Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Nov 2009 21:10

Merci pour ta bienvenu Hugues!!
à ce moment la serait t 'il possible de connaitre les impressions de ceux qui on pu écouter ces enceintes??
ainsi que les tiennes??
car je n'ai pas trouvé dans les pages de ce sujet une description précise de l'écoute de ces enceintes, depuis quelles ont était finalisées par le concepteur!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Yoann :wink:
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:01

Salut l'ami,

Je vais aller t'écouter ça bientot :wink:

A+ Yoann.
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Nov 2009 9:02

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour cette (très) longue littérature ! J'ai lu toutes les pages (parfois en diagonale c'est vrai) mais en plusieurs fois :mdr:

Alors voilà le but de mon post.

2 choses, j'ai déménagé et dispose désormais d'une pièce de 35 m2 (Yes !!!) d'une part. D'autre part, ma douce a eu l'étrange idée de faire tomber mon antique Castle Trent : résultat, cette dernière ne fonctionne plus que très mal (balance à fond à droite sur l'ampli et plus de grave ou médium....)......no comment.

J'étais "content" de mon tout petit système jusque là et surtout consacrait ma thune à d'autres choses que la hifi. Mais avec ces 2 nouveaux éléments, me revoilà pris au jeu de la hifi et je parcours des tonnes de pages depuis une quinzaine.

J'aimerais donc m'équiper d'un kit coax, le plus petit proposé...ayant habité Lyon, j'ai trainé mes guetres chez musikit et ai meme fait acheté ce kit à un des mes amis de l'epoque !

Mais j'ai quelques petites questions sur l'amplification. Pour l'heure, je possède un Nad 302 (hé oui tout mon système a plus de 15 ans....)...sera-t-il suffisant et adapté à un tel kit ? En guise d'évolution, je pensais pour la version économique, m'offrir un ampli de puissance....mais bon.

Sinon, en lisant de-ci de-là, quelques marques me font fantasmer : Yba (intégré), Isem (Xtasis) ou encore Naim. Je sais bien que Naim est aux antipodes des 2 autres mais bon....J'ai dejà entendu YBA et Naim il y a TRES longtemps, mes souvenirs se sont estompés....

Donc l'un ou l'une d'entre vous aura-t-il fait ces écoutes ? et si oui, quelles impressions ?

Dernière chose, je n'écoute quasiment plus de la musique que via mon Mac. Depuis ma "rechute" en hifi ( :lol: ), je suis convaincu de ne plus utiliser de MP3 et vais m'attacher à tout convertir en Lossless....du boulot....Je compte lui adjoindre un DAC assez vite (Musical Fidelity ou Matrix mini-i) et enfin, j'aimerais bien encore utiliser ma platine vinyle Nad.....

Toute dernière chose, navré, je ne suis pas un puriste mais si l'objet est beau cela compte aussi pour moi...au moins qu'il plaise à mes yeux......à bon entendeur !!
nunusk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Nov 2009 8:50
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:09

[quote="koumeebrown"]Salut l'ami,

Je vais aller t'écouter ça bientot :wink:

A+ Yoann.
:)

Salut mon pote de son!!! :wink:
ok alors j'attend le résultat de ton écoute!!!
A bientôt Amicalement :D
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:11

salut mon pote de son!!!! :wink:
ok alors j'attend le résultat de ton écoute!!!
A bientôt Amicalement :D[/quote]
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:40

KATHAROS a écrit:salut mon pote de son!!!! :wink:
ok alors j'attend le résultat de ton écoute!!!
A bientôt Amicalement :D


:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:53

nunusk a écrit:Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour cette (très) longue littérature ! J'ai lu toutes les pages (parfois en diagonale c'est vrai) mais en plusieurs fois :mdr:
Alors voilà le but de mon post.
2 choses, j'ai déménagé et dispose désormais d'une pièce de 35 m2 (Yes !!!) d'une part. D'autre part, ma douce a eu l'étrange idée de faire tomber mon antique Castle Trent : résultat, cette dernière ne fonctionne plus que très mal (balance à fond à droite sur l'ampli et plus de grave ou médium....)......no comment.
J'étais "content" de mon tout petit système jusque là et surtout consacrait ma thune à d'autres choses que la hifi. Mais avec ces 2 nouveaux éléments, me revoilà pris au jeu de la hifi et je parcours des tonnes de pages depuis une quinzaine.


Bienvenue à toi Nunusk :wink:

nunusk a écrit:J'aimerais donc m'équiper d'un kit coax, le plus petit proposé...ayant habité Lyon, j'ai trainé mes guetres chez musikit et ai meme fait acheté ce kit à un des mes amis de l'epoque !
Mais j'ai quelques petites questions sur l'amplification. Pour l'heure, je possède un Nad 302 (hé oui tout mon système a plus de 15 ans....)...sera-t-il suffisant et adapté à un tel kit ? En guise d'évolution, je pensais pour la version économique, m'offrir un ampli de puissance....mais bon.


Le kit coax TPX est une très bonne idée, il n'est pas cher et marche très bien. j'avais un nad c320 une époque. Il fonctionnait à merveille avec les coax. Ces dernières sont très faciles à Driver. Après c'est sur plus tu alimentes, les TPX plus elles fonctionnent.

nunusk a écrit:Sinon, en lisant de-ci de-là, quelques marques me font fantasmer : Yba (intégré), Isem (Xtasis) ou encore Naim. Je sais bien que Naim est aux antipodes des 2 autres mais bon....J'ai dejà entendu YBA et Naim il y a TRES longtemps, mes souvenirs se sont estompés....

Donc l'un ou l'une d'entre vous aura-t-il fait ces écoutes ? et si oui, quelles impressions ?

ça varie selon les modèles, mais en gros YBA à une écoute assez droite et transparente. Naim a le sens du rythm, le fameux "foot taping". ça chante et swing un peu plus.

nunusk a écrit:Dernière chose, je n'écoute quasiment plus de la musique que via mon Mac. Depuis ma "rechute" en hifi ( :lol: ), je suis convaincu de ne plus utiliser de MP3 et vais m'attacher à tout convertir en Lossless....du boulot....Je compte lui adjoindre un DAC assez vite (Musical Fidelity ou Matrix mini-i) et enfin, j'aimerais bien encore utiliser ma platine vinyle Nad.....

Le mieux reste pour moi le vinyle et la platine CD mais je comprends tout à fait l'idée du confort qu'apporte les solutions comme la "squeeze box".
Passer par un bon DAC est une très bonne idée.

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Nov 2009 12:46

Merci pour l'accueil !!!

et merci pour les infos ! Bon, c'est rassurant pour moi de savoir que mon Nad suffirait en un premier temps ! J'ai pas envie de claquer trop de thune non plus....

Pour les caracteristiques "globales" des marques, leur rendu c'est en effet des choses que j'ai deja lues. Mais est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait-il eu l'occasion d'entendre reellement ces amplis avec les coax ? Ou ces coax seraient-elles des enceintes miracles qui se marient avec tout ?!

D'ailleurs, comment pourrait-on definir globalement le comportement de ces enceintes ? Analytique, musical, froid, joyeux....?!

Enfin, pour revenir sur le dernier aspect de ta reponse koumeebrown, evidemment le vinyl est fantastique sur certaines musiques. Apres, au vu de mon budget global, la difference entre un CD et du lossless depuis un ordi ne me saute pas aux oreilles.....J'imagine que si on peut se permettre un GROS lecteur CD on doit pouvoir trouver une difference mais meme là, j'avoue ne pas etre convaincu...

Enfin, je ne passerais meme pas par une squeezbox ou tout auter systeme de transmission wifi car d'une part j'ai banni tout wifi chez moi (tout en cpl) et d'autre part ma piece d'ecoute s'avere etre mon bureau !!!! coup de bol pour moi !!!
nunusk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Nov 2009 8:50
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:19

viewtopic.php?f=1040&t=29927340&p=173280807#p173280807

au cas ou si cela intéresse le club.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:09

Bonne vente !

Je découvre, surpris, "bamako" dans ton profil :o

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2009 23:23

H@R a écrit:Bonne vente !

Je découvre, surpris, "bamako" dans ton profil :o


oui je suis originaire de là-bas. Enfin métissé, tu vois, puis j'ai une petite affaire avec mon frère et un ami d'enfance.
Donc je fais souvent les trajets et envisage de foutre le camp d' ici. Pourtant, j'adore mon pays qu'est la France mais trop de choses partent en vrillent.
Au Mali, tout est à faire. Surtout on redécouvre, ce que l'on perd ici, l'humanité, les valeurs fondamentales etc...

Vous avez un point de chute, les amis, la-bas, c'est pas du flan !!! :wink:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:31

Voici le nouveau proprio de mes ex coax!! :cry:

Rocheuse250 a écrit:Bonsoir,

On a essayé les enceintes aujourd'hui et nous sommes tous bluffés.

Elles sont monstrueuses, je suis content de t'avoir fait confiance, merci beaucoup pour ces bijoux :D


On a un nouveau dans la bande !
Bienvenu à Rocheuse250 !!!

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:27

Je suis d'accord avec le bof à Koumee... aigue trés filé,grave équilibré et nuancé...
C'est coax 22 cm marche trés fort!!!elles ont pour moi un rapport qualité prix hors norme 600 € d'électronique
+ 264 € de caisse faite par un menuisier soit un total de 864€ la paire :o !!!!

je ne connaissais pas ces petites merveilles, mais grâce à mon pote Koumee :wink: qui ma n'a dit que du bien, je me suis décidé à faire le trajet pour aller les écoutées sur Lyon... 500 km !!! ça fait long pour une journée... mais je regrette pas d'avoir fais confiance à Koumee!!! ça valait la peine de faire le trajet !!!!!
j'ai pris mon ampli à tube sous les bras un 2x50 w push-pull de Kt 88 28Kg !!! heureusement que la voiture n'était pas garée loin!! même si ce n'était pas la place idéal puisque qu'elle a finit à la fourrière :evil: mais ça c'est une autre histoire!!...
Bref!!! une fois l'ampli branché et chaud avec un petit lecteur cd marantz 6003 les écoutes commence...
Jack Johnson,John Lee Hooker, une écoute naturel les voix sont magnifique de la douceur et de la matière ...l'écoute n'en était pas moins transparente et précise, le claqué des cordes sur la gratte acoustique de Jack johnson était sublime digne d'une proac D15!!! et c'est pas des blagues ni de la pub pour ces coax qui à mon goût marche très fort!!!!
des graves présent sans être envahissant , bien maitrisé même si le local est loin d'être idéal pour connaitre tout leurs potentiels... si là elles marchent très bien j'imagine dans une pièce adapté... letop :mdr: !!!
j'enchaine avec du Diana Krall et Melody Gardo la encore un pure régale les voix féminine sont magnifique d'une grande subtilité on ressent toutes les nuances des tessitures vocale c'est précis sans aucune agressivité ce qui donne un naturel
des plus agréable même si elles charme un chouilla!!! mais moi ça me plait :lol:
ces enceintes charme les voix en particulier mais dés qu'il faut de la précisions et de la transparence elle sont loin d'en manquer!!!
le solo de contrebasse sur l'album "love scéne " de Diana Krall était superbe !!! un effet holographique impressionnant!! :o je connais ce morceaux par coeur ,je l'ai écouté sur des enceintes trés haut de gamme, je n'ai jamais ressenti ce que c'est coax mon donné; le contrebassiste ce dessiner devant moi un pure régale!!!
cet effet 3D typique au coax est subjuguant !!! ce qui donne à l'image sonore une profondeur bluffante!!!
les instruments sont de ce fait d'un réalisme saisissant, ont le ressent surtout sur les instrument qui ont du volume (piano,contrebasse... ) ont les vois ce placer devant nous magnifique!!,les enceintes ce font oublier on a envie que d'une chose arrêter d'analyser et écouté la musique !!! mais pas trop longtemps car sylvain un des vendeurs va s'impatienter!!.
Elle sont aussi très facile à driver, tout ce que j'ai pu ressentir s'était avec le volume à peine à 9h avec un ampli à tube de 2x50w!!!
Ajouter à ça uné finition perso en plaquage naturel ou un laquage!!!
et vous avez des enceinte hors norme défiant toute concurrence!!!

Les coax mag en comparaison vont plus loin sont plus analytique des basses plus tendu et certainement plus exigeante avec les électroniques associer ,des vrais enceintes de monitoring intransigeante!!!
une sonorité différente question de goût !!

Voilas j'ai fini mon cr qui ressemble plus à un roman, le mot de la fin seras pour Koumee
Merci steph d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et de m'avoir fait
connaitre ces coax qui sont pour moi une révélation , une sonorité à part qui une fois écouté c'est les adopté.
A bientôt Yoann. :wink:
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 16 Déc 2009 9:05

Bienvenue au club! J'ai croisé Koumee chez Musikit hier d'ailleurs!
J'ai des coax depuis 1998, j'ai complété la gamme en 5.1 depuis et je ne ferai plus machine arrière car je n'ai jamais trouvé autre chose qui me fasse plus frissoner (ou alors à des budgets hors norme à mon goût!).
Les Coax sont une valeur sûre, on ne s'en lasse pas!
lomiet
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Avr 2009 20:30
Localisation: Lyon 69
  • offline

Message » 16 Déc 2009 16:00

lomiet a écrit:Bienvenue au club! J'ai croisé Koumee chez Musikit hier d'ailleurs!
J'ai des coax depuis 1998, j'ai complété la gamme en 5.1 depuis et je ne ferai plus machine arrière car je n'ai jamais trouvé autre chose qui me fasse plus frissoner (ou alors à des budgets hors norme à mon goût!).
Les Coax sont une valeur sûre, on ne s'en lasse pas!


Merci lomiet pour ta bienvenue!!
on ce sent bien sur ce forum!!!
j'espère que Koumee va me faire un petit cr sur les 22 cm,sa fait un moment que j'attend son avis sur ces enceintes!!
ou qui me donne sont avis sur mon cr s'il le trouve réaliste ou pas!!??
à mon avis si tu la vu chez misikit il a du faire une écoute avant de repartir!!!
A bientôt . Yoann
P.S: dés que je reçois le kit je t'appelle steph :wink:
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message