Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 16 Nov 2009 20:59

pseudomonas a écrit:
Adhara a écrit:Je suis surpris par le prix annoncé.. :o A ce prix là, laissez tomber la carte HD AV ... Prenez une LX52 + un scaler EDGE (1000€ l'ensemble) et ça marchera mieux que n'importe quelle puce embarquée sur les processeurs A/V.

Je suis assez de cet avis mais comment véhiculer le son HD?


Je parlait de l'inutilité de mettre 1400 € dans la carte HD Video. Par contre la carte HD Audio vaut moins de 500 € et là il n'y a pas photo, il faut la prendre les yeux fermés.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:32

Et on peut encore économiser les 460 € de la carte HD audio en faisant décoder le son au format PCM par la platine.

Pingres de tous les pays, unissez vous ! :mdr:
JBF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:34

pseudomonas a écrit:c'est exact je raisonne encore comme avec les anciennes sources audio, je ne sais pas si avec la HD on peut passer en coaxial/SPDIF ou en optique/Toslink


Justement non, les formats HD lossless ne passent que par l'HDMI. :cry:
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:40

JBF a écrit:Et on peut encore économiser les 460 € de la carte HD audio en faisant décoder le son au format PCM par la platine.

Pingres de tous les pays, unissez vous ! :mdr:


Et si tu fais cela, autant passer de la platine à un bloc de puissance.... Si tu ne fais pas faire la gestion de l audio à ton processeur, autant s'en passer....
Perso si j'avais choisi Primare (ce qui était à deux doigts de se produire):

Video : LX52 + EDGE
Audio : SP32
Bloc : Sherbourn (pour le class A) ou Nuforce (pour le class D)

Et avec cela plus besoin d'aller au Pathe cinéma :mdr: (à condition d'avoir un bon diffuseur).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:48

Adhara a écrit:
JBF a écrit:Et on peut encore économiser les 460 € de la carte HD audio en faisant décoder le son au format PCM par la platine.

Pingres de tous les pays, unissez vous ! :mdr:


Et si tu fais cela, autant passer de la platine à un bloc de puissance.... Si tu ne fais pas faire la gestion de l audio à ton processeur, autant s'en passer....
Perso si j'avais choisi Primare (ce qui était à deux doigts de se produire):

Video : LX52 + EDGE
Audio : SP32
Bloc : Sherbourn (pour le class A) ou Nuforce (pour le class D)

Et avec cela plus besoin d'aller au Pathe cinéma :mdr: (à condition d'avoir un bon diffuseur).


Comment fais tu dans mon cas (3 sources et deux diffuseurs) ? Merci
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:52

3 sources pas de problème avec le EDGE qui sert également de switch HDMI, par contre tu as une sortie HDMI pour l audio et une sortie HDMI pour la video.
Ce qui veut dire qu il te fait un switch 2 ports HDMI en sortie du EDGE .... Mais bon des gens qui ont 2 diffuseurs ca court pas les rues... Souvent c'est 1 retro pour les films (fonction HC) et l'autre est un LCD pour la TV et dans ce cas là au diable le son :mdr: Pas besoin d'un HC pour regarder le JT de 20H :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:55

Adhara a écrit:
JBF a écrit:Et on peut encore économiser les 460 € de la carte HD audio en faisant décoder le son au format PCM par la platine.

Pingres de tous les pays, unissez vous ! :mdr:


Et si tu fais cela, autant passer de la platine à un bloc de puissance.... Si tu ne fais pas faire la gestion de l audio à ton processeur, autant s'en passer....


Et tu branches comment ? Directement depuis les sorties analogiques de la platine sur les entrées du bloc ?
Ça fonctionne ?
Simple question. Je ne suis qu'un ignare.
JBF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 17 Nov 2009 0:11

Adhara a écrit:3 sources pas de problème avec le EDGE qui sert également de switch HDMI, par contre tu as une sortie HDMI pour l audio et une sortie HDMI pour la video.
Ce qui veut dire qu il te fait un switch 2 ports HDMI en sortie du EDGE .... Mais bon des gens qui ont 2 diffuseurs ca court pas les rues... Souvent c'est 1 retro pour les films (fonction HC) et l'autre est un LCD pour la TV et dans ce cas là au diable le son :mdr: Pas besoin d'un HC pour regarder le JT de 20H :mdr:


Excuse moi mais la majorité des possesseurs de vidéo projecteurs (pas rétro :lol: ) ont egalement une TV.
Pour ma part j'ai un vidéo projecteur dans la zone HC de mon salon et la TV dans une autre zone du salon, et mes trois sources (NMT, PS3, TNT C+) peuvent m'etre necessaire sur les deux diffuseurs avec l'audio en plus vers la TV (pas terrible d'avoir l'image d'un coté et le son à l'opposé)

J'ai plusieurs solutions
1/ Racheter trois sources identiques pour la TV :lol:
2/ Mettre un switch 4x2 entre les sources, l'ampli et la TV :roll:
3/ Changer d'ampli, pour un modéle qui sait gérer le flux audio sur au moins une sortie HDMI (le PRIMARE le fait :wink: mais pour 5200€ et sans correcteur paramétrique ), mais mon ARCAM à deux mois et je veux garder son type de sonorité :evil:
4/ Changer mon ampli pour un préampli (ANTHEM AMV50V :mdr: ou le SP32), mais il faut une nouvelle fois que je casse ma tirelire (surtout cela ne servira à rien elle est vide :( )

Bon ok, d'autres ont des soucis bien plus importants :oops: mais quand même
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 17 Nov 2009 1:29

:Dtu s envisager de tester un onkyo 5507, c'est un son plein et retenu comme le ARCAM je présume
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:58

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 15:56, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:09

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 15:56, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 18 Nov 2009 22:39

Quelques précisions demandées à Audioquartet (l'importateur):

Le HD vidéo board inlus bien la partie HD audio et la partie processeur vidéo 5 entrées / 2 sorties pour 1490€

Le switch HDMI intégré peut il etre configuré en passtrough vidéo et Audio (au moins sur l'une des 2 sorties)

Peut'on avoir les deux sorties HDMI en simutanée, peut'on régler des upscales différents sur les deux sorties ?

Enfin le SPA22 posséde t'il un systéme de correction audio ? si non est il prévu dans develloper un à court terme ?



Oup's voici les réponses

1. Les cartes HD vidéo et HD audio sont séparées et leur cout est respectivement de 1490 ttc et 490 ttc. :o

2. Le Switch intégré HDMI ne peut pas être configuré en pass-through. :cry:

3.On ne peut pas avoir les deux HDMI en simultanée. :lol:

4. Il ne comprend pas de système de correction audio, et cela n'est pas prévu à terme. :roll:


C'est définitif, j'abandonne le projet de remplacer mon ARCAM par le PRIMARE SPA22, trop cher et encore moins évolué que l'AVR :evil: :evil:
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 19 Nov 2009 9:53

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 15:54, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 19 Nov 2009 13:47

gaston 117 a écrit:je pense que tu voulais dire SPA32


Non, non pour ma part c'est le SPA22 (l'intégré) qui m'interessait pas le SP32 (processeur) :wink:
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 19 Nov 2009 14:31

Moi aussi je veux un SPA22... :cry: :cry: :cry:
JBF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Oct 2005 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message