Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 19 Nov 2009 12:14

Bon le coffret WatchMen à l'air d'être super beau aussi ;)

Je me suis tâté à prendre la lampe de Up mais j'ai trouver abusé le tarif pratiqué :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:41

bouzou a écrit:Je viens de regarder Harry Potter "le prince de sang-mêlé"
je dis bien regarder car...
belle image :D
mais pour le son :cry:
j'ai été contraint de passer de mes - 18 décibels habituels à - 9 pour avoir l'équivalent :evil:
Ils pourraient faite un GROS effort chez Warner pour créditer la HD sur l'ensemble d'un Blue-Ray
Il n'y a pas que l'image non ???!!
Le son aussi à droit à sa part du gâteau :wink:


Re :wink:

Si tu relis bien ton premier post, tu ne parle que de volume sonore donc forcément on comprends que tu trouves la bande-son mauvaise parce que tu as été obligé de pousser un peu le volume... :wink:

Sinon, tu ne nous a pas parlé de cette bande-son en question : VO, VF, format...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:51

Squall777 a écrit:
bouzou a écrit:Je viens de regarder Harry Potter "le prince de sang-mêlé"
je dis bien regarder car...
belle image :D
mais pour le son :cry:
j'ai été contraint de passer de mes - 18 décibels habituels à - 9 pour avoir l'équivalent :evil:
Ils pourraient faite un GROS effort chez Warner pour créditer la HD sur l'ensemble d'un Blue-Ray
Il n'y a pas que l'image non ???!!
Le son aussi à droit à sa part du gâteau :wink:


Re :wink:

Si tu relis bien ton premier post, tu ne parle que de volume sonore donc forcément on comprends que tu trouves la bande-son mauvaise parce que tu as été obligé de pousser un peu le volume... :wink:

Sinon, tu ne nous a pas parlé de cette bande-son en question : VO, VF, format...


Oui, j'ai voulu donner mes sentiments "à chaud" et je n'ai pas assez fait la différence entre le faible volume et la qualité du son qui n'est pas en HD (VF et aussi d'autres langues européennes) ce qui est à mes yeux indigne d'un BD.
Donc, premièrement le son est faible (je répète en VF)
et deuxièmement il n'est pas HD ce qui était la cause de mon mécontentement :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 19 Nov 2009 13:48

Squall777 a écrit:
bouzou a écrit:Je viens de regarder Harry Potter "le prince de sang-mêlé"
je dis bien regarder car...
belle image :D
mais pour le son :cry:
j'ai été contraint de passer de mes - 18 décibels habituels à - 9 pour avoir l'équivalent :evil:
Ils pourraient faite un GROS effort chez Warner pour créditer la HD sur l'ensemble d'un Blue-Ray
Il n'y a pas que l'image non ???!!
Le son aussi à droit à sa part du gâteau :wink:


Re :wink:

Si tu relis bien ton premier post, tu ne parle que de volume sonore donc forcément on comprends que tu trouves la bande-son mauvaise parce que tu as été obligé de pousser un peu le volume... :wink:

Sinon, tu ne nous a pas parlé de cette bande-son en question : VO, VF, format...



Moi je l'ai vu en VO True HD (les éditions précédentes sont toutes en PCM, allez savoir :roll: ). Le son est bien plus faible (-5dB sur le Z7) et pas très dynamique (pourtant le Z7 n'en manque pas :o )
L'image n'est pas folichonne. :-?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:31

De toute façon, la VF, céleumal :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:26

Reçu et testé rapidement:

Image: à tomber par terre, tellement c'est propre et détaillée.
Son: limpide, pas de gros effets surround, normal pour un film qui n'en demande pas.
Bonus: satisfaisant.

Test plus complet à venir sur mon site et Blog.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:26

Reçu et testé rapidement: Easy rider

Image: Là aussi, image incroyable, on se crorait en salle pour la première projection du film.
Son: là aussi, limpide, mais pas de gros effets surround, normal pour un film qui n'en demande pas.
Bonus: super long documentaire sur le film

Test plus complet à venir sur mon site et Blog.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:52

fafa j'attends ton compte rendu de Watchmen avec impatience, voir si je me le prends aussi :wink:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:57

Vu, après tout le monde :oops: Image

Vidéo : 4/5
Jamais renversante, la qualité vidéo de ce Wolverine déroute parfois, comme le générique d'intro particulièrement granuleux. La définition n'est pas au sommet, les couleurs sont un peu ternes et quelques plans d'intérieurs manquent de contrastes. Nous sommes bien sûr exigeants, car ces défauts restent très relatifs, et le plaisir de la découverte en HD demeure globalement intact. Bref, satisfaisant dans l'ensemble.

Audio : 3.5/5
Le mixage, tout à fait quelconque, ne brille jamais par son dynamisme et son ampleur. Il offre tout de même un confort certain, soutenu par la piste DTS HD de la VO. En VF par contre, on retrouve encore un simple encodage en DTS mi-débit...

Film : 2/5
Profondément médiocre, X-Men Origins : Wolverine s'embourbe avec son scénario indigent et les errances de son montage sans passion ni rythme. Il ne reste à ce blockbuster raté que quelques scènes d'actions plus ou moins efficaces, le plaisir de retrouver un Hugh Jackman motivé, et les mutants de Marvel -bien trop sous-exploités. Un divertissement aussi inutile qu'inoffensif, assez regardable pour mériter ses 2 points.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:19

Fight club reçu:
Test technique rapide:
-Image: 4,5/5
comme annoncé sur certains forum U.S, l'image de ce Blu ray est Inouïe.
-Son: 4,5/5
ça déménage, lors des scènes "explosives", cf: la scène finale. Les combats de rue comme si on n'y était.

Bonus:4/5
Certains sont en SD, repris des bonus sur l'édition DVD, et rajout de bonus HD exclusif pour le Blu ray. A 13euros Frais de ports inclus. Ca valait la peine d'attendre.

Test plus complet plus tard sur mon blog et site
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Nov 2009 22:04

Image

Quelle claque technique ce Blu-Ray de T4 putain :o

Une image pure avec un piqué du feu de dieu :o et un son dément, je conseille la version fnac qu'a un packaging sympa 8)

Image : 20/20 - Son : 20/20 - Artistique : 12/20
JRK
 
Messages: 235
Inscription Forum: 06 Sep 2006 9:38
Localisation: -JRK Home-
  • offline

Message » 19 Nov 2009 23:26

tu l'as payé combien a la fnac ?????

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 19 Nov 2009 23:36

29.99, le boitier est un steelbook comme les Blu-Ray TF1 (Pulp Fiction, Aviator, Walkyrie)
JRK
 
Messages: 235
Inscription Forum: 06 Sep 2006 9:38
Localisation: -JRK Home-
  • offline

Message » 19 Nov 2009 23:40

J'attends ma version collector prochainement. Ca ne devrait pas trop tarder...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Nov 2009 0:21

maxbond a écrit:Fight club reçu:
Test technique rapide:
-Image: 4,5/5
comme annoncé sur certains forum U.S, l'image de ce Blu ray est Inouïe.
-Son: 4,5/5
ça déménage, lors des scènes "explosives", cf: la scène finale. Les combats de rue comme si on n'y était.

Bonus:4/5
Certains sont en SD, repris des bonus sur l'édition DVD, et rajout de bonus HD exclusif pour le Blu ray. A 13euros Frais de ports inclus. Ca valait la peine d'attendre.

Test plus complet plus tard sur mon blog et site



Version US CA UK BE De ou FR ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message