Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 19 Nov 2009 9:04

bouzou a écrit:Je viens de regarder Harry Potter "le prince de sang-mêlé"
je dis bien regarder car...
belle image :D
mais pour le son :cry:
j'ai été contraint de passer de mes - 18 décibels habituels à - 9 pour avoir l'équivalent :evil:
Ils pourraient faite un GROS effort chez Warner pour créditer la HD sur l'ensemble d'un Blue-Ray
Il n'y a pas que l'image non ???!!
Le son aussi à droit à sa part du gâteau :wink:


VO ou Vf? Dolby? PCM? DTS? DTS-HD? N'oublions pas le sujet les gars!
Mais pour tout ceux qui préfèrent leur petit chez eux au cinema se seront privé d'une belle projection. Je viens d'en voir un bon bout, et le BluRay ne reproduit pas du tout mon souvenir salle. La photo de Delbonnel était à la fois très brumeuse et pleine de relief, hyper contrastée avec des détails coupés au scalpel. Là l'image est assez plate, aussi bien en définition que dans la gestion des contrastes. Sur le BluRay la photo peut vraiment paraître contestable alors que c'était vraiment un enchantement en salle. C'est la 2eme fois que cela me fait le coup avec un film récent (American Gangster était le 1er). :evil:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2009 9:50

salut à tous!
j'ai recu ma boite de chocolat Forrest Gump hier et whaaaah pour l'image quelle claque!!! z'ont fait un sacré boulot! pour moi pour un film de cet âge c est du 5/5...
le son je ne saurais vous dire par contre n'etant pas encore équipé mais c est bien une vff!!
voilou j'espere que ca aide!!

ps: sur ma ps3 le br a été un peu capricieux à se lancer (le temps de chargement etait un peu long sur la plume) et vous?
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:19

Pas du tout d'accord, image pas top du tout.

Enfin si, pour un film de cet age, tres belles couleurs, profondeur et super bande son, mais notamment sur la scene d'ouverture avec la plume, on voit bien du bruit super present sur le ciel gris...

M'enfin decu par rapport aux meilleurs restauration.

Mon Gone with the wind est parti de amazon uk ou il est dispo en prix raisonable sans accessoires deraisonables. Je devrais le recevoir demain ou Samedi si la poste fait pas nimp (le samedi c'est fatigant de livrer des fois alors autant mettre destinataire absent ou cas de force majeure sur le suivi :evil: )
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:44

Moi j'ai reçu la Mort aux trousses hier, je pense que ça va taper très fort :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:00

J attends toujours celui la aussi de amazon us
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:08

C'est sorti en France la boite chocolat de Forrest Gump? :o
Jamais entendu parler. En tout cas, ça me tente bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 11:19

Non, en import des Us fafa :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 19 Nov 2009 11:35

Va fallolir que je me renseigne. Chez mon fournisseur habituel, ils ne l'avaient pas. Ca m'embête bien.
Mais j'ai tout de même récupéré ça. :wink:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 11:47

Existe aussi en version 2 BluRay + DVD copie digitale ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:54

Fafa il y as quoi de plus dans l'ultimate cut da WatchMen ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:55

Oups. J'ai bien pris l'édition Blu-ray (4 discs : 3 concernant le film, dans un boitier digipak, et un 1 dernier, en boitier normal, concernant le dessin animé), avec son joli fourreau cartonné qui se referme magnétiquement sur le tout.

Image


En Angleterre, il existe une version plus simple avec la tête du Schtroumpf. Finition à chier, ça vaut pas le coup!

Image


Et enfin dernier truc GENIAL (mais c'était déjà vendu, dommage). Avec l'édition US de "La-Haut", un coffret réunissait le film avec la célèbre lampe des trailer Pixar. :P

Image

J'aimerai bien pouvoir le choper un jour!
Dernière édition par Fafa le 19 Nov 2009 12:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 11:56

frenchyangie a écrit:salut à tous!
j'ai recu ma boite de chocolat Forrest Gump hier et whaaaah pour l'image quelle claque!!! z'ont fait un sacré boulot! pour moi pour un film de cet âge c est du 5/5...
le son je ne saurais vous dire par contre n'etant pas encore équipé mais c est bien une vff!!
voilou j'espere que ca aide!!

ps: sur ma ps3 le br a été un peu capricieux à se lancer (le temps de chargement etait un peu long sur la plume) et vous?



En tous cas pour ma femme et moi c'est le plus beau coffret Blu-ray que l'on est ;)

Enfin il commence à faire des choses vraiment sympa ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:04

Squall777 a écrit:En quoi le fait de devoir mettre plus fort fait que la bande son est mauvaise?? :o

Chez moi, selon les films, çà varie entre -25 et -5 environ mais jamais au détriment de la qualité


Je n'ai jamais dit que la bande son était mauvaise, je me suis peut-être mal expliqué alors :oops:
Je voulais dit qu'elle était d'un niveau très faible et surtout indigne d'un Blue-Ray :evil: (en VF dans mon cas)
Hé oui, le son (comme l'image) doit être supérieur à un DVD !!!! (en tous cas c'est mon avis)
Que dirions nous si les prochains Blue-Ray état en 576i ????
Cela ne serait surement pas accepté :wink:
Alors, pourquoi le son n'est-il pas pris en compte???
Désolé, mais pour un Blue-Ray, le son n'est pas à la hauteur :evil:
De là à penser qu'il est mauvais... :wink: :mdr:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:07

Je voulais dit qu'elle était d'un niveau très faible et surtout indigne d'un Blue-Ray
Si c'est indigne, ça sous-entend que c'est mauvais, non?

Je n'ai jamais dit que la bande son était mauvaise, je me suis peut-être mal expliqué alors
Hé oui, le son (comme l'image) doit être supérieur à un DVD !!!! (en tous cas c'est mon avis)
Pas très clair effectivement! :lol:


Que dirions nous si les prochains Blue-Ray état en 576i ????
Ben que ce serait mauvais, tout simplement!

Alors, pourquoi le son n'est-il pas pris en compte???
Parce que le volume sonore n'est pas garant de la qualité sonore! (à l'inverse de la résolution, qui est une partie intégrante de la qualité générale de restitution de l'image).
Désolé, mais pour un Blue-Ray, le son n'est pas à la hauteur
De là à penser qu'il est mauvais...
Toujours pas clair ton histoire! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 12:14

Alors tant pis, je sors... :oops: :mdr:
Dernière édition par bouzou le 19 Nov 2009 12:53, édité 1 fois.
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message