Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Choix télécommande programmable ?

Message » 07 Oct 2009 11:01

Bonjour à tous
J'aimerais une aide pour faire le choix d'une télécommande.
J'ai regardé la marque logitech 1000 qui me parait pas mal...
Maintenant je me deamnde s'il n'existe pas une autre marque.
Merci d'avance de vos conseils
Cdlt
Jam
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:09

Bonjour,

Les Logitech Harmony sont vraiment très bien. Interface intuitive, enrichissement permanent de la base de données des appareils compatible car la programmation de la télécommande ce fait par Internet.
La gestion des activités est très bien faites, on peut régler vraiment précisément les appareils.
Je ne connais pas la série 1000 en particulier, j'ai personnellement la série 5.
Je recommande les Logitech Harmony les yeux fermés.
Peter92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2009 10:19
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:36

Merci pour la réponse...
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 22 Oct 2009 8:51

Salut,

La série 5 est très complète pour un budget abordable (50 € la 555 de mémoire).
Pour avoir une All In One également, les Logitech n'ont rien à voir et sont beaucoup plus sympa.

Par contre la série 1000, on joue plus dans la même cour la... :wink:

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:51

Merci de poster dans la bonne catégorie : Personnalisation --> Domotique, Télécommandes, Intégrations

Je déplace le post dans la bonne section.

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:52

J'ai eu une Logitech Harmony 785 durant des années, je confirme les dires de Peter 92 ; et je rajouterai que le SAV Logitech est particulièrement performant (un mail adressé un jour férié le matin a reçu une réponse en fin de journée, et la solution était la bonne !).
Maintenant, quel modèle ?
Je possède une 1000 depuis qq semaines maintenant, et il faut clairement relativiser cet appareil : c'est la classe absolue chez Logitech (enfin, presque, la classe absolue c'est la 1100 maintenant :P ) grâce à son écran tactile, mais ce n'est pas vraiment la plus pratique, toujours à cause de cet écran. Il n'est pas rare d'appuyer sur une touche en voulant en "presser" une autre sur l'écran, ou au contraire de devoir appuyer plusieurs fois pour bien valider sa commande. Je chipote, globalement elle marche très bien, et puis en terme de design, comme je le dit, c'est vraiment la classe ! Mais ce sont des données à prendre en compte.

A mon avis, la télécommande ultime chez Logitech doit être la 900 : toutes les qualités de la 1000 mais avec de vraies touches. Le prix n'est pas le même non plus...

M'enfin dans tous les cas, les telco Logitech, grâce à leur logiciel de programmation qui est devenu très simple d'utilisation (pour peu qu'on veuille bien prendre le temps de programmer correctement tout son barda), sont vraiment incontournables pour un prix qui reste très honnête.
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:58

pour avoir eu une logitech et une pronto (Philips),je suis plus emballé par cette dernière. La programmation est un peu plus compliquée que chez Logitech mais on peut vraiment tout faire lorsque l'on se donne la peine de mettre les mains dans le cambouis (page d'accueil, logos des chaines, grandeurs des boutons, noms, etc,).

ceci étant dit, les pronto couleur sont beaucoup plus chères que les logitech mais est-ce vraiment utile d'avoir une télécommande en couleur? Pas sûr...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message