Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, Dialhot, HDDC181, jeanluc79, RomainM, Super Morato, truebla, xsi77 et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Bon, la brute et le truand (master 2014/test p7)

Message » 23 Nov 2009 20:50

Tout d'abord, la dynamique du DVD est meilleure que celle du BR, malgré sa prétendue remasterisation ! les coups de feu sont ainsi moins percutants sur le support le plus récent, un comble ! La musique en revanche est un peu plus ouverte, plus ample sur le BR. On peut dire que c'est match nul à ce point de mon test.
Mais j'en arrive au vrai naufrage : en passant à la volée de la VA à la VF, je m'aperçois que cette dernière est trop grave ! C'est particulièrement sensible sur la musique, qui baisse d'au moins un ton (voire plus, je n'ai pas eu le réflexe de prendre ma guitare) par rapport à l'origine ! Conséquence immédiate, la dramatisation musicale est un peu moins intense, mais surtout sonne affreusement faux une fois le test fait une seule fois. Le pire c'est que je m'en suis aperçu sur les voix et non la musique, la voix française de Clint, que je connais par coeur dans ses intonations, est elle aussi plus grave, et dénature le souvenir sonore que j'ai du film.
Passage au DVD pour voir, la VF est à la bonne hauteur tonale ! c'est donc bien un défaut du BR. C'en est tellement énorme comme erreur d'encodage que je serais curieux de savoir si d'autres constatent ce problème au niveau du son (allez voir la scène du duel de fin...)...



Amusant tant c'est exactement le contraire. Qui a été expliqué 100 fois minimum: Seul le Blu-Ray offre le 24 images / secondes avec le son d'origine, comme au cinéma.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:41

vintageworld a écrit:
Tout d'abord, la dynamique du DVD est meilleure que celle du BR, malgré sa prétendue remasterisation ! les coups de feu sont ainsi moins percutants sur le support le plus récent, un comble ! La musique en revanche est un peu plus ouverte, plus ample sur le BR. On peut dire que c'est match nul à ce point de mon test.
Mais j'en arrive au vrai naufrage : en passant à la volée de la VA à la VF, je m'aperçois que cette dernière est trop grave ! C'est particulièrement sensible sur la musique, qui baisse d'au moins un ton (voire plus, je n'ai pas eu le réflexe de prendre ma guitare) par rapport à l'origine ! Conséquence immédiate, la dramatisation musicale est un peu moins intense, mais surtout sonne affreusement faux une fois le test fait une seule fois. Le pire c'est que je m'en suis aperçu sur les voix et non la musique, la voix française de Clint, que je connais par coeur dans ses intonations, est elle aussi plus grave, et dénature le souvenir sonore que j'ai du film.
Passage au DVD pour voir, la VF est à la bonne hauteur tonale ! c'est donc bien un défaut du BR. C'en est tellement énorme comme erreur d'encodage que je serais curieux de savoir si d'autres constatent ce problème au niveau du son (allez voir la scène du duel de fin...)...



Amusant tant c'est exactement le contraire. Qui a été expliqué 100 fois minimum: Seul le Blu-Ray offre le 24 images / secondes avec le son d'origine, comme au cinéma.


C'est exact
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:08

maxbond a écrit:
vintageworld a écrit:
Tout d'abord, la dynamique du DVD est meilleure que celle du BR, malgré sa prétendue remasterisation ! les coups de feu sont ainsi moins percutants sur le support le plus récent, un comble ! La musique en revanche est un peu plus ouverte, plus ample sur le BR. On peut dire que c'est match nul à ce point de mon test.
Mais j'en arrive au vrai naufrage : en passant à la volée de la VA à la VF, je m'aperçois que cette dernière est trop grave ! C'est particulièrement sensible sur la musique, qui baisse d'au moins un ton (voire plus, je n'ai pas eu le réflexe de prendre ma guitare) par rapport à l'origine ! Conséquence immédiate, la dramatisation musicale est un peu moins intense, mais surtout sonne affreusement faux une fois le test fait une seule fois. Le pire c'est que je m'en suis aperçu sur les voix et non la musique, la voix française de Clint, que je connais par coeur dans ses intonations, est elle aussi plus grave, et dénature le souvenir sonore que j'ai du film.
Passage au DVD pour voir, la VF est à la bonne hauteur tonale ! c'est donc bien un défaut du BR. C'en est tellement énorme comme erreur d'encodage que je serais curieux de savoir si d'autres constatent ce problème au niveau du son (allez voir la scène du duel de fin...)...



Amusant tant c'est exactement le contraire. Qui a été expliqué 100 fois minimum: Seul le Blu-Ray offre le 24 images / secondes avec le son d'origine, comme au cinéma.


C'est exact


:roll: Je ne parle pas de théorie d'encodage, je sais bien les capacités supérieures du blu-ray ! Bien sur que dans la théorie ce devrait être mieux, c'est d'autant plus râlant quand ça ne l'est pas en rendu sonore...

Par ailleurs je précise qu'en passant d'une piste à l'autre sur le blu-ray il y a une différence de ton ; que je sache tout est encodé au même nombre d'images en VF et en VA, non ? Alors lisez-moi bien :wink: le DVD en ma possession ne m'a servi qu'à vérifier la "bonne" tonalité de la bande musicale française ; ou en tous cas celle qui nous a été servie depuis 30 ans, qui a façonné nos oreilles, et qui donc n'est plus la bonne sur la version anglaise.
Je rappelle que Leone supervisait lui-même la VF de ses films à cette époque, et ne considérait pas la VA comme la VO.

Donc sur les pistes sonores :
DVD MGM = tonalité de la musique correcte en VF
blu-ray = tonalité de la musique correcte en VA
blu-ray = tonalité de la musique fausse en VF !

Ajoutons une image un peu mieux que sur le DVD mais pas géniale (DNR), et pas de seamless branching pour les "nouvelles scènes" >> D'où mon coup de gueule sur un très très mauvais BR dont je déconseille l'achat.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:10

Mais seul le Blu-Ray peut techniquement offrir une bonne tonalité! C'est impossible avec les dvd.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:06

vintageworld a écrit:Mais seul le Blu-Ray peut techniquement offrir une bonne tonalité! C'est impossible avec les dvd.


écoute des DVD musicaux, je t'assure qu'ils restituent la bonne tonalité (vérifié avec guitare et accordeur au La 440).
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:11

Normal, les dvd musicaux sont filmés en video 25 images/ sec, ça n'a rien à voir avec les films.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:11

Normal, les dvd musicaux sont filmés en video 25 images/ sec, ça n'a rien à voir avec les films.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:29

petitrex a écrit:Il semble que l'édition itaienne (chez Mondo) soit très nettement meilleure :

MGM :
Image

MONDO :
Image

:wink:

*

Bonjour
Quelqu un aurait il une bonne adresse pour trouver la version blu ray mondo ?
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:19

up :oops:

merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 04 Jan 2010 22:51

C'est marrant, je la vois rose la chemise sur la version Mondo, c'est comme ca dans la film ? tout ce qui est blanc semble rose ?
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2010 19:32

Merci à Petitrex pour ces 2 screens.

J'ai la version mgm et quelle déception. Je ne l'ai pas regardé en entier.

Les tests pour ce Blu-Ray vont de moyen à bon, alors que pour moi, il est vraiment très très moyen voir médiocre...

C'est un film que j'ai vu une bonne demi-douzaine de fois grâce notamment à l'édition collector en DVD Zone 1 qui était un vrai bond en avant en terme de qualité.

Je vais voir si je commande l'édition italienne ou si je patiente pour une réédition "ultime"...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2010 19:57

mais la version italienne on peut l avoir ou ?

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:44

Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:42

Merci Guts59 !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

le bon la brute et le truand import italien

Message » 15 Mai 2010 1:21

Salut a tous
demain je reçois l' édition italienne ... donc je ferais une comparaison avec l' édition française
a suivre
ps : et je reçois aussi le box italien pour une poignées de dollars édition collector
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message