Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faud38, Pololo et 21 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

chanteuses de jazz a me conseiller , et ma selection

Message » 16 Nov 2009 20:25

yes !!! :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:37

Je n'ai lu personne citer Nina Simone ...


Elle fait partie des chanteuses de Jazz les plus bouleversantes que je connaisse. C'est une des rares (la seule ?) qui m'ait humecté les yeux.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Nov 2009 22:52

Je ne peux que plussoyer monsieur Syber, les chanteuses modernes (blondes en particulier :roll: :mdr: ) vendent bien, mais les "vielles" avaient du blues et du gospel dans la voix... Ca me fait penser faut que je m'en achète j'en ai pas :oops:

Allez cadeau : son plus grand tube avec un superbe clip : http://www.youtube.com/watch?v=eYSbUOoq4Vg
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 17 Nov 2009 9:27

nina simone ! on l'avait complètement oublié !!!
ça n'est que justice de la revoir ici.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Nov 2009 9:28

Loug a écrit:Je ne peux que plussoyer monsieur Syber, les chanteuses modernes (blondes en particulier :roll: :mdr: ) vendent bien, mais les "vielles" avaient du blues et du gospel dans la voix... Ca me fait penser faut que je m'en achète j'en ai pas :oops:

Allez cadeau : son plus grand tube avec un superbe clip : http://www.youtube.com/watch?v=eYSbUOoq4Vg


moi mon préféré c'est Sinnerman
des frissons a chaque écoute
10 minutes de bonheur

http://www.youtube.com/watch?v=H6_BWNzThJY&feature=related
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:51

et celui la ! un pur chef d'œuvre !!!
http://www.youtube.com/watch?v=5T3FXFno ... re=related
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:54

On peut également citer Ella Fiztgerald et je recommande un autre pur chef-d'oeuvre ou elle chante avec Louis Amstrong : "Ella et Louis". Un CD que tout amateur de jazz se doit d'acheter. Une merveille !
:idee:

http://www.amazon.fr/Ella-Louis-Fitzger ... =pd_cp_m_1

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:40

enigmatik a écrit :moi mon préféré c'est Sinnerman


Grand titre effectivement, repris, remixé, par une quantité de gens depuis sa disparitiion.

Moi j'aime bien Feeling good aussi , visible ici : http://www.dailymotion.com/video/x6xtaa ... mone_music

Il y aurait tant de choses à dire sur Nina Simone, son militantisme politique, sa vie personnelle, les coups subis, les retournements de situation, dans le succès comme l'échec. Elle-même ne s'est jamais seulement considérée comme une chanteuse de jazz, elle a touché au blues, à la soul, à la musique africaine...

Une personnalité très forte, dont témoigne le concert capté à Montreux en 1976 : toute Nina Simone est là, sans doute déjà diminuée par la maladie, rebelle, sermonnant le public, semblant à certains moments chanter pour elle-même comme si elle était seule au monde, parfois limite sur le plan de la justesse musicale, mais faisant passer une tension et une émotion bouleversantes. Un moment inoubliable.
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:09

ne pas oublier TESSA SOUTER ! une voix cristalline et envoutante....

http://www.tessasouter.com/
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:19

Euterpe a écrit:Ida sand : « Meet me around midnight »

Ida Sand, artiste Suédoise, dont on peut dire que le ramage est très proche du plumage, est une belle femme dotée d’une voix à la texture agréable.

Cet album, n’est pas une nouveauté, puisqu’il est sorti en 2007, cependant, il n’a pas reçu tout l’éclairage qu’il méritait.

C’est du début à la fin, un vrai régal; même les « standards » connus sont personnalisés au point d’apparaître presque nouveaux.

Je ne vais pas vous faire l’apologie du jazz vocal, mais cette artiste nous offre un jazz « cool » très « club » on se sent proche de l’ensemble du groupe, l’écouter après une bonne journée de travail est un moyen sûr et efficace de décompresser langoureusement.

Enregistrement impeccable.

Genre : Jazz
Image

Image

________________________________________

Solveig Slettahjell,
Née à Bærum (Norvège) non loin d’Oslo en 1971.
Pianiste de formation, compositeur et interprète.
Son père est pasteur, elle a donc grandi et passé le plus clair de son temps à l’église à entendre et chanter du gospel, negro spirituals, Folk religieux Norvégien, pour plus tard interpréter ses propres compositions.
Solveig a 4 albums à son actif, dont celui qui a retenu toute mon attention : « Domestic Songs« , le dernier du nom.
Référence : ACT 9017-2
Edité en 2007 par l’excellent label ACT : http://www.actmusic.com

Image

Bonnes écoutes.


A propos d'ida sand, plusieurs personne m'on dit qu'elle avait un peu la voix de Michael Jackson :o
Ce qui a de chiant maintenant, c'est qu'à chaque fois que je l'écoute j'ai l'image de MJ en tête :mdr:
Cela dit, c'est une artiste vraiment très intéressante. Ne pas hésiter (du moins sur cet album).

Pour l'album de Solveig Slettahjell, j'accroche beaucoup moins.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Nov 2009 22:25

ça vient de me revenir:Suzanne Vega avait sorti un album jazz superbe, Beauty & Crime ça s'appelle si ma mémoire est bonne......

une fabuleuse voix aussi, peut-ètre plus rock-blues mais quand même jazzy: Beverly Jo Scott, je crois qu'elle chante sur le dvd du concert "autour du blues" avec des musicos frenchies et larry carlton accompagné de robben ford, rien de moins! :D
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:08

Jacintha "autumn leaves" aussi. Cela m'étonne aussi qu on l'aie oubliée.
Katie Melua,Sophie Milman,Roberta gambarini etc....
eole5
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2009 11:37
  • offline

Message » 04 Déc 2009 1:55

KillerFlo a écrit:
Euterpe a écrit:Ida sand : « Meet me around midnight »

Ida Sand, artiste Suédoise, dont on peut dire que le ramage est très proche du plumage, est une belle femme dotée d’une voix à la texture agréable.

Cet album, n’est pas une nouveauté, puisqu’il est sorti en 2007, cependant, il n’a pas reçu tout l’éclairage qu’il méritait.

C’est du début à la fin, un vrai régal; même les « standards » connus sont personnalisés au point d’apparaître presque nouveaux.

Je ne vais pas vous faire l’apologie du jazz vocal, mais cette artiste nous offre un jazz « cool » très « club » on se sent proche de l’ensemble du groupe, l’écouter après une bonne journée de travail est un moyen sûr et efficace de décompresser langoureusement.

Enregistrement impeccable.

Genre : Jazz
Image

Image

________________________________________

Solveig Slettahjell,
Née à Bærum (Norvège) non loin d’Oslo en 1971.
Pianiste de formation, compositeur et interprète.
Son père est pasteur, elle a donc grandi et passé le plus clair de son temps à l’église à entendre et chanter du gospel, negro spirituals, Folk religieux Norvégien, pour plus tard interpréter ses propres compositions.
Solveig a 4 albums à son actif, dont celui qui a retenu toute mon attention : « Domestic Songs« , le dernier du nom.
Référence : ACT 9017-2
Edité en 2007 par l’excellent label ACT : http://www.actmusic.com

Image

Bonnes écoutes.


A propos d'ida sand, plusieurs personne m'on dit qu'elle avait un peu la voix de Michael Jackson :o
Ce qui a de chiant maintenant, c'est qu'à chaque fois que je l'écoute j'ai l'image de MJ en tête :mdr:
Cela dit, c'est une artiste vraiment très intéressante. Ne pas hésiter (du moins sur cet album).

Pour l'album de Solveig Slettahjell, j'accroche beaucoup moins.


Isa Sand c'est gentil mais pas de quoi en faire un fromage. on est loin de Elle, Sarah ou Dinah Washington quand même ou même de Elisabeth Kontomanou pour les françaises
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 04 Déc 2009 8:35

bien ce post, j'ai fait le plein de références, sur ce forum j'ai fait une découverte il s'agit de Holly Cole le titre de l'album est temptation, à découvrir sans attendre, c'est excellent
japyerre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2008 8:18
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:14

sa Sand c'est gentil mais pas de quoi en faire un fromage. on est loin de Elle, Sarah ou Dinah Washington quand même ou même de Elisabeth Kontomanou pour les françaises


En fait tout dépend de ce que tu recherches. C'est pas non plus la même époque.

Après il est clair que ces artistes sont des références dans le monde du jazz (vocal féminin encore plus), maintenant en tant qu'artiste de jazz "contemporaine", Ida Sans est fait partie de ces artistes qui sorte, amha, un petit peu du lot, tant par leur interprétation, que par leur voie.

Maintenant, évidemment, comparé avec sarah vaughan, dinah washington, etta jones, ella fitzgerald and co, :wink:
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message