Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Utilisation TV francaise aux US

Message » 29 Nov 2009 2:55

Bonjour a tous,

Je viens d'etre expatrie aux US (desole mais je n'ai pas d'accent sur mon clavier qwerty).

J'ai mis ma TV dans mon container (une Sony Bravia KDL52W4500)
je comptais m'en servir pour les dvd/br/jeuxvideo (et utiliser une autre tv que ma societe me loue pour la TV US)

J'ai regarder les specification techniques et la tension d'alimentation est 220v-50Hz (et non 110/220v - 50/60 Hz)
La tension US est 110v/60Hz, je peux acheter un bon convertisseur de tension 110 -> 220 v (jusqu'a 2000 Watt) mais celui-ci ne va pas convertir le 60 en 50 Hz

Je pense que meme si mon mode d'emploi specifie 220 v / 50 Hz, que l'alimentation de la tv est compatible 110v / 60 Hz (j'ai deja teste quelques appareils pas cher non specifie comme etant compatible 110v et cela marche sans probleme).

J'ai tout lu et son contraire sur le probleme de la frequence (qu'il est quasi-impossible a modifier simplement), apparemment le passage 50 -> 60 Hz serait moins dangereux que le contraire mais je n'ai pas envie de griller ma TV.

Donc ma question: y a t'il un risque a utiliser ma tv avec un transo ( et donc a l'alimenter en 220v / 60 Hz) ou ferais-je mieux de la laisser dans son carton (il y a trop de place dans les maisons aux US)

Merci d'avance pour vos reponses.
haggar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 2:37
  • offline

Message » 30 Nov 2009 2:28

Personne n'a une idee ? Je dois recevoir mon container lundi ou mardi donc je me demande si je demande ou demenageur de me deballer ma TV ou pas ...
haggar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 2:37
  • offline

Message » 30 Nov 2009 9:17

Si çà se trouve ce genre de convertisseur existe : ce qui est sût c'est qu'il ne faut pas qu'il te revienne plus cher qu'une TV neuve achetée aux states !
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:29

Marcellus Wallace a écrit:Si çà se trouve ce genre de convertisseur existe : ce qui est sût c'est qu'il ne faut pas qu'il te revienne plus cher qu'une TV neuve achetée aux states !


Non le convertisseur existe, il y en a des pas trop cher (dans les 100 dollar) avec protection en surtension, stabilisation, courant.
Mon probleme, c'est que le vaies me retrouver avec du 220v/60Hz et que je me demande si cela pose un probleme ou pas (par rapport au 220v / 50 Hz) meme si je suis quasi sur que la TV a une alimentation a decoupage compatible 110-220v / 50-60 Hz (meme si cela n'est pas marque)
haggar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 2:37
  • offline

Message » 02 Déc 2009 2:00

En cherchant un peu par ci par là, je te laisse un des liens;
http://www.tvnt.net/forum/compatibilite ... 85b4abde83

Perso, ce que j'en retiens, c'est que tu t'embête pour rien, rachète en une la-bas.

Tu trouvera quelques idée de prix sur le site de Walmart entre autres.
La mauviette
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Sep 2009 19:49
Localisation: Vienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message