo mini-jack, il fait du down-mix stéréo non ? :roll:
Auquel cas il te suffit de sélectionner une entrée stéréo (et non pas sortie) sur ta télé pour l'audio (mini-jack, RCA peu importe, il existe des câbles de toutes sortes).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:04

Tu as bien saisis ce que je cherche effectivement mon ampli gère le DTS et DD. ce que je pensais mais a priori ce n'est pas possible via l'hdmi (je suppose qu'il faut une carte son de combat pour faire ca)
Je pensais que le Macmini pouvait décoder le DTS-HD et DD-True HD et les renvoyer en analogique sur mon entrée 7.1 ana de mon ampli ce qui me permettrait de profiter des nouveaux codages audio.
Je suis donc chocolat pour les nouveaux formats audio ? (en sachant que ca fonctionnera tout de même mais sans en profiter au maximum)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:14

Je ne crois pas que les Mac sachent décoder le DTS-HD et DD-True HD, aucun n'est compatible HDCP et donc pas de lecteur Blue-Ray ni d'hdmi directement sur nos Mac... :-?

Chrissou a écrit:... mais a priori ce n'est pas possible via l'hdmi (je suppose qu'il faut une carte son de combat pour faire ca)...)

Il faut voir ton ampli, s'il est à la norme hdmi 1.3 minimum, il gérera les formats audio HD. S'il n'est qu'entre 1 et 1.2 alors il ne gère que le core (donc DD et DTS "de base").

Chrissou a écrit:...Je suis donc chocolat pour les nouveaux formats audio ? (en sachant que ca fonctionnera tout de même mais sans en profiter au maximum)

Mon ampli n'a même pas d'hdmi (+ de 5 ans), donc pour le multi-canal je n'ai pas le choix : optique ou coax. num.
Donc à part sortir d'un décodeur de lecteur BR par ex. en analogique vers le 7.1 de mon ampli, je dois aussi faire sans les formats HD.
D'après certains c'est une révolution, d'après d'autres c'est au mieux un poil meilleur, parfois aucune différence...
Moi je ne sait pas, je n'ai pas de lecteur BR et je ne suis qu'en 4.1 chez moi (pas de centrale, pas de surrounds back)... Le DD et le DTS me suffisent bien pour le moment (surtout quand le mixage est bien fait, ce qui n'est déjà pas le cas de tous les disques, malheureusement :roll: )...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:54

Plex vient de sortir une mise à jour en 0.8.5 qui corrige pleins de bug !
Pour plus d'info sur les corrections apportés vous pouvez faire un tour ici : http://elan.plexapp.com/2009/11/18/plex ... xes-fixes/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 26 Nov 2009 10:31

Bon, ben, je ne sais pas si cette version corrige plein de bugs, mais pour ma part dès que j'essaie d'ouvrir un M2TS d'un rip blu-ray, ça plante. Avec la 0.8.3 ça fonctionnait et ça fonctionne toujours avec XBMC, le proche parent de Plex :-?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 26 Nov 2009 10:34

Bozo le Clown a écrit:Bon, ben, je ne sais pas si cette version corrige plein de bugs, mais pour ma part dès que j'essaie d'ouvrir un M2TS d'un rip blu-ray, ça plante. Avec la 0.8.3 ça fonctionnait et ça fonctionne toujours avec XBMC, le proche parent de Plex :-?


Salut @ toi, désolé je n'ai pas testé les rip de BR sur cette version, seulement les .avi et .mkv qui fonctionnent nickel

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message