Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LUXMAN, le retour

Message » 08 Nov 2009 21:46

Bonsoir,
parmi vous, quelqu'un a-t-il écouté le Luxman SQ-N100 à tubes ?
Son prix modéré et ses réglages graves/aigus m'intéressent.
Cordialement.
Ubu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Mai 2007 17:10
Localisation: Paris
  • offline

L505U !!!

Message » 27 Nov 2009 21:18

bonjour a tous :D
heureux qu'il y ait un ptit endroit pour parler un peu des nouveaux (ou recents) luxman...
une question pour ceux qui savent...
je vois ca et la , des finitions silver avec vumetres bleu (merci MC ! ) et des versions champagne avec vumetres ambres !
...et j'ai meme vu des versions champagne avec vumetres bleu ! ( :o ) ....serait'ce la couleur des photos qui nous biaisent qui nous joue des tours ?
1/ a t'on le choix de la couleur a la commande ? ou est'ce que chaques references a sa propre couleur ?
2/ la comparaison d'un L505U , avec un accuphase e213/e250 a t'elle deja effectuée serieusement ? (meme si des ecards de prix existent...)
d'apres ce que l'on m'a dit , le 507u , serait plus ouvert et dynamique que la serie 200 d'accuphase... et plus apte a controler les enceintes demandant un peu de courant pour chanter..
qu'en pensez vous ?
au plaisir de vous lire :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:36

bonjour
Lord Hades répondra préçisement à tes questions (salut David), il vient de remplacer son 212 accuphase par mon ancien 509F et il en est plutôt content .
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:25

Pour musiqfefe39:
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, traditionellement la couleur Luxman est "Champagne" ( genre alu brossé comme accuphase) avec les Vumètres jaunes.
Il y a des 505f/509f avec vumètres Jaunes (j'ai eu un 505f/jaune )et d'autres effectivement avec Vumètres bleus ...
(surtout le 509f ?)
Je me demande aussi si la série Fse n'est pas tout en silver ? / même les deux gros boutons ! + vumètres bleus.
Depuis le série 5xx "u", la couleur est devenue Silver (genre alu sablé)pour tout le monde avec les Vumètres Bleus.
Sauf pour les L-550/590 AII qui sont en Silver et ont toujours les Vumètres Jaunes.
* La couleur n'est pas à ma connaissance une option et ne peut donc être changée.
L'éclairage est débrayable via la télécommande. (a vérifier selon le modèle)
Simple non ?!

Pascal.
Dernière édition par bambiyes le 30 Nov 2009 1:55, édité 2 fois.
bambiyes
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 22:34
  • offline

Message » 29 Nov 2009 22:04

bambiyes a écrit:Pour musiqfefe39:
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, traditionellement la couleur Luxman est "Champagne" ( genre alu brossé comme accuphase) avec les Vumètres jaunes.
Il y a des 505f/509f avec vumètres Jaunes (j'ai eu un 505f/jaune )et d'autres effectivement aves Vumètres bleus ...
(surtout le 509f ?)
Je me demande aussi si la série Fse n'est pas tout en silver ? / même les deux gros boutons ! + vumètres bleus.
Depuis le série 5xx "u", la couleur est devenue Silver (genre alu sablé)pour tout le monde avec les Vumètres Bleus.
Sauf pour les L-550A/590A et AII qui sont en Silver et ont toujours les Vumètres Jaunes.
* La couleur n'est pas à ma connaissance une option et ne peut donc être changée.
L'éclairage est débrayable via la télécommande. (a vérifier selon le modèle)
Simple non ?!

Pascal.



.....merci pour ces elements de reponses :wink: , mais je viens d'avoir la reponse hier !
on peut choisir la finition a la commande ! soit silver/blue , ou gold/ambre... ( en tout cas pour le 505u )
par contre , subjectivement , ca sonne comment ???
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 30 Nov 2009 1:30

Ah je ne savais pas que c'était possible ! ... Donc comme quoi ! ... Mais seulementsur le 505u semble t'il ...
Pour les 505/507u je ne peux rien en dire car jamais entendus.( Pas vraiment de communication sur le 507 sur les sites internet )! J'ai eu un 505f, bon c'est un souvenir ... euh pas terrible du tout! (bien-sûr tout est relatif et ce n'est que mon avis).
bambiyes
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 22:34
  • offline

Message » 01 Déc 2009 9:46

bonjour

""""""J'ai eu un 505f, bon c'est un souvenir ... euh pas terrible du tout! (bien-sûr tout est relatif et ce n'est que mon avis)."""""

est ce que tu t'es donné la peine d'aller jusqu'au bout de la mise en oeuvre de ce 505 avant d'avancer que cet ampli est bof .......
combien d'amplis vendus à cause de cables defaillants , un exemple récent lors d'un test dac chez un collègue :
- avec cable stereovox ( xvz ? ) pourtant réputé : une daude infame qui ralentit , qui bouche le résultat final , sortie immédiate pour la benne .
un intervenant sort alors son lineal goldmund ( je n'en ai pas à vendre ! ) et le proprio reconnait alors son materiel , ça ouvre , ça marche , c'est beau ...
moralité : la conclusion d'un essai peut être complétement faussée à cause d'un mauvais bout de fil et conduire à la mise à l'écart d'un élément de valeur ,
les p a en regorgent et ça fait le bonheur de quelques uns .
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:52

danieln70850 a écrit:un exemple récent lors d'un test dac chez un collègue :
- avec cable stereovox ( xvz ? ) pourtant réputé : une daude infame qui ralentit , qui bouche le résultat final , sortie immédiate pour la benne .
un intervenant sort alors son lineal goldmund ( je n'en ai pas à vendre ! ) et le proprio reconnait alors son materiel , ça ouvre , ça marche , c'est beau ....

Daniel,
Mauvais exemple, d'un coté le stéréovox à 150€ de l'autre un Goldmund à 730€, ils ne jouent pas dans le même registre. Le stéréovox a ses limites et c'est tout. Je te rappelle aussi que l'essai du Powerdcord sur le MF A1, le résultat Gold...d c'est une Daube via la poubelle dixit Jacques. Alors ?
T'as oublier aussi l'acoustique de la pièce, nous en savons quelque chose "J'aime bien les rideaux à demi ouvert"


ps: Faut vraiment que tu apprennes à faire des citations :mdr: :mdr: :mdr:
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 01 Déc 2009 13:25

150 eur ?
à peine bon à lier un fagot pour l'hiver car trop court !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:39

Ubu a écrit:Bonsoir,
parmi vous, quelqu'un a-t-il écouté le Luxman SQ-N100 à tubes ?
Son prix modéré et ses réglages graves/aigus m'intéressent.
Cordialement.


J'ai eu l'occasion d'une écoute rapide de ce "minuscule" intégré aujourd'jui à la f**c montparnasse, dans leur nouvel audito hifi HDG, sur une paire de biblios Triangle Genese Trio sur pieds dédiés avec le petit lecteur CD Luxman de la meme gamme comme source. Très surpenant. Le potard de volume n'a pas dépassé la position 10 heures tant la reserve de puissance était forte. On retrouve le son Triangle, avec un haut-médium bien projeté et , à mon avis, une extension insuffisante dans les basses. Sinon, tout est bien tenu. L'ensemble est d'ailleurs étonnement dynamique et on est surpris d'etre ainsi estomaqué par les percussions . L'aération et le détail sont au rendez-vous et les timbres sont d'une grande fidélité. J'aurai aimé plus de subtilité dans l'extreme aigue que j'ai trouvé un poil fatigant. Je serais plus que curieux de pouvoir l'entendre sur d'autres enceintes type B&W ou ProAc.
Quelqu'un d'autres aurait-il des retours sur cet intégré? :-?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 06 Déc 2009 5:16

J'ai trouvé ça sur 6moons:
http://www.6moons.com/audioreviews/luxman3/100.html
Avec des photos des entrailles de la bête.
Il serait intéressant de le comparer avec le leben 300 dans la même gamme de prix.
Ubu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Mai 2007 17:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:39

Ubu a écrit:J'ai trouvé ça sur 6moons:
http://www.6moons.com/audioreviews/luxman3/100.html
Avec des photos des entrailles de la bête.
Il serait intéressant de le comparer avec le leben 300 dans la même gamme de prix.


Oui, j'avais noté cette revue de détail, mais les commentaires de 6moons sont trop ésotériques. Et puis quelle idée de passer la moitié du CR à parler de la section casque pour un intégré qui vaut plus de 2000€. :roll:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:04

danieln70850 a écrit:bonjour
Lord Hades répondra préçisement à tes questions (salut David), il vient de remplacer son 212 accuphase par mon ancien 509F et il en est plutôt content .
dn


Bonjour à tous.
À l'appel de danieln70850 (salut à toi), me voici donc.

Je ne ferai, pour l'instant que de brefs commentaires sur le changement de mon Accuphase pour cet exquis Luxman fraîchement acquis vu que mon E-212 étant encore vente que je n'ai pas non plus envie de plomber. :mdr:

Le son entre Accuphase et Luxman (en intégré classe AB) sont presque aux antipodes.
En effet, Accuphase est plus vif, plus rapide mais plus violent, ceci se faisant au détriment des médiums/bas médiums pourtant très importants pour écouter correctement de vieux enregistrements. Accuphase contente parfaitement les auditeurs à la recherche de définition (limite exacerbée) qui se placent dans un type d'écoute moderne et malheureusement un peu trop à la mode en ce moment. C'est ce qui fait le succès de la marque à l'heure actuelle dans le monde HiFi de luxe (parce que vu les prix, ce n'est pas pour les fauchés :x). J'ai fait l'acquisition de mon E-212 uniquement parce qu'il a été en partie "corrigé" par le tweaker belge André Devillers surtout pour son excellent travail sur la sortie casque.
Quant au Luxman (ici mon L-509f mais on pourrait faire la même remarque pour le L-507f qui est exactement le même ampli avec 30W de moins par canal), la signature de la marque est différente. Le son est plus chaud, plus "analogique" sans pour autant perdre en définition. Les quelques américains qui en possèdent disent d'ailleurs que les séries L-50xs et L-50xf ont un son "tube" sans les inconvénients de ces derniers (vieillissement, changement de son selon l'âge et le chauffage, etc.). En effet, sur les Luxman HDG depuis 1998, le son est doux mais reste puissant (contrairement à un Marantz HDG actuel qui ont un beau son mais étant un peu mou du genou comme le PM-11S1) et s'adapte à tous les types d'enregistrements qu'ils soient dynamiques ou un peu étriqués, chose que l'on ne peut pas dire d'Accuphase où les vieux enregistrements passent comme une casserole. Là, certains fans de la marque crieront au scandale pour ce qui n'est qu'une simple affaire de goût. En plus, les Luxman possèdent déjà d'excellentes sorties casque qui n'ont pas besoin d'être tweakées pour bien sonner avec un gros Beyerdynamic de 250 Ohms.

En tout cas, ce Luxman L-509f est le premier ampli que j'achète à m'avoir ravi les oreilles dès la première écoute et je pense que ce n'est pas un hasard...

Voilà ce que je peux dire pour l'instant.
Je ferai, après la revente de mon Accuphase, un test plus complet du L-509f que je possède depuis peu.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:57

Salut,

Si je suis hors charte, merci de me l'indiquer, je supprimerais le lien sans problèmes mais nous avons créé les fiches de "presque" (il reste quelques modèle qui sont en création) toute la gamme Luxman distribuée en France.

Vous les trouverez en suivant ce lien : http://www.ecranlounge.com/marque-734-luxman.htm ;)

Bonne lecture :)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:34

C'est david de sount art network , ex lyrique, qui importe le luxman hifi en France.....David parle couramment le japonais..ça aide !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message