Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Gainsbourg crée toujours la polémique

Message » 25 Nov 2009 14:23

captain a écrit:Role de l'Etat ?

On a depassé ce stade. Aujourd'hui , c'est le role "que joue" l'Etat , c'est la "comedia del arte".... 8)


:idee: c'est le drôle d'état non ?

FG :mdr:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:25

gloinfred a écrit:- lancer de grands projets pour faire rentrer de l'argent (genre "la defense")


ben en province alors, ici on en a déjà un ca suffit largement ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:36

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:- lancer de grands projets pour faire rentrer de l'argent (genre "la defense")


ben en province alors, ici on en a déjà un ca suffit largement ...

FGO


Ce genre de quartier est hyper important (à Paris ou ailleurs) pour developper l'economie d'un pays. Avoir un centre d'affaire facile d'accés est primordial et ramene un max de sous (directement et indirectement). Ce n'est pas pour rien que les coreen du sud sont en train de construire une ville entiere reliée directement par un pont à un aéroport international.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Nov 2009 16:07

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Tu n'as pas lu/ compris ce que j'ai ecris.

1- Les gens picolent et conduisent: qu'il arretent de conduire (ils boivent si ils veulent: je m'en tape car ils ne mettent pas la vie des gens en danger)

2- Les gens sont malades parce qu'ils fument: aucun soucis de mon coté. C'est juste que je ne vois pas pourquoi l'etat payerait leur connerie. Donc si ça ne tenait qu'à moi: vous avez fumé, vous etes malade, tant pis pour vous, l'etat ne paye pas vos soins.

Pour info, l'etat ne peut pas interdire les cloppes. c'est strictement impossible (CF prohibition aux USA). Il peut juste transformer les cloppes en produit de luxe.

Enfin, je suis convaincu que les gens ne se droguent pas pour le plaisir, mais commence pour ça. Il suffit donc de leur donner de bonnes raisons de ne pas commencer.

Si si j'avais lu, mais ta pensée "transpirait" de tes propos.
1-OK
2-alors dans ce cas là supprimons les taxes sur les clopes : tu auras pas le beurre et l'argent du beurre. :wink:


1/ non pas ok si tu suis le raisonnement : il y a les morts pour violences cobjuguales ou autres dues à l'alcolisme :mdr:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:12

Sauf qu'il est facile de prouver que pas mal de gars battent leur femme sans etre bourrés... Plus serieusement, on commence à tout melanger là... :wink:
Dernière édition par gloinfred le 25 Nov 2009 16:25, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Nov 2009 16:13

gloinfred a écrit:Ce genre de quartier est hyper important (à Paris ou ailleurs) pour developper l'economie d'un pays. Avoir un centre d'affaire facile d'accés est primordial et ramene un max de sous (directement et indirectement). Ce n'est pas pour rien que les coreen du sud sont en train de construire une ville entiere reliée directement par un pont à un aéroport international.


oui ca on est bien d'accord mais à tout foutre à paris ben les transports en communs explosent et l'idf n'a bientot plus de limite

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:13

gloinfred a écrit:Sauf qu'il est facile de prouver que pas mal de gars battent leur femme sans etre bourrés... :wink:

je crois que l'alcool n'a rien a voir la dedans en fait. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Nov 2009 16:26

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Sauf qu'il est facile de prouver que pas mal de gars battent leur femme sans etre bourrés... :wink:

je crois que l'alcool n'a rien a voir la dedans en fait. :idee:



C'est ce que j'etais en train d'editer, mais mon PC rame... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Nov 2009 16:28

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Sauf qu'il est facile de prouver que pas mal de gars battent leur femme sans etre bourrés... :wink:

je crois que l'alcool n'a rien a voir la dedans en fait. :idee:



C'est ce que j'etais en train d'editer, mais mon PC rame... :wink:

:o euh...c'est ce que j'avais compris. (c'est moi qui rame là :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Nov 2009 16:30

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:Ce genre de quartier est hyper important (à Paris ou ailleurs) pour developper l'economie d'un pays. Avoir un centre d'affaire facile d'accés est primordial et ramene un max de sous (directement et indirectement). Ce n'est pas pour rien que les coreen du sud sont en train de construire une ville entiere reliée directement par un pont à un aéroport international.


oui ca on est bien d'accord mais à tout foutre à paris ben les transports en communs explosent et l'idf n'a bientot plus de limite

FGO


Effectivement. Ceci dit, c'est un autre probleme.

(et puis bon, on a quand meme tout le massif central de libre: on doit bien pouvoir leur coller un aéroport international et une ville nouvelle :mdr: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Nov 2009 16:31

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Sauf qu'il est facile de prouver que pas mal de gars battent leur femme sans etre bourrés... :wink:

je crois que l'alcool n'a rien a voir la dedans en fait. :idee:


Clairement, ceux qui ont l'alcool mauvais sont généralement pas spécialement agréables à la base :-? . De toute façon le fait d'avoir bu ne constitue certainement pas une excuse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:36

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:La vitesse est un facteur agravant, pas un facteur declenchant.



ca depend aussi du contexte :wink:

on parle toujours de vitesse sans regarder le contexte un gars qui roule vite aux heures de pointes ou dans le brouillard, sous la pluie etc etc, c'est différent d'un gars qui le fait par beau temps sur route dégagé.
La vitesse a toujours ete un bouc émissaire facile a attraper mais elle permet surtout de camoufler les pb de comportement qui sont AMHA bien plus accidentogène que la vitesse :wink:
Tout comme les interdictions sur les faibles taux d'alcoolémies qui représentent un état de fatigue identique à 8 Heures de boulot donc la aussi ca frise le frise le ridicule pour donner bonne conscience :-?

FGO


+1000000
la vitesse ok :roll: c'est surtout les gens qui conduisent mal, alcolisés, fatigués, à grande vitesse ; ce n'est pas la vitesse en soit :roll:
les gens comme gloinfred :roll: c'est comme ça qu'il existe des coree du nord
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:41

HOLLIGER a écrit:
FGO a écrit:
gloinfred a écrit:La vitesse est un facteur agravant, pas un facteur declenchant.



ca depend aussi du contexte :wink:

on parle toujours de vitesse sans regarder le contexte un gars qui roule vite aux heures de pointes ou dans le brouillard, sous la pluie etc etc, c'est différent d'un gars qui le fait par beau temps sur route dégagé.
La vitesse a toujours ete un bouc émissaire facile a attraper mais elle permet surtout de camoufler les pb de comportement qui sont AMHA bien plus accidentogène que la vitesse :wink:
Tout comme les interdictions sur les faibles taux d'alcoolémies qui représentent un état de fatigue identique à 8 Heures de boulot donc la aussi ca frise le frise le ridicule pour donner bonne conscience :-?

FGO


+1000000
la vitesse ok :roll: c'est surtout les gens qui conduisent mal, alcolisés, fatigués, à grande vitesse ; ce n'est pas la vitesse en soit :roll:
les gens comme gloinfred :roll: c'est comme ça qu'il existe des coree du nord



:o C'est pas souvent qu'on a un point godwin ici !!! :mdr: Preum's les gars! Celui-là est pour moi !!! 8)

Sinon, je t'invite à arreter le troll (3 messages, sans rien apporter) et à relire avec le doigt ce qui a été dit durant les 4 dernieres pages... :wink: Accessoirement, il faudra comprendre la profondeur de la langue française (facteur agravant et facteur declenchant semblent etre des termes qui ne te sont pas familliers)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Nov 2009 16:43

en version Or Holliger n'a pas vraiment pris le temps de te lire :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:57

gloinfred a écrit:
HOLLIGER a écrit:
FGO a écrit:
gloinfred a écrit:La vitesse est un facteur agravant, pas un facteur declenchant.



ca depend aussi du contexte :wink:

on parle toujours de vitesse sans regarder le contexte un gars qui roule vite aux heures de pointes ou dans le brouillard, sous la pluie etc etc, c'est différent d'un gars qui le fait par beau temps sur route dégagé.
La vitesse a toujours ete un bouc émissaire facile a attraper mais elle permet surtout de camoufler les pb de comportement qui sont AMHA bien plus accidentogène que la vitesse :wink:
Tout comme les interdictions sur les faibles taux d'alcoolémies qui représentent un état de fatigue identique à 8 Heures de boulot donc la aussi ca frise le frise le ridicule pour donner bonne conscience :-?

FGO


+1000000
la vitesse ok :roll: c'est surtout les gens qui conduisent mal, alcolisés, fatigués, à grande vitesse ; ce n'est pas la vitesse en soit :roll:
les gens comme gloinfred :roll: c'est comme ça qu'il existe des coree du nord



:o C'est pas souvent qu'on a un point godwin ici !!! :mdr: Preum's les gars! Celui-là est pour moi !!! 8)

Sinon, je t'invite à arreter le troll (3 messages, sans rien apporter) et à relire avec le doigt ce qui a été dit durant les 4 dernieres pages... :wink: Accessoirement, il faudra comprendre la profondeur de la langue française (facteur agravant et facteur declenchant semblent etre des termes qui ne te sont pas familliers)


Gloinfred, soit indulgent, HOLLIGER est supporter du PSG 8) :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema