Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, gloinfred et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Grippe Mexicaine : Ca sent pas bon, cette histoire...

Message » 19 Nov 2009 15:26

Salvor Hardin a écrit:même pas drôle, mais venant de la part d'un néo-cons propriétaire (ou plutôt locataire de sa banque) d'un appartement de 200 m² dans le centre historique de besançon, ni pacsé, ni marié à une fonctionnaire avec deux enfants, cela ne m'étonne pas.

le reste des informations détaillés par mp pour ceux que cela intéresse :lol:

pas 200 m² (euh, tu comptes la nick cave ? 8) )
la diff avec les 2 du dessus, je ne braille pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:06

Betekaa a écrit:[mode speedfan/keke on]
arrêtes de reprendre une info personnelle laissée par un forumeur pour la reprendre ensuite 8)


C'est pas une question de [mode Kijeprendpourdesboukemissaires On/Off] mais une question de savoir vivre.
Dans quelques années, quand tu auras passé le cap de la grande adolescence, tu comprendras mon petit 8)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2009 8:30

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:même pas drôle, mais venant de la part d'un néo-cons propriétaire (ou plutôt locataire de sa banque) d'un appartement de 200 m² dans le centre historique de besançon, ni pacsé, ni marié à une fonctionnaire avec deux enfants, cela ne m'étonne pas.

le reste des informations détaillés par mp pour ceux que cela intéresse :lol:

pas 200 m² (euh, tu comptes la nick cave ? 8) )
la diff avec les 2 du dessus, je ne braille pas :mdr:


Disons que Keke a à plusieurs reprises demandé que ce genre de référence le concernant disparaisse de tes propos. Et comme tu es parfaitement élevé et que tu n'aimes pas blesser les gens, tu en as tenu compte. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Nov 2009 9:44

BTK, pour le pratiquer depuis des années, est un peu comme le chat avec la souris. Tant qu'elle bouge, il joue avec et plus on lui demande de pas faire un truc, s'il estime qu'il ne viole pas la loi, il va au contraire continuer à le faire :). C'est son côté rebelle :). Le soucis c'est que le panda, c'est pas une souris et que c'est aussi très c.. parfois même si dans la majorité des cas il est gentil et serviable :).

Pour faire brailler BTK, y'a des sujets sensibles que je peux donner par mp vu qu'il aime jouer :).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:23

Quelqu'un a dit... a écrit:arrêtes de reprendre une info personnelle laissée par un forumeur pour la reprendre ensuite 8)

+ 1
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:20

Première mutation grave du virus de cette grippe?
LeMonde a écrit:Les autorités sanitaires norvégiennes ont annoncé, vendredi 20 novembre, avoir découvert une mutation potentiellement importante du virus H1N1 de la grippe A, susceptible d'être responsable de symptômes très graves chez les patients touchés.

"La mutation pourrait affecter la capacité du virus de pénétrer plus profondément dans le système respiratoire, provoquant de ce fait des maladies plus graves", estime l'Institut de santé publique norvégien dans un communiqué repris sur le sur le site de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'OMS souligne toutefois que les scientifiques norvégiens ont analysé les échantillons de plus de soixante-dix patients atteints du H1N1 et qu'"aucun autre signe de mutation n'a été détecté".
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:48

Mutuation qui place le virus au dessus du vaccin ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:08

Le 3e paragraphe répond à cette question.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:09

Salvor Hardin a écrit:ps1 : le séquençage du virus a été fait, et il s'agit bien d'un virus auquel nous avons déjà été confronté. Il a juste un tout petit peu muté, comme tous les virus de la grippe.
ps2 : j'attend avec impatience que tu puisses me donner un exemple d'épidémie de grippe durant laquelle, le virus aurait muté et serait devenu tout d'un coup plus létal.


Un virus peut muter à tout moment. L'efficacité de l’Oseltamivir ne tient à presque rien, une modification dans la structure primaire de la neuraminidase (le N de H1N1), une mutation faux-sens par exemple et c'est terminé.

Une autre protéine du virus, appelée PB2, facilite la transmission entre humains à condition que son 627e acide aminé soit une lysine. Celle de 2009 est mutée : elle porte un acide glutamique. Pour mémoire, la souche de 1918 avait elle aussi un acide glutamique sur cette position. Elle a fait 40 millions de morts avec cette acide glutamique ! Supposez que le virus actuel récupère une lysine... Ajoutez à cela une mutation faux sens (modification d'un acide aminé par un autre) dans dans la protéine neuraminidase...
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 8:20

Sans grande dangerosité du virus actuel on peut aussi voir la vaccination comme un acte préventif vis à vis d'une mutation potentiellement plus dangereuse (il a des cousins pas très sympa quand meme). Sans réservoir humain il va s'épuiser. Si quelqu'un a le type de mutation précise, mutation silencieuse, faux sens, insertion, délétion...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Nov 2009 8:35

Vraie vie .
Mon fils est instit ....prof des écoles 8) , petite école de 250 gamins , 30 sont "grippés" (A, B, Z, normale, ...personne ne sait ) ....normalement l'école devrait être fermée, mais ....non .....tout continu comme avant ...et ça va . :-?

ps : l'inspecteur d'académie : si on fermait pour 3 malades ....il faudrait tout fermer tout le temps !!!!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Nov 2009 8:40

fargo a écrit:Vraie vie .
Mon fils est instit ....prof des écoles 8) , petite école de 250 gamins , 30 sont "grippés" (A, B, Z, normale, ...personne ne sait ) ....normalement l'école devrait être fermée, mais ....non .....tout continu comme avant ...et ça va . :-?

C'est n'importe quoi, ils ont des consignes a respecter, c'est la Préfecture qui décide de la fermeture. Si un jour tu as 5 grippés et le lendemain 30 ne cherchent pas c'est la grippe A
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Nov 2009 8:42

speedfan a écrit:
fargo a écrit:Vraie vie .
Mon fils est instit ....prof des écoles 8) , petite école de 250 gamins , 30 sont "grippés" (A, B, Z, normale, ...personne ne sait ) ....normalement l'école devrait être fermée, mais ....non .....tout continu comme avant ...et ça va . :-?

C'est n'importe quoi, ils ont des consignes a respecter, c'est la Préfecture qui décide de la fermeture. Si un jour tu as 5 grippés et le lendemain 30 ne cherchent pas c'est la grippe A


Et bien non .....l'école est toujours ouverte (vraie vie).
On verra bien Lundi .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Nov 2009 8:47

Si la Préfecture ferme ton école, bon courage pour les enseignants pour assurer la "continuité pédagogique" :mdr: (c'est une obligation)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Nov 2009 8:54

speedfan a écrit:Si la Préfecture ferme ton école, bon courage pour les enseignants pour assurer la "continuité pédagogique" :mdr: (c'est une obligation)


Oui.
L'école regroupe plein de villages , c'est vraiment éparpillé dans la campagne avec ramassage scolaire, cantine et tout le bazar , ce n'est pas la ville !!!!
Difficile !!! :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message