Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau, wolverine77, wopr et 70 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 23 Nov 2009 18:10

Vostok Europe mon Velvet
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:13

Oui et alors ? :o 8) C'est ce que tu me conseilles ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:17

Non mais Vostok tout court, ce n'est pas pareil, pas les même modèles, montres en générale plus grosses etc ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:20

Ok, alors Vostok Europe ... celle là

Image

:wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:21

yes tu me dira ce que cela donne ne vrai et en chocolat :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:22

FGO a écrit:yes tu me dira ce que cela donne ne vrai et en chocolat :lol: :wink:

FGO


Noire pour moi, plus passe partout, je trouve

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:34

http://www.vostok-inc.com/

Voici le site des vrais montres Vostok, avec par exemple la Kremlin

Image

C'est moins facile à porter que les Vostok Europe (enfin, certaines)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:36

certe mais plus original en chocolat, plus a mon gout :wink:

Image

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:56

Y'a pas elle est belle en chocolat.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:58

C'est vrai qu'elle est pas mal (je pourrai même craquer, c'est dire), j'espère pouvoir comparer les 2. La noire à un boitier bi-métal (PVD-acier il me semble), contrairement à la chocolat.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Nov 2009 18:58

elle est a cro(a)quer 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2009 19:55

HOLLIGER a écrit:

Julien Homecineson a écrit:il est où le plaisir de l'achat ?



le plaisir c'est ta montre autour de ton bras pendant des années, pas celui d'engraisser un importateur en signant un cheque en 2 secondes!
sur forum aux montres les moderateurs administrateurs pétés de tune cadenassent des sujets ou les gens parlent de soldes!
j'adore les montres, mais la mentalité des gens autour des montres cheres est un des trucs les plus detestables qui soient ; les gens se sentent l'élite, ça pue mais ça pue! c'est pire que domenech :mdr:



Moi je lis ces sites pour prendre des renseignements, mais il est vrai que l'ambiance y est particulière et que cela tourne plus souvent autour de l'étallage, plus que de la technique horlogère ...

A+
Velvet

je reprends de l'autre vladimir (topic) ; moi aussi j'y vais pour renseignements ;
quand à se la péter sur hcfr, peut etre pour certains topics (genre mcintosh ou bw :mdr: ) mais rien à voir avec le forum aux montres, je peux vous l'assurer ; et puis sur hcfr, on parle aussi musique et cinéma, sur fam, juste rolex et mvt tourbillons :mdr:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:15

Je ne comprends pas votre réaction par rapport à FAM, évidemment on y parle d'objets assez chers et parfaitement inutiles, mais il y a beaucoup, beaucoup de passion et à mon goût très peu d'étalage ! ! ! J'y ai appris des tonnes de trucs sur la mécanique horlogère, ainsi que ce secteur d'activités très particulier...

AMHA la grande différence entre les 2 fora réside plus dans l'âge moyen des forumeurs, qui entraîne sans doute un style et une ambiance plus "tenus", moins fun qu'ici, sans le moindre doute. Par exemple, là-bas, les trolls n'y sont absolument pas supportés, si vous voyez ce que je veux dire... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:33

lameugne a écrit:Je ne comprends pas votre réaction par rapport à FAM, évidemment on y parle d'objets assez chers et parfaitement inutiles, mais il y a beaucoup, beaucoup de passion et à mon goût très peu d'étalage ! ! ! J'y ai appris des tonnes de trucs sur la mécanique horlogère, ainsi que ce secteur d'activités très particulier...

AMHA la grande différence entre les 2 fora réside plus dans l'âge moyen des forumeurs, qui entraîne sans doute un style et une ambiance plus "tenus", moins fun qu'ici, sans le moindre doute. Par exemple, là-bas, les trolls n'y sont absolument pas supportés, si vous voyez ce que je veux dire... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


ouais justement, c'est l'image de l'intolérance qui règne sur ce forum pourri. quand un mec ouvre un topic sur quand et ou trouver des soldes en france et que le modérateur-à-3-rolex le ferme au bout de 6 messgaes en disant c'est bon vous avez eu du 10 20 30 40 et 60%!!!(sous entendu vous arretez maintenant de parler de choses degoutantes et indécentes donc je vérouille!)
je n'ai rien contre la passion horlogere (j'adore les montres mais perso par l'obscession du temps et l'esthétique) ni les mécanismes perfectionnés qui peuvent la constituer.
Mais dsl un mec qui dit "pas taper" les mecs j'ai craqué sur une rolex machin" (qui avant n'acheter que des jaeger ou des zenith) en disant :mdr: :mdr: :mdr: .. l'humour de ce genre, des mecs qui n'ont plus de sens des réalités :roll: mais par contre du pédantisme la ça y va! après tu ne t'en rtends peut etre plus compte à force de le fréquenter! :mdr:
ça ne veut pas dire je le repete qu'il n'y a pas de gens véritablement passionnés sur ce forum!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:33

Maintenant il ne faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain.
Ils ne sont avares de conseils, même pour des petits budgets. Moi, perso, j'ai été très bien acceuilli. Par contre je suis arrivé en présentant l'avancement de mes recherches et en demandant des conseils dans le même ordre d'idée de prix et de design.
J'ai appris pas mal de choses sur les manuf, tout en sachant que je n'en acheterais certainement jamais (mis à part une petite speed :oops: ).
J'ai découvert également des marques qui rendent des 'hommages' à des grands noms horloger ... bon ces marques ne sont pas encensées, mais tolérées, même si certains te conseille de passer ton chemin et de n'acheter que l'original ... il faut savoir raison garder et te concentrer sur l'essentiel .. pour toi :wink:
Après la VE je me vois bien avec une petite Steinhart Roro replica 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message