Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW3500 : 1080p entree de gamme

Message » 17 Nov 2009 21:25

ici

http://www.neox.fr/Televions-Hi-Fi-Home ... 002#_index

:D
En plus c'est le meilleur tarif du net je pense...

Dispo prévisionnelle le 09/12
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:25

doublon dsl
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:15

j'ai donc prospecté auprès des magasins du coin....rien pour l'instant. "Ecran Lounge" se renseigne auprès d'Epson France, et le propose sur catalogue en ligne dès que dispo http://www.ecranlounge.com/?gclid=CI-M8 ... 4wodzVheqg
jean-mi-06
 
Messages: 163
Inscription Forum: 11 Nov 2009 20:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:59

Tiens nous au jus... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:36

LE mien doit arriver la semaine prochaine...mais rien n'est plus sûr..GRRRRRRR
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:36

Invite11
 
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:55

DELEAGE a écrit:apparement dispo ici : http://www.videoprojecteur24.fr/epson-v ... w3500.html


trés bonne nouvelle alors.. :lol:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:38

Il m'a pas l'air trop mal ce projo, j'aimerais bien le tester ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2009 23:52

DELEAGE a écrit:apparement dispo ici : http://www.videoprojecteur24.fr/epson-v ... w3500.html


Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? est- fiable ? comment est le SAV ?
jean-mi-06
 
Messages: 163
Inscription Forum: 11 Nov 2009 20:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2009 10:38

kazuya a écrit:Il m'a pas l'air trop mal ce projo, j'aimerais bien le tester ! :mdr:



qu'en penses tu kazuya de ce 3500 sur le papier.. :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:23

jean-mi-06 a écrit:
DELEAGE a écrit:apparement dispo ici : http://www.videoprojecteur24.fr/epson-v ... w3500.html


Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? est- fiable ? comment est le SAV ?


De toute façon d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forum, mieux vaut faire l'échange au moindre doute sous 15 jours, ou bien appeler en direct le sav d'epson, qui à l'aire trés fiable et surtout bien plus rapide
Invite11
 
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:16

LONGEST DAY a écrit:
kazuya a écrit:Il m'a pas l'air trop mal ce projo, j'aimerais bien le tester ! :mdr:



qu'en penses tu kazuya de ce 3500 sur le papier.. :roll:



Sur le papier rien du tout ! :lol:
D'après le test de projector reviews, que je commence à connaître, je peux dire déjà que ce projecteur a moins de 2000 de contraste natif puisqu'ils le donnent inférieur au niveau de noir du HC3800 et du Z3000.
Niveau couleurs, il a l'air excellent puisqu'ils le disent ressemblant à du DLP !
Très bon point ça. D'ailleurs ça se voit même sur leurs screens pourris ! :mdr:

Niveau piqué, il est inférieur au HC3800 également, normal puisque 3 matrices, mais semble dans la bonne moyenne.

Niveau luminosité, j'ai un peu de mal à me faire une idée, je ne connais pas leur système de mesure.
Ils disent 344 lumens sur le mode theater black 1 qu'ils ont calibré, mais avant calibration. Ils ne donnent pas la mesure après, mais la température du blanc est alors de 6292K, soit un peu trop chaud. En général, quand on refroidit, on récupère de la luminosité.
Donc, admettons 350lumens en éco et 460 en normal, ça nous fait respectivement pour un écran de 2m de base 14.4ftL et 19.2ftL.
Mais je ne connais pas la distance projo écran à laquelle ils ont fait leurs mesures...

Je vois pas où ils pourraient parler de fluidité ?

Je pense qu'à moins de 1500€, c'est le projecteur le plus intéressant pour ceux qui n'aiment pas les DLP.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:54

kazuya a écrit:
LONGEST DAY a écrit:
kazuya a écrit:Il m'a pas l'air trop mal ce projo, j'aimerais bien le tester ! :mdr:



qu'en penses tu kazuya de ce 3500 sur le papier.. :roll:



Sur le papier rien du tout ! :lol:
D'après le test de projector reviews, que je commence à connaître, je peux dire déjà que ce projecteur a moins de 2000 de contraste natif puisqu'ils le donnent inférieur au niveau de noir du HC3800 et du Z3000.
Niveau couleurs, il a l'air excellent puisqu'ils le disent ressemblant à du DLP !
Très bon point ça. D'ailleurs ça se voit même sur leurs screens pourris ! :mdr:

Niveau piqué, il est inférieur au HC3800 également, normal puisque 3 matrices, mais semble dans la bonne moyenne.

Niveau luminosité, j'ai un peu de mal à me faire une idée, je ne connais pas leur système de mesure.
Ils disent 344 lumens sur le mode theater black 1 qu'ils ont calibré, mais avant calibration. Ils ne donnent pas la mesure après, mais la température du blanc est alors de 6292K, soit un peu trop chaud. En général, quand on refroidit, on récupère de la luminosité.
Donc, admettons 350lumens en éco et 460 en normal, ça nous fait respectivement pour un écran de 2m de base 14.4ftL et 19.2ftL.
Mais je ne connais pas la distance projo écran à laquelle ils ont fait leurs mesures...

Je vois pas où ils pourraient parler de fluidité ?

Je pense qu'à moins de 1500€, c'est le projecteur le plus intéressant pour ceux qui n'aiment pas les DLP.




tiens a ce propos pour que le ftl soit correct il doit ce trouver dans quelle fourchette :idee: c'est bien sur le 100 ire que cela ce mesure non?

On parle chez projector reviews aprés calibration du mode théatre noir1 ...es que quelqu'un peut il me confirmer si dans ce mode calibré, le contraste et la luminosité son bien a 0 car ils mettent entre parenthèse (0) et a côté 13 pour la luminosité :roll: si j'ai bien compris il me semble que pour le mode théatre noir 1 luminosité et contraste sont a 0 non :roll: 13 serait uniquement pour les autres modes :roll:


Epson Home Cinema 8100 Basic Settings

In addition to calibrating Red Green and Blue for a correct grayscale balance (6500K), there are a number of other settings that come into play. Typically Contrast and Brightness (white balance and black balance), need to be done first. Color saturation and gamma also need adjustment.

Contrast= (0), 0 for all except Sports, which is -4
Brightness= (0) 13 for all
Gamma= Auto
Color Temp= Medium (default for Auto gamma)
Lamp Mode= Standard (unless noted otherwise)
Brilliant Color (BC) = On (unless noted otherwise)
All other settings at default

Settings for measurements (default values are in parenthesis):

All other settings at default (untouched).
Dernière édition par LONGEST DAY le 22 Nov 2009 13:36, édité 2 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:55

Oui, à 100IRE, et la fourchette est entre 12 et 16. Déjà à 12 certains ont du mal à tenir si la salle est vraiment sombre ! :mdr:

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit à 13 luminosité, du moment qu'il est calibré le projo ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:41

kazuya a écrit:Oui, à 100IRE, et la fourchette est entre 12 et 16. Déjà à 12 certains ont du mal à tenir si la salle est vraiment sombre ! :mdr:

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit à 13 luminosité, du moment qu'il est calibré le projo ?


je suis d'accord KAZU. :mdr: .c'est juste pour ceux qui ont envie d'essayer en mode de basele theatre noir 1.. et qui n'ont pas forcément une sonde :idee: ..donc il me semble important de savoir si ce paramètre est 0 ou 13 en luminosité... parce que de toute évidence entre 0 et 13 de luminosité il y a une grosse différence :oops:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message