Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

HC et bois

Message » 16 Nov 2009 0:51

Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit.
Je voulais avoir votre avis, avec ma copine on a acheté une maison à ossature bois, es ce que vous pensez qu'une maison de ce type aura une meilleure acoustique qu'une maison traditionnel, sachant que la séjour cuisine mesure 70 m2.
Merci d'avance pour vos avis.
jeremy87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:23
Localisation: Couzeix 87270
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:59

Personne pour me donner son avis. :(
jeremy87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:23
Localisation: Couzeix 87270
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:30

Ben si, mais la question est un peu vague d'autant plus que l'essentiel de l'acoustique n'est pas liée à l'ossature bois :-?
Maintenant si les murs sont habillés de bois alors l'acoustique sera meilleurs que s'ils avaient été paré avec du BA13. C'est rassurant :wink:
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:58

Merci d'avoir répondu,
pour les murs ils sont en bois avec du placo par dessus et du papier peint,plafond en lambris et sol en parquet flottant.Je verrais bien dans quinze jours lorsque nous aurons emménager ce que ça donne au niveau du son malgré que je n'ai pas un matériel super haut de gamme.
jeremy87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:23
Localisation: Couzeix 87270
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:10

Aujourd'hui nous somme allé récupérer les clés de la maison et j'ai été très surpris qu'il n'y ai pratiquement pas de résonance et d'échos sachant que la maison est vide, on voit vraiment la différence entre le bois et parpaing traditionnel.Les personnes qui nous l'on vendu mon dit que le placo qui est par dessus le bois n'est pas du simple ba13 mais du ba18 avec revettement acoustique donc je pense que ça sera bon pour le home cinéma. :D
jeremy87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:23
Localisation: Couzeix 87270
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message