Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les reglages RVB ne change pas ma courbe ?

Message » 18 Nov 2009 10:28

Je ne comprends pas sur mon Sony VPL-VW50 lorsque je modifie les couleurs RVB,
je relance les mesures primaires, le graphe de niveaux RVB ne bouge pas ?
(J'ai fait des testes avec rouge -25...rien ne se passe).

(Sur d'autres graphes comme le gamma les reglages du projo modifie bien le graphe de gamma).
CITI
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:52
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:39

c'est pas les mesures primaires qu'il faut lancer (uniquement pour le CIE) , mais la mesure d'echelle des gris :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:20

costaud a écrit:c'est pas les mesures primaires qu'il faut lancer (uniquement pour le CIE) , mais la mesure d'echelle des gris :wink:


:o Il faudrait la "calibration pour les supers nuls" car dans l'explicatif ce n'est pas si clair pour celui que debute de zéro... :oops:

Si je comprends bien la calibration se fait pratiquement à 80% avec l'echelle des gris ?
CITI
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:52
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2009 20:57

oui tout à fait, voir 95% si tu n'as pas d'outils (genre color management system) pour régler le CIE (et encore si il ne propose pas le réglage Y (luminance) pour chaque couleur) , ben ça vaut pas trop le coup d'aller trop loin avec le CIE sinon le résultat sera plus mauvais qu'au départ :mdr: .
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message