Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 18 Oct 2009 3:31

Quelqu'un a t-il testé le live de Rihanna?
Je suis assez tenté, néanmoins j'ai vu pas mal de grain lors de la diffusion de ce concert sur Virgin17...

Image
stéphane78
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2008 0:38
  • offline

Message » 21 Oct 2009 8:07

Moi, c'est pas le grain d'image qui me fait peur, c'est sa voix en live :lol:
Sandman13
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:54
  • offline

softs HD

Message » 21 Oct 2009 16:28

Je voudrais signaler aux fans de concerts, deux BR que je trouve exceptionnels à la fois pour la dynamique sonore et l'image: Amy Winehouse (les couleurs sont sublimes, surtout sur le second concert) et Quincy Jones (concert donné en l'honneur de Quincy): des prestations superbes!
Phonetik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2008 3:52
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:00

quelqu'un a t'il testé route 66 en bluray...concert de JHONNY AU STADE DE fRANCE
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:18

LONGEST DAY a écrit:quelqu'un a t'il testé route 66 en bluray...concert de JHONNY AU STADE DE fRANCE

Moi, je testerai les albums de Johnny quand il reviendra payer ses impôts en France !
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:57

aLCHEMY ! dIRE sTRAITS Live !

S'il y a bien un concert que j'attendais en HD, c'est celui-là !
LE concert de LE groupe de LE guitariste qui a accompagné toute mon adolescence et même bien plus !
La version album est monstrueuse, la version VHS laissait augurer d'un concert mythique.

C'est donc la bave aux lèvres et les jambes flageolantes que je suis tombé complètement par hasard sur le Blu-Ray à la FNOUC hier.

Pour la petite histoire, le type qui a remasterisé le son est le même que celui qui a sorti la version SACD de Brothers in Arms. Un stagiaire quoi ! :mdr:

Bon, l'image, en 4/3 n'est pas très flatteuse, mais le matériau d'origine est sans doute bien trop crade pour espérer quelque chose de vraiment potable. J'ai lu ici et là beaucoup de critiques négatives sur l'image du concert, franchement, c'est beaucoup moins pire que ce à quoi je m'attendais. Evidemment, c'est très bruité, sombre tout... Mais franchement, je peux dire que je le connais par coeur, et c'est bien la meilleure version vidéo d'Alchemy qu'il est possible de voir. Sur les versions précédentes, les musiciens étaient souvent entourés d'un halo qui a presque complètement disparu ici. Et puis bon attention, on est en 1983 hein !

Le son maintenant. 2 pistes (PCM stéréo et DTS-HD Master). Que dire ? C'est irréel d'immersion, de qualité, de finesse de mixage. Pour le coup, le concert aurait été enregistré hier soir à Bercy que ça n'aurait pas été plus propre. Je connais les morceaux par coeur, et pour cause, ça fait plus de 20 ans que cet album trône dans ma discothèque dans toutes ses versions possibles, je suis capable de siffler chacune des notes magiques délivrées par Mark Knopfler ce soir-là, les arrangement d'Alan Clark au clavier, les roulements de batterie de Terry Williams ne me prennent jamais en défaut, et là, que se passe-t-il ??? Ils ont rajouté des notes ou quoi ??? Plein de détails (surtout dans les backing keyboards) m'avaient échappés sur les versions précédentes de l'opus. C'est beau à pleurer, jamais je n'avais entendu le piano sur "Private Investigations" si clairement, l'attaque des cordes par les doigts magiques de Mark est tangible...
Je n'ai plus 33 ans, j'en ai 6, on est en 1983, je suis dans la fosse de l'Hammersmith Odeon en ce mois de juillet et je me laisse tout simplement happer par ce spectacle magnifique.

Je ne peux rien dire sur les bonus, là, c'est Sultans of Swing qui déboule pendant que j'écris, et il est hors de question que j'arrête la lecture !

Un petit regret : que cette version vidéo n'intègre pas les versions de Love Over Gold et Portobello Belle. Alors que les rushs existent.

Mais pour le reste, c'est que du bonheur !
Merci ! :o 8)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 26 Mai 2010 8:04

Le br de rihanna est excellent, tant au niveau image que son
Pistes dts hd master audio 5.1
Image en 1080 i native
Quand à la prestation de la belle, j'ai été agréablement surpris :)
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 26 Mai 2010 8:17

Encore un must en br ; earth wind and fire
Image absolument sublime, et gros son
Et les 2 danseuses sont ... :o :lol: :D :wink: :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 27 Mai 2010 0:26

pilou92 a écrit:aLCHEMY ! dIRE sTRAITS Live !

S'il y a bien un concert que j'attendais en HD, c'est celui-là !
LE concert de LE groupe de LE guitariste qui a accompagné toute mon adolescence et même bien plus !
La version album est monstrueuse, la version VHS laissait augurer d'un concert mythique.

C'est donc la bave aux lèvres et les jambes flageolantes que je suis tombé complètement par hasard sur le Blu-Ray à la FNOUC hier.

Pour la petite histoire, le type qui a remasterisé le son est le même que celui qui a sorti la version SACD de Brothers in Arms. Un stagiaire quoi ! :mdr:

Bon, l'image, en 4/3 n'est pas très flatteuse, mais le matériau d'origine est sans doute bien trop crade pour espérer quelque chose de vraiment potable. J'ai lu ici et là beaucoup de critiques négatives sur l'image du concert, franchement, c'est beaucoup moins pire que ce à quoi je m'attendais. Evidemment, c'est très bruité, sombre tout... Mais franchement, je peux dire que je le connais par coeur, et c'est bien la meilleure version vidéo d'Alchemy qu'il est possible de voir. Sur les versions précédentes, les musiciens étaient souvent entourés d'un halo qui a presque complètement disparu ici. Et puis bon attention, on est en 1983 hein !

Le son maintenant. 2 pistes (PCM stéréo et DTS-HD Master). Que dire ? C'est irréel d'immersion, de qualité, de finesse de mixage. Pour le coup, le concert aurait été enregistré hier soir à Bercy que ça n'aurait pas été plus propre. Je connais les morceaux par coeur, et pour cause, ça fait plus de 20 ans que cet album trône dans ma discothèque dans toutes ses versions possibles, je suis capable de siffler chacune des notes magiques délivrées par Mark Knopfler ce soir-là, les arrangement d'Alan Clark au clavier, les roulements de batterie de Terry Williams ne me prennent jamais en défaut, et là, que se passe-t-il ??? Ils ont rajouté des notes ou quoi ??? Plein de détails (surtout dans les backing keyboards) m'avaient échappés sur les versions précédentes de l'opus. C'est beau à pleurer, jamais je n'avais entendu le piano sur "Private Investigations" si clairement, l'attaque des cordes par les doigts magiques de Mark est tangible...
Je n'ai plus 33 ans, j'en ai 6, on est en 1983, je suis dans la fosse de l'Hammersmith Odeon en ce mois de juillet et je me laisse tout simplement happer par ce spectacle magnifique.

Je ne peux rien dire sur les bonus, là, c'est Sultans of Swing qui déboule pendant que j'écris, et il est hors de question que j'arrête la lecture !

Un petit regret : que cette version vidéo n'intègre pas les versions de Love Over Gold et Portobello Belle. Alors que les rushs existent.

Mais pour le reste, c'est que du bonheur !
Merci ! :o 8)


Pour l'image, c'est un peu la loose quand même...
C'est difficile/long/chère de passer en 16/9 et nettoyer l'image ?
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Mai 2010 8:22

Ben, passer en 16/9 avec une source 4/3, merci mais non, on perd trop d'info. Et puis, franchement, l'image est bien roots comme ça. Bon allez, on va dire que ça pourrait être vraiment plus propre quand même ! ;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 9:53

D'après ce que je trouve sur la toile, les prises de vues ont été effectuées à l'époque en 16 mm, ce qui explique que, quoi qu'on fasse, il n'y a pas grand chose à tirer de l'image... :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message