Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 23 Nov 2009 21:51

HOLLIGER a écrit:
lameugne a écrit:Je ne comprends pas votre réaction par rapport à FAM, évidemment on y parle d'objets assez chers et parfaitement inutiles, mais il y a beaucoup, beaucoup de passion et à mon goût très peu d'étalage ! ! ! J'y ai appris des tonnes de trucs sur la mécanique horlogère, ainsi que ce secteur d'activités très particulier...

AMHA la grande différence entre les 2 fora réside plus dans l'âge moyen des forumeurs, qui entraîne sans doute un style et une ambiance plus "tenus", moins fun qu'ici, sans le moindre doute. Par exemple, là-bas, les trolls n'y sont absolument pas supportés, si vous voyez ce que je veux dire... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


ouais justement, c'est l'image de l'intolérance qui règne sur ce forum pourri. quand un mec ouvre un topic sur quand et ou trouver des soldes en france et que le modérateur-à-3-rolex le ferme au bout de 6 messgaes en disant c'est bon vous avez eu du 10 20 30 40 et 60%!!!(sous entendu vous arretez maintenant de parler de choses degoutantes et indécentes donc je vérouille!)
je n'ai rien contre la passion horlogere (j'adore les montres mais perso par l'obscession du temps et l'esthétique) ni les mécanismes perfectionnés qui peuvent la constituer.
Mais dsl un mec qui dit "pas taper" les mecs j'ai craqué sur une rolex machin" (qui avant n'acheter que des jaeger ou des zenith) en disant :mdr: :mdr: :mdr: .. l'humour de ce genre, des mecs qui n'ont plus de sens des réalités :roll: mais par contre du pédantisme la ça y va! après tu ne t'en rtends peut etre plus compte à force de le fréquenter! :mdr:
ça ne veut pas dire je le repete qu'il n'y a pas de gens véritablement passionnés sur ce forum!


Tu as raison, ce n'est pas l'endroit le plus tolérant de la Terre ! :lol: En revanche je pense qu'ils sont extrêmement attentifs à tout ce qui pourrait associer de près ou de loin le forum à un site marchand : jamais d'estimation de tocantes, on parle plus généralement des prix négociés par MP que directement sur le forum... Il faut savoir qu'il existe au moins 2 catégories de possesseurs de tocante : les passionnés et les trous du cul. Les premiers sont comme tous les passionnés, un peu excessif, et les trous du cul ne sont intéressés que par le prix élevé de leur tocante. Ils ne veulent pas que le site devienne un site de trous du cul qui ne parlent que pognon. C'est tout.

Du coup, FAM essaie de ne pas trop aborder de front le sujet des prix, remises et autres... De plus il se trouve que FAM est largement suivi par les constructeurs eux-mêmes, rendant le sujet doublement sensible.

Quant aux blagues concernant les marques, je crois que tu trouveras les mêmes guerres de clocher et humour à 2 balles dans les club des heureux propriétaires de béwé ou Dyndyn ici, les sujets divergent mais l'état d'esprit reste le même.

Crois-moi, j'ai rencontré sur FAM des gens formidables, passionnés, plein d'humour, gardant toutefois les pieds sur terre !

Maintenant, les montres sont une passion coûteuse pour qui veut ou peu y mettre beaucoup, on trouve également un grand nombre d'amateurs d'anciennes qui, pour le prix des Vostok présentées ici, s'achètent de vrais morceaux d'histoire horlogère. On trouve de tout sur FAM, à chacun d'y prendre ce qu'il veut ! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:53

Oui, ce n'est pas sur HCFR que l'on s'abaissera à ergoter sur le prix des VP. :idee:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Nov 2009 8:47

Le prix des cables par contre................. :mdr:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:32

FGO a écrit:elle est a cro(a)quer 8)

FGO


Je regrette de ne pas l'avoir trouvé celui là :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:36

Bon c'est décidé ce sera la Vostok Europe Gaz 14 ... par contre le bracelet n'est, a priori, pas terrible. Si je devais le changer que me conseilleriez vous ? En sachant que j'esserai bien un cuir marron un peu soutenu (dans le genre tabac) ... et un peu 'gros' style Panerai

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:41

yep vostok et les bracelets ca fait deux j'ai été obligé de remettre en place le mien ce matin ...
sinon sympa IRL la gaz 14 ?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Nov 2009 10:43

FGO a écrit:yep vostok et les bracelets ca fait deux j'ai été obligé de remettre en place le mien ce matin ...
sinon sympa IRL la gaz 14 ?

FGO


Oh attend je ne l'ai pas encore vu IRL, je dois y aller dans la semaine (je ne bosse pas à côté). Mais vu les articles que j'ai pu lire, mon choix est fait (sauf grosse incompatibilité). Pour la tool je pense à la diver 200 mais en version Pepsi (pour changer du noir)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:57

ha ok comme tu parlais du bracelet je pensais que tu l'avais vue :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Nov 2009 11:05

FGO a écrit:ha ok comme tu parlais du bracelet je pensais que tu l'avais vue :wink:

FGO


Non juste que sur FAM, les gens qui en ont, on très rapridement changé, car bracelet de mauvaise qualité, donc j'anticipe :wink:
Et puis j'ai envie de lui donner un look plus sportif tout en gardant de "l'élégance" :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:30

Velvet a écrit:
FGO a écrit:ha ok comme tu parlais du bracelet je pensais que tu l'avais vue :wink:

FGO


Non juste que sur FAM, les gens qui en ont, on très rapridement changé, car bracelet de mauvaise qualité, donc j'anticipe :wink:
Et puis j'ai envie de lui donner un look plus sportif tout en gardant de "l'élégance" :wink:

A+
Velvet

tu cherches à allier charme et distinction quoi. :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:40

C'est bien ce qui me décrit le mieux 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 20:56

Velvet a écrit:
FGO a écrit:yep vostok et les bracelets ca fait deux j'ai été obligé de remettre en place le mien ce matin ...
sinon sympa IRL la gaz 14 ?

FGO


Oh attend je ne l'ai pas encore vu IRL, je dois y aller dans la semaine (je ne bosse pas à côté).

Pour info où peut-on voir des Vostok IRL?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:00

Charly, rue gaudot de mauroy 75009 Paris :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:05

Thanks 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:57

FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message