Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Brava hdtv (musique classique et jazz)

Message » 10 Nov 2009 13:12

Eh oui, je poste dans la section musique car cette chaîne est destiné à tous les audiophiles. La qualité de l'image est excellente et que dire du son où l'on retrouve parfois du dolby digital ex :P (c'est pour dire...). Maintenant j'ai eu quelques problème de synchro. :-? image et son uniquement sur cette chaîne, en espérant que cela soit ponctuel.
Pour finir je laisse aux modos le choix de remettre le post dans un autre endroit ayant moi-même hésité. :wink: J'espère longue vie à cette chaîne!
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:32

oui c'est vraiment sympa cette nouvelle chaine de musique et operas.....la qualitée des images et du sont sont au RDV! quelques problèmes de synchro aussi....et on espère des sous-titres en français pour les opéras....(seulement en anglais pour l'instant!...) .à écouter et à voir sans modération!....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

brava

Message » 26 Nov 2009 21:45

Moi, aussi je suis "tombé" sur cette chaine et j'avoue que j'y suis plus souvent que sur Mezzo maintenant. Qualité son et image sont présentes.
Quelques reproches cependant : pas de programme annoncé complètement (début du titre du programme oui, mais sans suite). Pas d'indications concernant l'écoute (auteur, interprète...) (du moins sur Canal sat HD). Effectivement si les sous-titres étaient en français pendant les opéras ce serait "cool".
En tous les cas, les concerts sont souvent dirigés par de grands Maestri (maestros ?) et interprètes. Merci à cette chaine d'exister. Longue vie !!!
aveaux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:23
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:50

C'est TNT HD ou c'est Satellite?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:45

Satellite :cry:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:14

Elle est sur le cable aussi ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2009 8:21

Oui enfin une chaine classique en HD avec un bon son!
Je suppose qu'actuellement on l'a en clair pour un essai, car l'autre chaine musicale (mezzo) qui n'est pas en HD, elle est payante...
Seul souci actuellement c'est la programmation qui n'est pas au point! (sur canalsat pour moi)
Je m'explique. Ils sont souvent en avance pour les début de concert. Pour un enregistrement, je programme donc quelques minutes en avance, OK. Mais souvent ils découpent un concert en morceaux: au lieu de faire une programmation unique ( début et fin du concert), ils découpent la programmation en fonction des mouvements au sein même du concert.
Or comme entre deux mouvements il se passe qu'une poignées de secondes, cela ne correspond donc jamais à l'heure de la programmation prévue, on se retrouve donc avec un enregistrement qui s'arrête avant ( ou après) la fin d'un mouvement!!! :evil: . Pour enchainer, il faut sortir, passer à un nouvel enregistrement, qui lui, ne commence donc pas au début...!!
Bref c'est pas le top!
Est-ce Canalsat qui fait la programmation pour ses chaines ou est-elle fournie par Brava ?
Si la chaine sera payante, ce problème sera d'autant plus inacceptable! (j'espère qu'elle restera gratuite car c'est une chaine européenne. Et pourquoi pas sur la TNT HD?)

Actuellement on la trouve ici:
Numericable (canal 365)
Free
Alice
- Canal Satellite ( canal 150 et 190)
source ( http://www.actutnt.com/spip.php?article188 )
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:46

Tombé par hasard sur cette chaîne alors que je zappai entre les MTV et autres MCM, j'ai effectivement bluffé par l'image et le son. Le programme reste destiné à un public de connaisseur, il reste dur d'y trouver du jazz (d'ailleurs à bien y regarder, il n'y en a pas)... mais ça vaut le coup d'oeil.
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:12

Si si, il y a eu un concert live de jazz fabuleux le mois dernier. Mais il est vrai que c'est une infime proportion.

Pour ceux que ça intéresse voici un lien sur le site de la chaine:
Une programmation sur une semaine très détaillée ici :http://www.bravahdtv.com/schedule/
Dernière édition par pirog le 28 Nov 2009 19:14, édité 1 fois.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:12

Vu du jazz une fois mais pas de programmation en perspective. :(
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:16

(Mis le lien de la programmation détaillée en édit sur le post précédant)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:42

:wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD