Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM, Spongebob75 et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 17 Nov 2009 19:12

loulouka a écrit:Quelqu'un peut confirmer que les tontons flingueur n'est pas au format respecté ?


C'est quoi le bon format normalement? et c'est quel format que t'as sur ton Bluray?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:14

Le format normalement est 1.66 alors que sur le blu ray il serait (enfin d'après ce que j'ai pu glaner d'ici et là) en 1.77 (16/9 quoi).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:20

loulouka a écrit:Le format normalement est 1.66 alors que sur le blu ray il serait (enfin d'après ce que j'ai pu glaner d'ici et là) en 1.77 (16/9 quoi).


A mon avis l'éditeur a voulu ouvrir l'image un en bas et en haut. Ceux qui sont en videoprojection et qui n'aiment pas de légères bandes noires et blanches en haut et en bas de l'écran vont etre contents. La différence n'est pas énorme.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:37

BIENTÔT EN TEST LE Blu-ray de la saison 1 de la série FRINGE!

Image

Détail complet du coffret...............http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ringe.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:27

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en Blu-Ray ,bientôt en test !

Image

Tous les détails.........http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -test.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Nov 2009 2:07

J'avais oublié de parler de QUANTUM OF SOLACE

Image

IMAGE : 5/5
Tout simplement démoniaque. L'un des plus beaux BD que j'ai vus. Un piqué incroyable mais au service d'une belle image naturelle. Colorimétrie superbe également.

SON : 5/5
ça dépote ! très dynamique.

FILM : 2,5/5
C'est là le hic ! Contrairement à nombre de critiques où j'avais lu que les scènes d'action ne sont pas lisibles parce que ça saute d'un plan à un autre, je n'ai pas ressenti la même chose ! C'est nerveux, oui ! Mais pas épileptique ! on comprend tout à fait ce qui se passe dans ces scènes et elles sont rendus avec beaucoup d'efficacité et de réalisme. Par ailleurs le film n'est pas - à l'image du Jason Bourne 2 - une suite ininterrompue d'actions du début à la fin ! Là encore je ne comprend pas les critiques, il y a beaucoup d'action, oui mais toujours entre-coupée des moments calmes classiques aux autres James Bond. Bref, de ce côté-là c'est plutôt une réussite pour moi.

Non le problème est pour moi ailleurs. C'est qu'on s'emmerde lourdement ! ça démarre fort mais le soufflet retombe bien vite. Je crois que cela tient en grande partie à l'absence de charisme du méchant. Autant le Chiffre a su donner une réelle épaisseur à son personnage, autant là on a du mal à croire en lui. Et que dire de l'intrigue ? Inintéressante... On ne comprend qu'au bout de bien longtemps ce qui se trame et franchement cette histoire de flotte c'est vraiment bancale... Ce Quantum of Solace nous fait bailler aussi à force de dispersion. L'enquête de Bond se déroule dans je ne sais combien d'endroits différents et à chaque fois ça remet à plat l'histoire et ça finit par lasser... A trop vouloir compliquer l'histoire ils l'ont rendue inintéressante à suivre... On finit le film en baillant et avec un bilan très mitigé sur le résultat.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 5:14

chris.24 a écrit:J'avais oublié de parler de QUANTUM OF SOLACE

Image

IMAGE : 5/5
Tout simplement démoniaque. L'un des plus beaux BD que j'ai vus. Un piqué incroyable mais au service d'une belle image naturelle. Colorimétrie superbe également.

SON : 5/5
ça dépote ! très dynamique.

FILM : 2,5/5
C'est là le hic ! Contrairement à nombre de critiques où j'avais lu que les scènes d'action ne sont pas lisibles parce que ça saute d'un plan à un autre, je n'ai pas ressenti la même chose ! C'est nerveux, oui ! Mais pas épileptique ! on comprend tout à fait ce qui se passe dans ces scènes et elles sont rendus avec beaucoup d'efficacité et de réalisme. Par ailleurs le film n'est pas - à l'image du Jason Bourne 2 - une suite ininterrompue d'actions du début à la fin ! Là encore je ne comprend pas les critiques, il y a beaucoup d'action, oui mais toujours entre-coupée des moments calmes classiques aux autres James Bond. Bref, de ce côté-là c'est plutôt une réussite pour moi.

Non le problème est pour moi ailleurs. C'est qu'on s'emmerde lourdement ! ça démarre fort mais le soufflet retombe bien vite. Je crois que cela tient en grande partie à l'absence de charisme du méchant. Autant le Chiffre a su donner une réelle épaisseur à son personnage, autant là on a du mal à croire en lui. Et que dire de l'intrigue ? Inintéressante... On ne comprend qu'au bout de bien longtemps ce qui se trame et franchement cette histoire de flotte c'est vraiment bancale... Ce Quantum of Solace nous fait bailler aussi à force de dispersion. L'enquête de Bond se déroule dans je ne sais combien d'endroits différents et à chaque fois ça remet à plat l'histoire et ça finit par lasser... A trop vouloir compliquer l'histoire ils l'ont rendue inintéressante à suivre... On finit le film en baillant et avec un bilan très mitigé sur le résultat.


mon test sur ma page : http://www.notsitart.com/testbluray.htm
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Nov 2009 7:29

kento a écrit:Bonjour ,

juste un petit passage rapide pour vous dire que les 3 Lautners sortis ("les Tontons Flingueurs" , "Les barbouzes" , "Ne nous Fâchons pas") sont de bonnes factures , un cran au dessus des éditions DVD.
J'ai vu une réelle différence sur VP , pas de doute , par contre je serais plus réservé sur une TV inférieure à 47".
Attention , certains bonus présent sur les DVD ne le sont plus sur les BR.


Bonjour;
la différence avec les DVD est bien visible même sur une TV 42" 1080p; le BD des "Tontons" présente un grain assez important mais l'image est plus définie ; celle des Barbouzes est superbe et "Ne nous Fachons pas" est meilleure également.
Concernant les bonus ; c'est dommage que le commentaire des "Tontons" soit passé à la trappe mais de nouveaux bonus ont fait leur apparition notamment un doc intéressant sur le compositeur Michel Magne...mais j'ai trouvé la solution; je garde mon coffret 3DVD; surtout pour celui consacré à M. Audiard.
En tout cas ces Blu ray; c'est du brutal...
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:42

vu Memoires d'une Geisha (version FR, vu en VO DTS HD MA)

image : superbes ! Beaucoup (énormément même) de scènes en pénombre/éclairage doux/de nuit avec un contraste absolument parfait. Une tonne de touches de couleurs (les kimonos) et plein de petits détails parfaitement visibles en HD. Les vues du Japon des années 30/40 rendent parfaitement. 4.5/5

Son : excellent, parfaite spatialisation des passages musicaux. une bande son totalement envoutante. 4.8/5

Le film : je m'attendais à rien si ce n'est à faire plaisir à ma femme (ça a marché, elle pleurait comme une madeleine :mdr: ), mais j'ai finalement bien apprécié le film. réalisation solide, photo sublime, univers très intéressant, personnages attachants et scénario qui tient la route. Petit bémol : prendre des actrices chinoises pour faire des personnages japonais ça fait bizarre (j'ai eu l'impression de voir Tigre et dragon au japon :-? )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Nov 2009 13:55

ImageTwilight - Chapitre 1: Fascination (Import CA)de Catherine Hardwicke:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc indiscutablement de qualité.
-Une gestion parfaite des noirs, des contrastes profonds, un piqué redoutable et une texture joliment argentique.
-Des pistes sonores au canal de basse imposant et aux ambiances bien restituées sur l'ensemble des canaux.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-twilight-import-ca--39539985.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:11

maxbond a écrit:
chris.24 a écrit:J'avais oublié de parler de QUANTUM OF SOLACE

Image

IMAGE : 5/5
Tout simplement démoniaque. L'un des plus beaux BD que j'ai vus. Un piqué incroyable mais au service d'une belle image naturelle. Colorimétrie superbe également.

SON : 5/5
ça dépote ! très dynamique.

FILM : 2,5/5
C'est là le hic ! Contrairement à nombre de critiques où j'avais lu que les scènes d'action ne sont pas lisibles parce que ça saute d'un plan à un autre, je n'ai pas ressenti la même chose ! C'est nerveux, oui ! Mais pas épileptique ! on comprend tout à fait ce qui se passe dans ces scènes et elles sont rendus avec beaucoup d'efficacité et de réalisme. Par ailleurs le film n'est pas - à l'image du Jason Bourne 2 - une suite ininterrompue d'actions du début à la fin ! Là encore je ne comprend pas les critiques, il y a beaucoup d'action, oui mais toujours entre-coupée des moments calmes classiques aux autres James Bond. Bref, de ce côté-là c'est plutôt une réussite pour moi.

Non le problème est pour moi ailleurs. C'est qu'on s'emmerde lourdement ! ça démarre fort mais le soufflet retombe bien vite. Je crois que cela tient en grande partie à l'absence de charisme du méchant. Autant le Chiffre a su donner une réelle épaisseur à son personnage, autant là on a du mal à croire en lui. Et que dire de l'intrigue ? Inintéressante... On ne comprend qu'au bout de bien longtemps ce qui se trame et franchement cette histoire de flotte c'est vraiment bancale... Ce Quantum of Solace nous fait bailler aussi à force de dispersion. L'enquête de Bond se déroule dans je ne sais combien d'endroits différents et à chaque fois ça remet à plat l'histoire et ça finit par lasser... A trop vouloir compliquer l'histoire ils l'ont rendue inintéressante à suivre... On finit le film en baillant et avec un bilan très mitigé sur le résultat.


mon test sur ma page : http://www.notsitart.com/testbluray.htm


C'est tout l'inverse du Parrain ! :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:29

chris.24 a écrit:J'avais oublié de parler de QUANTUM OF SOLACE

Image

IMAGE : 5/5
Tout simplement démoniaque. L'un des plus beaux BD que j'ai vus. Un piqué incroyable mais au service d'une belle image naturelle. Colorimétrie superbe également.

SON : 5/5
ça dépote ! très dynamique.

FILM : 2,5/5
C'est là le hic ! Contrairement à nombre de critiques où j'avais lu que les scènes d'action ne sont pas lisibles parce que ça saute d'un plan à un autre, je n'ai pas ressenti la même chose ! C'est nerveux, oui ! Mais pas épileptique ! on comprend tout à fait ce qui se passe dans ces scènes et elles sont rendus avec beaucoup d'efficacité et de réalisme. Par ailleurs le film n'est pas - à l'image du Jason Bourne 2 - une suite ininterrompue d'actions du début à la fin ! Là encore je ne comprend pas les critiques, il y a beaucoup d'action, oui mais toujours entre-coupée des moments calmes classiques aux autres James Bond. Bref, de ce côté-là c'est plutôt une réussite pour moi.

Non le problème est pour moi ailleurs. C'est qu'on s'emmerde lourdement ! ça démarre fort mais le soufflet retombe bien vite. Je crois que cela tient en grande partie à l'absence de charisme du méchant. Autant le Chiffre a su donner une réelle épaisseur à son personnage, autant là on a du mal à croire en lui. Et que dire de l'intrigue ? Inintéressante... On ne comprend qu'au bout de bien longtemps ce qui se trame et franchement cette histoire de flotte c'est vraiment bancale... Ce Quantum of Solace nous fait bailler aussi à force de dispersion. L'enquête de Bond se déroule dans je ne sais combien d'endroits différents et à chaque fois ça remet à plat l'histoire et ça finit par lasser... A trop vouloir compliquer l'histoire ils l'ont rendue inintéressante à suivre... On finit le film en baillant et avec un bilan très mitigé sur le résultat.


Je pense surtout que le pb vient du fait que c'est un épisode de transition.

A mon avis on pourras vraiment ce faire une idée lorsque l'on regarderas la trilogie ;)

La première trilogie 007 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:42

Salut,

Je suis étonné de ne pas trouver de feedback sur GONE WITH THE WIND
Image

Alors, quelqu'un aurait il ce BR ? Ca donne quoi ?
Est il zoné ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:46

Bonjour, suite au visionnage des trois Lautners (tontons flingueurs, barbouzes, ne nous fachons pas), je constate que je n'ai pas de sous-titres pour les Tontons Flingueurs (anglais et sourds & malentendants d'après la jacquette). Comme j'ai acheté l'édition spéciale fnac, cela se peut que tous les blu-ray ne soient pas concernés ...
D'autres personnes ont-ils ce fâcheux problème (du moins pour moi) ?
pursangtheking
 
Messages: 116
Inscription Forum: 19 Jan 2008 7:53
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:46

Gone With The Wind probablement non zoné ;
http://www.axelmusic.com/productDetails/883929039739
This Blu-ray title will most likely be Region Free !
Dernière édition par arnuche le 18 Nov 2009 15:48, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message