Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 28 Nov 2009 11:01

Fafa a écrit: En voyant le film, la guerre avec les robots n'a pas l'air si dramatique que ça : les militaires sont dans leur base, peinards, avec moults équipements.
On est très loin de la vision de cette guerre que l'on avait dans T1 et T2 où les humains en chiaient comme nos poilus dans les tranchées de 1917.

Bref, je trouve que ça manque de profondeur. Et comme je m'attendais à bien pire, je suis finalement assez content. :wink:


Ca c'est tout simplement parce qu'on a pas encore vu la période juste après le soulèvement des machines (donc entre le 3 et le 4), c'est le prochain film qui va montrer ce qui s'est passé
Spoiler : cliquer pour lire

(avec un retour dans le passé puisqu'ils vont créer les machines à remonter dans le temps qui n'existe pas encore à l'époque du 4)

et donc la fameuse guerre qui transforme la terre en une planète à moitié dévastée.

Il parait aussi d'après une interview que j'avais vu sur le net que
Spoiler : cliquer pour lire

l'apparition du T1000 se fera dans le 5ème opus

.

Terminator 4 Salvation n'est qu'une mise en bouche et j'espère que la suite sera à la hauteur pour rendre justice à cette saga.

Doux a écrit:Et T3 ?...bah...c'est un futur "possible" après T2 et les "Sarah Connor Chronicles"...
En gros, c'est un futur parallèle (comme il est d'ailleurs présenté dans le film), mais pas forcément la suite logique "linéaire" de T2 et des évènements avant "Terminator Salvation"...
Vous savez...un peu comme les univers parallèles de "Back to the futur", qui sont créés selon les actions éffectuées dans le passé par les acteurs lorsqu'ils remontent le temps...( :idee: ).



En quoi c'est un futur parallèle ? Le 3 suit le 2 (avec quelques incohérences de mémoire) et sa fin peut tout à fait s'enchainer avec les suites qui arrivent. Je pense qu'on y verra plus clair quand tout sera sorti.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:08

Bon, toujours la flemme, mais:
Vu:

Monsters, Inc
Image

Genre: Animation/Comedie/Action
Durée: 1h32
Zone: All
Doublage: VFQ
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1 ES Matrix / Français Dolby 5.1 Ex ...
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image Waouh! On dirait une animation toute recente! Ils ont refait le film pour sa sortie en BR?
Son: Image Des basses Monstrueuses et des effets dans tous les sens
Scénario: Image Pas aussi bien que UP, mais bon, dur de faire tout le temps des chef d'oeuvre
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 28 Nov 2009 11:10

C'en est pourtant un. Monsters Inc est même un des meilleurs Pixar.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2009 11:36

Oui. il est excellent mais pas aussi bon et profond que Up :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 28 Nov 2009 12:12

vu ICE AGE 3,j'ai du baisser le niveau LFE :o trop chargé en basse.mes murs en tremblent encore.niveau image:un sans faute,ce qui est normal pour ce genre de film.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:34

J'ai remarqué que les basses trop fortes étaient systématiquement sur des films américains, donc je n'ai pas besoin d'enclencher mon "night mode" avec les films français.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2009 12:34

Vu Mesrine 1 : excellent à tous points de vue.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2009 12:36

Vu:

North by Northwest
Image

Genre: Thriller/Policier
Durée: 2h16
Zone: All
Doublage: VF
Langues: Anglais Dolby True HD 5.1 / Français Dolby 1.0 ...
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image
L'image peut paraitre un poil trop coloree mais apparement ce serait normal. Mais la restauration est magnifique et mis a part quelques tres tres rares plans, c'est parfait, d'une profondeur de champ magnifique, des contrastes irreprochables. Bon encore une fois, on aura pas ici une precision au couteau, mais difficile d'imaginer mieux comme restauration

Son: Image
Mixage d'origine en mono, mais bien étendu en 5.1 sans en faire trop, avec notamment une musique memorable qui profite bien de l'apport du 5.1 et d'une maniere generale le mix reste bien frontal mais gagne en largeur.

Scénario: Image

Bon dans l'absolu ca vaut pas un 5/5 en son et images mais etant donne l'age du film: un demi siecle et le mix d'origine en mono...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 28 Nov 2009 13:23

sokh1985 a écrit:Oui. il est excellent mais pas aussi bon et profond que Up :wink:

J'ai été un peu déçu par UP, tout au moins par rapport à mes attentes. Il est vrai que c'est un Pixar plus "profond" dont se dégage une réelle mélancolie, peut-être un peu triste. Il faudra que je le revoie. Sur le plan technique par contre, l'excellence reste de mise.

Il faudra également que je découvre Monsters Inc. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:39

Monsters Inc est sans doute moins profond mais il est très drôle et inventif.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2009 14:21

arnuche a écrit:Monsters Inc est sans doute moins profond mais il est très drôle et inventif.

J'attends avec impatience de le voir. :wink:

arnuche a écrit:Vu Mesrine 1 : excellent à tous points de vue.

Mesrine est effectivement un très bon film, le second volet est peut-être en retrait mais l'ensemble demeure de haut niveau.

Le jeu de Vincent Cassel est particulièrement impressionnant ; la seule scène du pistolet dans la bouche fait froid dans le dos...
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:58

le second volet est peut-être en retrait

Mince, j'aurais préféré ne pas lire ceci juste avant de voir le 2ème épisode. :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2009 15:23

@sokh1985
A propos de monster inc je vois, doublage: VFQ
S agit t il d'un version US ou UK, j espere avoir une VFF sur la version UK que je viens de commander

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:25

arnuche a écrit:Mince, j'aurais préféré ne pas lire ceci juste avant de voir le 2ème épisode. :-?

Oups ! :oops:

Plus sérieusement, le second est traité différemment mais cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à le voir.

Spoiler : cliquer pour lire

Par contre, c'est vrai que ça se termine mal à la fin. :mdr:


:wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:32

nico_val a écrit: S agit t il d'un version US ou UK, j espere avoir une VFF sur la version UK que je viens de commander

sokh1985 a écrit:Doublage: VFQ
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1 ES Matrix / Français Dolby 5.1 Ex ...
Sous-titres: Anglais / Français...

Ce doit être la version US puisque la version UK présente une piste française DTS. Sokh1985 devrait confirmer. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message