Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Freeman34, jpb37, Keron, P.LM, ramucho69, ssebs, Stephan974 et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 26 Nov 2009 17:40

Woody78 a écrit:coyotte : je te trouve bien dur avec la critique technique de 10.000 :o

Peut être que si j'avais vu le film y'a un an j'aurais donné une meilleur note. après niveau son comme je l'ai dis je n'ai pas testé la VO en hd ça doit y jouer.
Après l'image est belle mais ce qui m'a choqué c'est les passages ou l'on voit clairement que les personnages ne sont pas vraiment dans le décor.
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 26 Nov 2009 17:49

Regardé THE READER hier soir (M6 vidéo), image sublime, très argentique dans son rendu et bande-son super correcte avec beaucoup d'ambiance.
Le film est sensible, intelligent et pose deux-trois idées de réflexion assez intéressantes sur la responsabilité de tout un chacun.
A voir, donc... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:40

pour UP sur la version us , ces un doublage quebecois mes ces bien aznavour qui double carl (identique a la vff) aucun accent sur les autres personnages tres tres bon doublage
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:57

MOZ a écrit:Regardé THE READER hier soir (M6 vidéo), image sublime, très argentique dans son rendu et bande-son super correcte avec beaucoup d'ambiance.
Le film est sensible, intelligent et pose deux-trois idées de réflexion assez intéressantes sur la responsabilité de tout un chacun.
A voir, donc... :wink:

En effet, excellent film. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:32

Tres decu pour ma part, malgre de bons acteurs, on s'ennui ferme et on rentre pas vraiment dans l'histoire

Edit:

J'ai confondu avec revolutionary road...

Non, tres bon the reader... :)
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:26

the reader excellent
vu une heure de public ennemies et WAOU super tant techiniquement que artistiquement
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:28

Bien aimé The Reader, mais je l'ai trouvé très long au démarrage quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Nov 2009 22:04

Salut a tous!J'ai vue le blu-ray de Deep Impact hier en boutique et j'étais a 2 doigts de le prendre mais je ne sais pas ce que vaut ce disque techniquement parlant.L'un d'entre vous l'a-t-il déjà testé?J'ai vue un seul test sur Blu-ray.com et ils donnent 3,5/5 niveau image et les utilisateurs lui donne une moyenne de 4/5.
    Merci d'avance pour vos réponses :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:08

Euh oui qqun l a teste ici y a pas lomgtemps, remonte 2-3 pages en arriere! :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:56

sokh1985 a écrit:Euh oui qqun l a teste ici y a pas lomgtemps, remonte 2-3 pages en arriere! :mdr:

:oops: Merci je vient de retrouver le test de "Littlebigbox"...seulement 4 pages derrières :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:13

Vu Hellboy : qualité irréprochable (vu en VO Pcm).

@ fafa : pour le problème de basses trop fortes, j'ai finalement opté pour le "night mode" qui compresse la bande son. Ce n'est pas l'idéal mais ça atténue bien les basses. C'est provisoire en attendant d'avoir un caisson.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Nov 2009 0:30

De manière purement technique, ça n'atténue pas, ça augmente. :wink:
En effet, ça augmente le niveau des sons faibles pour le mettre sur le niveau des sons forts. Ca permet donc ensuite de baisser le volume manuellement pour ramener le niveau des sons forts au niveau des sons faibles initiaux. :wink:
(c'est un peu compliqué, ouaip).

C'est effectivement pas l'idéal car, comme son nom l'indique (compresseur de dynamique), ça diminue la dynamique. Ca diminue donc les impacts, les coups d'orchestre qui surprennent, les explosions qui font sursauter...etc...
C'est dommage, mais ça permet de profiter tout de même du son lorsque l'environnement est délicat.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Nov 2009 0:51

Bin je viens de finir Public Ennemies... et je me suis vraiment fait ***...
J'ai joué avec mon iPhone pour passer le temps.
Je n'ai pas aimé la façon de filmer, le montage son est pourri, plein de trous/temps morts.
C'est creux niveau scénar et entre les scènes des fusillades on s'ennuie ferme.
Bref, grosse déception pour moi :roll:

PS : pour UP (zone A) j'ai vraiment cru que c'était la VF car effectivement Aznavour double la voix dessus et aucun accent apparent sur les autres voix... Image et son vraiment d'enfer pour le coup sur celui-là !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:18

loin d'etre d'accord avec ça :o :o
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:27

Je viens de visionner "there will be blood"

Je m'attendais à mieux niveau image, parfois je trouve que cela manque de définition, il y a du grain (voulu semble t'il), et du flou sur certains plans durant le film.

Concernant l'histoire, ca ne sera pas un souvenir impérissable. :-? DVDRAMA parle de chef d'oeuvre ... mouais :mdr: (les gouts et les couleurs ...)
Par contre quelle interprétation de DD Lewis :o

Verdict :
Image : 3/5
Son : 4/5
Scénario : 3/5
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message