Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse Page 1] La TNT-HD

Message » 23 Nov 2009 0:05

:o Vous avez vu la qualité de retransmission de FR2 pour le film "Le Cinquième Elément" ce soir?? Carrément magnifique sur mon projo! Merci France2 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Nov 2009 0:19

ouais superbe image le seul défaut c'est que le son n'est pas à la hauteur!!
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Nov 2009 0:40

Oui. :o :D
Avec le format respecté, en plus. :)
Pas comme "La Môme", soit disant diffusé en HD, et dont j'ai pu vérifié que la version DVD était de meilleure qualité.
Ou comme "Milliard Dollar Baby", un peu décevant aussi pour de la HD.
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 23 Nov 2009 9:41

CalouD a écrit:ouais superbe image le seul défaut c'est que le son n'est pas à la hauteur!!

- La version Française du DVD est en MPEG surround en non en Dolby digital 5.1 il me semble ? :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:23

je parlais du BRD... :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Nov 2009 11:05

alfachris a écrit::o Vous avez vu la qualité de retransmission de FR2 pour le film "Le Cinquième Elément" ce soir?? Carrément magnifique sur mon projo! Merci France2 :wink:


+1

J'ai mis mon BR pour vérifier : c'était quasiment aussi bon, si ce n'est meilleur par moment (au niveau des contrastes en particulier). Par contre niveau son, le BR reste toujours bien supérieur (à quand une TNT HD avec du son HD ?)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

5.1 pourri en D.D+

Message » 23 Nov 2009 12:09

Mr Eric a écrit:
alfachris a écrit::o Vous avez vu la qualité de retransmission de FR2 pour le film "Le Cinquième Elément" ce soir?? Carrément magnifique sur mon projo! Merci France2 :wink:


+1

J'ai mis mon BR pour vérifier : c'était quasiment aussi bon, si ce n'est meilleur par moment (au niveau des contrastes en particulier). Par contre niveau son, le BR reste toujours bien supérieur (à quand une TNT HD avec du son HD ?)


+1 encore une fois, le son HD est loin d'être au point avec ce D.D+ dont mon caisson n'arrive pas à gérer correctement :(
problème récurant que l'on retrouvait aussi sur TF1HD hier soir avec "Taxi4" dont l'image par contre laissait quelque peu à désiré, avec beaucoup de grain dans l'image (mais c'est peut être une volonté à la réalisation), le grave complètement dans les "choux", j'comprends pas, doit y avoir un soucis d'encodage (voir de compression) du son 5.1 avec ce D.D+ :roll:
Dernière édition par avour le 23 Nov 2009 13:10, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:06

alfachris a écrit::o Vous avez vu la qualité de retransmission de FR2 pour le film "Le Cinquième Elément" ce soir?? Carrément magnifique sur mon projo! Merci France2 :wink:

+1 qualitée d image au top, je me le suis dit pendant tout le film,visionné sur tnt sat HD :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:50

Aucun pb de son sur mon système hier soir avec le 5ème élèment !!!
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:07

alfachris a écrit::o Vous avez vu la qualité de retransmission de FR2 pour le film "Le Cinquième Elément" ce soir?? Carrément magnifique sur mon projo! Merci France2 :wink:


hello,

je l'ai vue en SD TNT (mpeg2) hier soir sur mon ecran, et j'ai été bluffé de la qualité, meme en SD ! pratiquement aussi bien voir égal a un DVD....


Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:18

manu59XXX a écrit:Aucun pb de son sur mon système hier soir avec le 5ème élèment !!!

:-? Il n'y avait pas de problèmes de son, mais il était diffusé seulement en DD 2canaux....pas de 5.1 :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Nov 2009 14:25

avour a écrit:+1 encore une fois, le son HD est loin d'être au point avec ce D.D+ dont mon caisson n'arrive pas à gérer correctement :(
problème récurant que l'on retrouvait aussi sur TF1HD hier soir avec "Taxi4" dont l'image par contre laissait quelque peu à désiré, avec beaucoup de grain dans l'image (mais c'est peut être une volonté à la réalisation), le grave complètement dans les "choux", j'comprends pas, doit y avoir un soucis d'encodage (voir de compression) du son 5.1 avec ce D.D+ :roll:

:o Surprenant, perso j'ai trouvé le contraire......le son sur "Taxi 4" était en 5.1, avec un niveau de basses assez impressionant, même que ma femme m'a demandé de baisser :roll: Je précise que c'était sur la TNT HD, peut-être que sur le SatHD la diffusion était différente (celà arrive souvent avec Canal) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

D.D+ le 5.1 pas simple

Message » 23 Nov 2009 14:33

alfachris a écrit:
manu59XXX a écrit:Aucun pb de son sur mon système hier soir avec le 5ème élèment !!!

:-? Il n'y avait pas de problèmes de son, mais il était diffusé seulement en DD 2canaux....pas de 5.1 :evil:

fallait passer sur le second canal son de la TNT HD pour profiter du D.D+ qui est lui supposé diffuser ce fameux 5.,
le 1er canal son de France 2 HD effectivement ne diffusait que du 2.0.

et oui car pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué 8)
sur TF1 HD le 1er canal son proposé par défaut est en D.D+ diffusant donc le 5.1 et le second, que l'on peut choisir manuellement, est en 2.0 (pour la V.O)
par contre sur France 2 HD c'est le contraire, le 1er canal son par défaut n'est qu'en 2.0 tjs en D.D+ certes mais en 2.0, et le second canal propose le lui le 5.1 quant il est présent.

oui c'est vraiment simple.... :o
Dernière édition par avour le 23 Nov 2009 14:46, édité 4 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:35

alfachris a écrit:
avour a écrit:+1 encore une fois, le son HD est loin d'être au point avec ce D.D+ dont mon caisson n'arrive pas à gérer correctement :(
problème récurant que l'on retrouvait aussi sur TF1HD hier soir avec "Taxi4" dont l'image par contre laissait quelque peu à désiré, avec beaucoup de grain dans l'image (mais c'est peut être une volonté à la réalisation), le grave complètement dans les "choux", j'comprends pas, doit y avoir un soucis d'encodage (voir de compression) du son 5.1 avec ce D.D+ :roll:

:o Surprenant, perso j'ai trouvé le contraire......le son sur "Taxi 4" était en 5.1, avec un niveau de basses assez impressionant, même que ma femme m'a demandé de baisser :roll: Je précise que c'était sur la TNT HD, peut-être que sur le SatHD la diffusion était différente (celà arrive souvent avec Canal) :roll:

bien justement bien TROP IMPORTANT EN NIVEAU pour être juste et équilibré,
avec un caisson de grave çà devient de la purée sonore obligé de réduire un max, c'est pas normal :idee:

non y a pas de nuance entre la diffusion TNT HD et SAT des canaux audio des chaines de la TNT HD :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:06

perso RAS le son etait nickel sur TF1 HD hier soir ??

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message