Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HD Marantz NR 1501

Message » 14 Nov 2009 10:48

sage décision :wink: et puis souvent ils sont très au courant des prix du net et tout le monde s'alignent ,ils n'y a que ceux qui ne demande rien.....qui non rien :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2009 15:52

Pas de nouveau CR de cet ampli? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:09

J'ai acheté cet ampli depuis une semaine, en remplacement d'un Sherwood R863 pour le Home Cinema et d'un HK 970 pour la HiFI pure.
Couplé avec mes enceintes Davis Matisse en frontale, le résultat est tout à fait convaincant. Le son en HiFi comme en HC me convient tout à fait. En steréo j'utilise une platine CD 5003 de Marantz par l'intermédiaire d'un buffer à tube Yaqin CD1: le son est tout à la fois précis, présent et chaud (le tube probablement...). En HC j'utilise un lecteur Blu-Ray Panasonic BD60, et le son (aprés calibrage automatique de l'ensemble) est trés agréable quelque soit le volume ou la source DVD ou BR.
L'enceinte centrale est une Tangent Clarity et les surrounds des Studio-Lab.... le caisson est un Infinity SW12, ... pourtant l'ensemble sonne bien et me semble cohérent pour tout type d'écoute.
De plus, cet ampli peu encombrant chauffe peu et l'ergonomie des menus et de la telco me conviennent tout à fait: je recommande, surtout au prix ou il est vendu (on peut le trouver à 410€ en cherchant un peu).
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:31

J'arrive pas à me décider :oops:
La qualité sonore supérieure de ce 1501 ? Ou le confort d'utilisation et les fonctions supplémentaires d'un Pio' VSX-919, pour aller avec mon lecteur BR Pio' 51-FD ?
J'ai écouté les deux et je n'arrive pas à prendre une décision.
Quelqu'un aurait un argument définitif à me proposer ? 8)
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:38

Je me tate aussi pour cet ampli, est ce qu'il saura remplacer mon Cambridge 540R V3 ou alors il ne fait pas le poids.... J'ai des Kef iQ9 et une iq60 a driver et ce que je recherche c'est le son HD et la simplification du cable tout en hdmi
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:25

Moi aussi :oops:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:39

DDT01 a écrit:J'ai acheté cet ampli depuis une semaine, en remplacement d'un Sherwood R863 pour le Home Cinema et d'un HK 970 pour la HiFI pure.
Couplé avec mes enceintes Davis Matisse en frontale, le résultat est tout à fait convaincant. Le son en HiFi comme en HC me convient tout à fait. En steréo j'utilise une platine CD 5003 de Marantz par l'intermédiaire d'un buffer à tube Yaqin CD1: le son est tout à la fois précis, présent et chaud (le tube probablement...). En HC j'utilise un lecteur Blu-Ray Panasonic BD60, et le son (aprés calibrage automatique de l'ensemble) est trés agréable quelque soit le volume ou la source DVD ou BR.
L'enceinte centrale est une Tangent Clarity et les surrounds des Studio-Lab.... le caisson est un Infinity SW12, ... pourtant l'ensemble sonne bien et me semble cohérent pour tout type d'écoute.
De plus, cet ampli peu encombrant chauffe peu et l'ergonomie des menus et de la telco me conviennent tout à fait: je recommande, surtout au prix ou il est vendu (on peut le trouver à 410€ en cherchant un peu).


Bonjour

Pourrais tu STP tester si le NIGHT mode marche avec un DD 5.1 simple ? (DVD par ex) et donc attenue bien la dynamique ?
Il semblerait que ça ne marcherait (d'après la notice) qu'avec le D-True HD ....
Merci à toi :wink:
(ou tout autre utilisateur de cet ampli)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:13

je suis un nouveau forumeur et je se sais pas si je suis au bon endroit pour parler du MARANTZ NR 1501.je l'ai associé au BR marantz 7004 avec un pack d'enceintes Morel Applause visible sur Hifissimo petite boule de 120W de puissance annoncé, rendement 85 DB, bande passante 80 22000 HZ environ. donc 7X50 W pour le Maranrz quel peche malgrés le faible rendement des Morel volume à 40. étonnante réserve de puissance du 1501 pas de saturation sonorité ample grave profond mais manque un peu d'assise avec mon caisson Morel le son sur les enceintes arrieres est étonnant et plutot précis (réglage auto avec micro du 1501 et pofinage manuel pas entièrement terminé)
résumé: en liaison HDMI en 5.1 ampleur, une peche incroyable pour un 50W plutot dinamique excellente sonorité et réserve de puisance étonnante. le faible rendement de mes enceintes ne lui fais pas peur,discret et élegant ne chauffe pratiquement pas rien avoir avec mon gros ONKYO 875 un vrai radiateur
bonne lecture
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:24

bonjour
personnellement je conseil cet ampli Marantz 1501 dans une salle d'environ 20 à 28 m carré il est excellent au niveau sonore en mode cinéma associé un bon lecteur BR on en à vraiment pour son argent
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline

Message » 26 Nov 2009 21:24

merci pour ton avis sur ce NR1501.

Je l'ai commandé chez un petit revendeur à 399€ ! je le reçois samedi, j'ai hate !

J'espère qu'il aura assez de pèche pour mes colonnes focal 716V.

++
mystere34
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mai 2002 16:20
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:10

Je l'ai commandé sur super10count à 396€ - 40 euros si on prends l'option paiement 1euro.com = annoncé à 8 jours de livraison mais commandé lundi et reçu jeudi matin par transporteur sans aucun problème.
Il vient en remplacement d'un Sony numérique STR-db9, installé dans ma chambre, qui a grillé et dont Sony est incapable d'assurer la réparation = pièces plus produites ! Et on critique les produits chinois.....
Au niveau taille c'est le seul qui rentrait dans mon emplacement (à part un Cambridge, mais j'ai déja donné, non merci).
C'est un très bon ampli Hi-Fi et HC, avec une bonne réserve de puissance et je le recommande sans réserves à ceux qui s'inquiètent des qualités sonores. Il ne chauffe pas beaucoup, c'est étonnant.
Pour le reste, connectiques, fonctions évoluées etc... je ne m'y suis pas encore intéressé.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 27 Nov 2009 11:45

Avec les petits 50W qu'il fournis, peu il driver correctement des KEF IQ9 ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:47

bonjour
pour q'il drive et maintienne correctement les HP il ne faudrai pas que le diametre des HP dépasse les 16mn, faire bouger des menbranes sup.à ce diametre par le Marantz 1501 serai sans doute limite ce n'est qu'un avis bien sur.
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline

Message » 27 Nov 2009 15:53

helyxir a écrit:Je l'ai commandé sur super10count à 396€ - 40 euros si on prends l'option paiement 1euro.com = annoncé à 8 jours de livraison mais commandé lundi et reçu jeudi matin par transporteur sans aucun problème.
Il vient en remplacement d'un Sony numérique STR-db9, installé dans ma chambre, qui a grillé et dont Sony est incapable d'assurer la réparation = pièces plus produites ! Et on critique les produits chinois.....
Au niveau taille c'est le seul qui rentrait dans mon emplacement (à part un Cambridge, mais j'ai déja donné, non merci).
C'est un très bon ampli Hi-Fi et HC, avec une bonne réserve de puissance et je le recommande sans réserves à ceux qui s'inquiètent des qualités sonores. Il ne chauffe pas beaucoup, c'est étonnant.
Pour le reste, connectiques, fonctions évoluées etc... je ne m'y suis pas encore intéressé.


Salut helyxir,

Peux tu me donner le numéro de série de ton appareil en mp s'il te plait ?
c'est extremement important (surtout pour ton suivi SAV).
Merci d'avance de ta compréhension

cdt
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:23

erreur de mesure. 16 centimetre et non pas 16 millimetre le diametre des HP
merci
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message