Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Parc Floral 2009

Message » 04 Mai 2009 17:05

Programme 2009

Je réserve déjà mon après-midi du 6 juin pour aller voir Maria Schneider :D :D :D





TRANS BELGIAN EXPRESS
Samedi 6 juin
15h Robin VERHEYEN 4tet avec Bill CARROTHERS
16h30 MARIA SCHNEIDER WITH THE BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA

Dimanche 7 juin
15h Diederik WISSELS Trio
16h30 OCTURN rencontre MAGIC MALIK

BLACK IS THE COLOR
Samedi 13 juin
15h Wasis DIOP
16h30 Stéphane HUCHARD – "African Tribute to Art Blakey"

Dimanche 14 juin
15h ABLAYE & THE LINKS
16h30 Cheick Tidiane SECK

FORZA ITALIA
Samedi 20 juin
15h Gianluca PETRELLA 4T
16h30 Rita MARCOTULLI, "Us and Them – Hommage to Pink Floyd"

Dimanche 21 juin
14h Duo Antonello SALIS/ Fabrizio BOSSO
15h Trio BEARZATTI / GOUBERT / BEX
16h30 MUSICA NUDA

LE BLEU DES ORIGINES
Samedi 27 juin
15h Roland TCHAKOUNTÉ
16h30 Joe Louis WALKER

Dimanche 28 juin
15h Lucky PETERSON Acoustic Project
16h30 J.J. MILTEAU – Soul Conversation

VIENNE/PARIS
Samedi 4 juillet
15h Médéric COLLIGNON "Jus de Bocse"
16h30 VIENNA ART ORCHESTRA

Dimanche 5 juillet
15h RADIO STRING QUARTET & Klaus PAIER
16h30 Jean-Christophe CHOLET "DIAGONAL"

GYPSY LAND
Samedi 11 juillet
15h Costel NITESCU QUINTET
16h30 Bojan Z - EXPATRIOTS

Dimanche 12 juillet
15h BIRELI LAGRENE Gypsy Project
16h30 KOCANI ORKESTAR

BLEU BLANC ROUGE … !
Samedi 18 juillet
15h Vincent COURTOIS « What do you mean by silence »
16h30 Alban DARCHE – Le GROS CUBE chante QUEEN

Dimanche 19 juillet
15h Emile PARISIEN Quartet
16h30 Jean-Marie MACHADO - DANZAS

KALEIDOSCOPE
Samedi 25 juillet
15h Jean-Philippe VIRET Trio
16h30 Richard GALLIANO «LOVE DAY Quartet» avec Gonzalo RUBALCABA, Richard BONA et Clarence PENN

Dimanche 26 juillet
15h BUMCELLO and guest Nathalie Natiembe
16h30 Erik TRUFFAZ 4tet + INVITE SURPRISE
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Mai 2009 17:16

'est à 15 minutes de chez moi et je n'ai du y aller que deux fois... :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2009 17:40

si vous avez l'occasion, Magic Malik et sa flûte, Bumcello et ses impros sont à entendre.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mai 2009 18:05

:o

En lisant vite fait le message de syber, j'etais passé à coté de l'excellentissime Magic Malik !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:33

loloboy a écrit::o

En lisant vite fait le message de syber, j'etais passé à coté de l'excellentissime Magic Malik !

Il ne te reste plus qu'à enfourcher ton vélo ce jour là :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Mai 2009 22:28

Programme éclectique cette année.
Ca m'intéresse le fameux "tribute" aux Pink Floyd. Et j'irai écouter sans doute Lucky Peterson et JJ Milteau.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 22:47

Ce WE, Truffaz + Christophe = splendide concert :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:01

syber a écrit:Ce WE, Truffaz + Christophe = splendide concert :wink:

J'y étais. :D
Truffaz semblait en forme et Christophe pas encore réveillé aux dires de Truffaz :lol: . Sinon, c'est vrai, belle association que tous les 2. Et le quartet de Truffaz, sa formation classique si j'ose dire, toujours aussi bonne notamment Patrick Muller au Rhodes qui nous gratifie de soli toujours d'enfer.
Le concert de Bumcello juste avant était pas mal non plus. Cyril Atef est vraiment un putain de batteur (quel groove ce mec). :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:29

Ouaip ! Bien d'accord avec toi sur tes appréciations.

Truffaz à vraiment bien joué durant tout le concert et quand ils ont interprété "Les mots bleus" avec Christophe, je n'ai pas pu m'empêcher .. enfin ... ça m'a fait quelque chose, quoi ! :lol:

J'ai également apprécié Bumcello. N'oublies pas le violoncelliste. J'étais dans son axe et j'ai pu apprécier son travail de sample en live, sa façon de jouer avec la distorsion pour jouer comme avec une guitare électrique.

Franchement une bien belle après-midi. Il fallait y être, on a eu deux beaux concerts dont perso, je me souviendrait :wink:



PS : Ce WE, je remet ça avec "Classique au Vert". Alice Ader, Jean-François Zygel et Antoine Hervé
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:49

syber a écrit:Ouaip ! Bien d'accord avec toi sur tes appréciations.

Truffaz à vraiment bien joué durant tout le concert et quand ils ont interprété "Les mots bleus" avec Christophe, je n'ai pas pu m'empêcher .. enfin ... ça m'a fait quelque chose, quoi ! :lol:

J'ai également apprécié Bumcello. N'oublies pas le violoncelliste. J'étais dans son axe et j'ai pu apprécier son travail de sample en live, sa façon de jouer avec la distorsion pour jouer comme avec une guitare électrique.

Franchement une bien belle après-midi. Il fallait y être, on a eu deux beaux concerts dont perso, je me souviendrait :wink:



PS : Ce WE, je remet ça avec "Classique au Vert". Alice Ader, Jean-François Zygel et Antoine Hervé

Exact, je n'oublies pas le violoncelliste qui m'a collé une bonne claque.
J'ai eu aussi mon petit frisson sur "les mots bleus".
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:03

Guizmo a écrit :Truffaz semblait en forme et Christophe pas encore réveillé aux dires de Truffaz


On va dire ça comme ça pour Christophe, pour rester poli. En soi, associer Christophe et Truffaz, qui se connaissent depuis quelque temps, c'est peut-être pas une mauvaise idée.... en studio. En concert, c'est peut-être plus discutable. D'autant que j'ai le souvenir de la prestation de Truffaz l'année dernière avec la chanteuse Nya, qui m'avait emballé.

Bumcello, le même jour, ça tenait davantage la route, avec un Vincent Segal étonnant. Pour ne rien dire du concert avec Richard Galliano la veille, réunissant un all-stars, où Gonzalo Rubalcaba jouait avec une intelligence remarquable, dans le contrechant de Galliano.
Et que dire de Pura Fé et Jean Jacques Milteau 1 mois auparavant, sinon du bien ?

Un esprit moins aventureux peut-être cette année pour le festival.
L'année dernière, j'avais particulièrement remarqué les prestations de Mayra Andrade, de Steve Coleman (qui, comme à son habitude, avait divisé le public, mais p... c'était quelque chose) ou des musiciens de l'ARFI avec une superbe "chorale" sud- africaine.
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 18:13

brckalovic a écrit:
Guizmo a écrit :Truffaz semblait en forme et Christophe pas encore réveillé aux dires de Truffaz


On va dire ça comme ça pour Christophe, pour rester poli. En soi, associer Christophe et Truffaz, qui se connaissent depuis quelque temps, c'est peut-être pas une mauvaise idée.... en studio. En concert, c'est peut-être plus discutable. D'autant que j'ai le souvenir de la prestation de Truffaz l'année dernière avec la chanteuse Nya, qui m'avait emballé.

Bumcello, le même jour, ça tenait davantage la route, avec un Vincent Segal étonnant. Pour ne rien dire du concert avec Richard Galliano la veille, réunissant un all-stars, où Gonzalo Rubalcaba jouait avec une intelligence remarquable, dans le contrechant de Galliano.
Et que dire de Pura Fé et Jean Jacques Milteau 1 mois auparavant, sinon du bien ?

Un esprit moins aventureux peut-être cette année pour le festival.
L'année dernière, j'avais particulièrement remarqué les prestations de Mayra Andrade, de Steve Coleman (qui, comme à son habitude, avait divisé le public, mais p... c'était quelque chose) ou des musiciens de l'ARFI avec une superbe "chorale" sud- africaine.

D'abord Nya c'est un mec, hein :mdr: D'accord avec toi, la prestation de l'année dernière m'avait scotchée.
Pura Fé et Milteau, c'était vraiment tout bon aussi.
J'ai bien aimé également Bireli Lagrene (quel guitariste bon dieu !!) et l'orchestre yougo qui suivait juste après et qui a fait danser tout le monde.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:27

Ouaip ! J'ai bien aimé également le concert de Milteau. Et pourtant ... moi et le blues, ça fait deux ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 15:05

syber a écrit:J'ai également apprécié Bumcello. N'oublies pas le violoncelliste. J'étais dans son axe et j'ai pu apprécier son travail de sample en live, sa façon de jouer avec la distorsion pour jouer comme avec une guitare électrique.


Il s'agit de Vincent Segal, et avec Cyril Atef, ils ont très largement collaboré à Mathieu Chedid (alias M), sur la partie rythmique de ses concerts.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 22:00

brckalovic a écrit:...
Pour ne rien dire du concert avec Richard Galliano la veille, réunissant un all-stars, où Gonzalo Rubalcaba jouait avec une intelligence remarquable, dans le contrechant de Galliano.
...


Et comment se mariait Richard Bona avec Galliano et Rubalcaba? :o
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message