Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Fred-L, joned44, jpb37, Mattias17, Stream, TheArtist, xplo et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 28 Nov 2009 15:36

Je rebondis sur ce que je viens d'écrire : le 26 à 10:43, sokh1985 annonçait avoir reçu d'amazon.com UP et Monsters Inc.

Oufff !! :oops: :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:38

Oui version US :wink:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:49

salut à tous.
j'ai une question concernant T4:
la version fr est bien la même que celle us, à savoir les 3 minutes en plus sur les 2 versions et le dtshdma fr en plus sur la fr c'est ça?

aucune des 2 n'a les 20 minutes qui étaient envisagées un moment?
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:22

ToonSpirit a écrit:
Fafa a écrit: En voyant le film, la guerre avec les robots n'a pas l'air si dramatique que ça : les militaires sont dans leur base, peinards, avec moults équipements.
On est très loin de la vision de cette guerre que l'on avait dans T1 et T2 où les humains en chiaient comme nos poilus dans les tranchées de 1917.

Bref, je trouve que ça manque de profondeur. Et comme je m'attendais à bien pire, je suis finalement assez content. :wink:


Ca c'est tout simplement parce qu'on a pas encore vu la période juste après le soulèvement des machines (donc entre le 3 et le 4), c'est le prochain film qui va montrer ce qui s'est passé
Spoiler : cliquer pour lire

(avec un retour dans le passé puisqu'ils vont créer les machines à remonter dans le temps qui n'existe pas encore à l'époque du 4)

et donc la fameuse guerre qui transforme la terre en une planète à moitié dévastée.

Il parait aussi d'après une interview que j'avais vu sur le net que
Spoiler : cliquer pour lire

l'apparition du T1000 se fera dans le 5ème opus

.

Terminator 4 Salvation n'est qu'une mise en bouche et j'espère que la suite sera à la hauteur pour rendre justice à cette saga.

Doux a écrit:Et T3 ?...bah...c'est un futur "possible" après T2 et les "Sarah Connor Chronicles"...
En gros, c'est un futur parallèle (comme il est d'ailleurs présenté dans le film), mais pas forcément la suite logique "linéaire" de T2 et des évènements avant "Terminator Salvation"...
Vous savez...un peu comme les univers parallèles de "Back to the futur", qui sont créés selon les actions éffectuées dans le passé par les acteurs lorsqu'ils remontent le temps...( :idee: ).



En quoi c'est un futur parallèle ? Le 3 suit le 2 (avec quelques incohérences de mémoire) et sa fin peut tout à fait s'enchainer avec les suites qui arrivent. Je pense qu'on y verra plus clair quand tout sera sorti.


On ne m'enlèvera pas de l'idée que tout ça est bien complexe pour au final un "bête" film d'action (désolé si je choque certains).
On est loin du scénario de départ de Terminator, qui était relativement original.
On peut parfaitement voir le 4, sans avoir vu les précédents. Je trouve pas ça bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Nov 2009 18:41

Luchs a écrit:
arnuche a écrit:Mince, j'aurais préféré ne pas lire ceci juste avant de voir le 2ème épisode. :-?

Oups ! :oops:

Plus sérieusement, le second est traité différemment mais cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à le voir.

Spoiler : cliquer pour lire

Par contre, c'est vrai que ça se termine mal à la fin. :mdr:


:wink:

Andouille, ça on le sait depuis le début ! :lol:
Je l'ai regardé cet après-midi et c'était excellent aussi. Il est peut-être un peu moins palpitant que le premier mais c'est logique puisqu'on a moins l'effet de surprise du premier et on connaît le personnage. Et il voyage moins, donc ça fait moins "aventure".
Mais c'est du grand cinéma.
J'ai quand-même repéré des petites erreurs difficilement acceptables ;
Spoiler : cliquer pour lire

Au début du 2ème épisode, quand on voit Mesrine mort dans sa voiture, la position de sa tête change dans un plan : elle est en arrière (ou en tout cas plutôt relevée) alors que dans les autres plans elle est vers le bas. Et il y a même un plan d'ensemble filmé d'en haut où il n'est plus dans la voiture (on voit le siège vide) alors que dans le plan juste après il y est encore !
Et à la fin du film, juste après la fusillade, on voit à l'arrière-plan l'enseigne clignotante d'une pharmacie bien trop moderne pour dater de 1979.

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Nov 2009 19:36

+
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:39

Scrubs Season 8

Image

Genre: Comedie TV
Durée: 19x22 min
Zone: A
Doublage: Aucun
Langues: Anglais DTS HD M A 5.1
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image
Ca casse pas trois pattes a un canard, c'est du niveau DVD upscalle en a paine mieux, mais je m'attendais pas a mieux et les versions DVD sont en 4:3, la c'est du 16:9, appreciable donc!

Son: Image
Pareil, rien de percutant, en meme temps, Scrubs... Bon la musique gagne en dynamique et ampleur et on redecouvre presque les voix (j'exagere un peu). Par contre les enceintes arrieres et le subwoofer restent bien muets!

Scénario: Image
En meme temps, quand on est fan :mdr:


Niveau technique, ca aurait ete un film recent type, j'aurais mis moins mais c'est du scrubs, donc sur que pas d'effets de fous, etc, et question image, c'est pas mauvais, meme si ca fait pas "HD" mais la encore, vu l'environnement de tournage...
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 29 Nov 2009 0:36

Vu tout le bien que j'entends de Scrubs, va vraiment falloir que je m'y mette...
Sokh, c'est "marrant": on est de la même année (1985). :wink:
(note les guillemets sur le "marrant", cette constatation n'étant pas particulièrement horripilante, et vu que je risque encore de me faire traîter de kikoolol, je prends toutes les précautions nécessaires :mdr: )

Sinon, vu 30 ans après tout le monde :roll: : Braveheart

Image

Vidéo : 4.5/5
Universal nous offre l'édition que l'on aurait voulue pour Gladiator: un transfert précis (hormis les quelques "défaillances" de mise au point), des couleurs chatoyantes et des contrastes solides qui offrent une cure de jouvence incontestable à ce film de 1995. Même si les quelques regrettables tâches et griffures sur le master auraient pu être évitées, le résultat est à la hauteur de nos attentes.

Audio : 4/5

Le mixage d'origine continue à impressionner par sa dynamique et sa ferveur dans les scènes de batailles, surtout en VO. La VF accuse un peu plus le poids des ans (et l'absence au passage d'une piste HD) avec une spatialisation un peu en retrait, mais l'ensemble demeure plus que satisfaisant.

Film : 4.5/5

La plus grande fresque épique des années 90 revient en force dans une édition HD digne de ce nom. C'est un vrai plaisir de retrouver les somptueux décors naturels filmés de main de mettre par un Mel Gibson alors au sommet de son talent, secondé notamment par des acteurs impeccables et l'émouvante partition d'un James Horner inspiré. Un film culte dont on oublie les nombreuses erreurs historiques au profit d'un spectacle total, couronné de ses 5 oscars.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Nov 2009 3:12

lag@uffre a écrit:
chris.24 a écrit:
erosly a écrit:je viens de me visionner le dernier harry potter,vraiment d'un ennui mortelle :roll: il ne se passe vraiment rien.il y a ni début ,ni fin.tout ce qui a ,a retenir de ce film,c'est la petite amourette de poil de carotte.

Moi j'ai bien aimé, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux en tout cas, même si c'est vrai il y a moins d'action que dans les autres. De toute façon les Harry Potter c'est assez lent en général, c'est plus une ambiance.

Par contre j'ai trouvé encore une fois un peu débile la façon dont Harry se fait moucher par les 3 personnages au départ, on dirait qu'il ne sait faire que des tours de pacotille, alors qu'il a affronté Voldemort à plusieurs reprises, qu'il a repoussé dans le 3ème épisode l'attaque de dizaines de ces créatures volantes dont j'ai oublié le nom, etc. Idem Dumdeldor se fait désarçonner par Malfoy qui lui éjecte sa baguette... (Mais j'ai ma petite hypothèse sur cette "fin"... Je n'ai pas lu les livres, je le précise)...


Y'a des problèmes d'adaptation, mais pour ce dernier point, Dumbledore est exténué (il a déjà tout mis pour se sortir in extremis dans la scène d'avant). Voilà pourquoi...

En effet, vu comme ça c'est plus logique. ça n'est pas du tout ressenti dans l'adaptation, c'est dommage.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:27

Test de l'excellentissime TERMINATOR RENAISSANCE... !
http://www.monsieurbluray.com/?p=1097

J'assume :wink:
MOZ

IMAGE : On frôle la perfection, mis à part une légère douceur passagère (mais qui permet de faire disparaître quasiment les effets spéciaux) et quelques noirs ponctuellement un peu hauts…

SON : Note maximale… dépassée pour la partie son.
Nous ne résistons pas à la tentation de mettre un « gros » 5+ car il faut bien avouer que s’il existe actuellement un disque de démo audio, c’est sans nul doute celui-ci !


Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:30

chris.24 a écrit:
lag@uffre a écrit:
chris.24 a écrit:
erosly a écrit:je viens de me visionner le dernier harry potter,vraiment d'un ennui mortelle :roll: il ne se passe vraiment rien.il y a ni début ,ni fin.tout ce qui a ,a retenir de ce film,c'est la petite amourette de poil de carotte.

Moi j'ai bien aimé, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux en tout cas, même si c'est vrai il y a moins d'action que dans les autres. De toute façon les Harry Potter c'est assez lent en général, c'est plus une ambiance.

Par contre j'ai trouvé encore une fois un peu débile la façon dont Harry se fait moucher par les 3 personnages au départ, on dirait qu'il ne sait faire que des tours de pacotille, alors qu'il a affronté Voldemort à plusieurs reprises, qu'il a repoussé dans le 3ème épisode l'attaque de dizaines de ces créatures volantes dont j'ai oublié le nom, etc. Idem Dumdeldor se fait désarçonner par Malfoy qui lui éjecte sa baguette... (Mais j'ai ma petite hypothèse sur cette "fin"... Je n'ai pas lu les livres, je le précise)...


Y'a des problèmes d'adaptation, mais pour ce dernier point, Dumbledore est exténué (il a déjà tout mis pour se sortir in extremis dans la scène d'avant). Voilà pourquoi...

En effet, vu comme ça c'est plus logique. ça n'est pas du tout ressenti dans l'adaptation, c'est dommage.


En même temps c'est normal qu'il n'ait pas vraiment de début et une fin, puisqu'il s'agit d'une suite de film. Et il reste encore deux épisodes, donc à suivre :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:18

MOZ a écrit:Test de l'excellentissime TERMINATOR RENAISSANCE... !


EXAGERATOR !!! :lol:

Le film reste un pur produit voué au spectacle, un blockbuster comme on dit et il faut donc l’assumer comme tel.
Un moment de divertissement qui n’a d’autre but que de… divertir


Donc 2012 ,Godzilla ,Gi Joe ,Transformers 1 et 2 ,ID4 etc sont d'excellents films et si on les assume comme tel ... 8)
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Nov 2009 19:47

Sur ta liste "Gi Joe" occupe quand même la derniére place car même les effets spéciaux pourtant élément essenciel de ce type de film sont trés décevants.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Nov 2009 20:08

Punaise, il doit pas lui rester grand chose à cette daube alors! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2009 20:15

Fafa a écrit:Punaise, il doit pas lui rester grand chose à cette daube alors! :mdr:


La seule chose à en tirer (sans mauvais jeu de mots) ,c'est Sienna Miller . :mdr:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message