Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 352 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Où acheter un vélo pour enfant

Message » 28 Nov 2009 20:25

Le père noël doit apporter un vélo 24 pouces à l'un de mes fils.

Généralement je passe par décathlon qui offre un bon rapport qualité prix pour ce type de bien.

Existe t'il des alternatives intéressantes pour garder toujours de la qualité sans monter trop dans les prix ? Le père noël a un gros un budget de 200 euros.

J'ai vu cela sur ebay en provenance d'Allemagne qui semble pas mal :

http://cgi.ebay.fr/VTT-24-FULLY-ATB-DIS ... ba405#shId" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je suis pas un pro du vélo :(

Si vous savez me renseigner, merci par avance.
Dernière édition par Keron le 29 Nov 2009 8:23, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Nov 2009 2:12

Y'a déja un topic sur le vélo.......... :idee:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 29 Nov 2009 2:13

PS: 200€ par gamin, ça va, la crise n'a pas encore atteint panda-gaucho-land :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 29 Nov 2009 8:23

Merci de ton aide précieuse :roll:

Tu as pas vu le i ? :wink:

Si à 12 ans tu as pas un vélo à 200 euros, tu as bien raté ta vie :).

Cela dit, en dessous de 150 euros, j'ai jamais trop vu de vélos qui tiennent la route plusieurs années :(
D'où mon topic.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Nov 2009 8:40

Je suis passé par décathlon et ca va, ca roule toujours
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Nov 2009 14:19

moi je fais ennormement de velo je conseil decathlon car au moins il y a un sav en cas de probleme et leur velo sont robuste
CLT
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Oct 2003 13:49
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:53

Keron a écrit:Cela dit, en dessous de 150 euros, j'ai jamais trop vu de vélos qui tiennent la route plusieurs années :(
D'où mon topic.

Tu veux qu'il tienne la route combien de temps ton vélo? Parce que bon, un gamin, ça grandit non? :idee:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:01

Un 24 pouces cela va de 12 ans à presque adulte. Et cela profite aux plus jeunes aussi ensuite. Donc dix ans pour un vélo me semble une bonne mesure. Soit pour une somme de 200 euros, 20 euros par an. Soit moins qu'un abo de transports en commun pour aller à l'école. Chaque fois que j'ai acheté des vélos moins chers, cela a pas trop duré.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Nov 2009 22:28

Je n’ai qu’une recommandation à faire :
Apporter une attention particulière aux freins.

Trop souvent, sont vendus des vélos avec des freins symboliques.
Décathlon offre un bon choix et les vendeurs sont souvent de bon conseil et sauront vous indiquez la bonne taille.
200 € est un premiers prix, pensez à prendre un casque et gilet fluo.
Et surtout, :wink: PRUDENCE :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:30

DannyMcCoy a écrit:PS: 200€ par gamin, ça va, la crise n'a pas encore atteint panda-gaucho-land :lol:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:33

Keron a écrit:Un 24 pouces cela va de 12 ans à presque adulte. Et cela profite aux plus jeunes aussi ensuite. Donc dix ans pour un vélo me semble une bonne mesure. Soit pour une somme de 200 euros, 20 euros par an. Soit moins qu'un abo de transports en commun pour aller à l'école. Chaque fois que j'ai acheté des vélos moins chers, cela a pas trop duré.


Bravo en tout cas de ne pas céder à la paranoïa ambiante en laissant ton fils prendre son vélo pour aller à l'école :wink:. Il gagnera du temps et de la forme physique. Sinon quand j'étais enfant je me rappelle que mes vélos étaient increvables, et à 12 ans environ j'ai eu mon premier vélo de ville qui a fini sa vie lorsque j'ai terminé mes études à Lyon (plus de place dans la 306 :cry:), mais bon le Made In china n'existait pas à l'époque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:56

Merci de vos conseils. Je vais donc rester sur le choix de Decathlon.

Pour les freins, j'ignore ce qu'est un bon et un mauvais frein. J'en suis resté au vélo de mon enfance avec la mâchoire et les deux bouts de gomme activés par un câble.

Go Sport semble aussi faire des vélos dans la même gamme (ils se livrent sans doute au même endroit).
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:11

Go sport propose également d'excellent vélo, une certitude, c'est que Décathlon fait ou du moins faisait réaliser ses cadres vélo de route haut de gamme en Italie chez le même fabricant d'une marque prestigieuses qui me semble être Colnago.
De toute façon, la majorité des vélo se font en Asie...

Pour les freins, c'est simple, tu sers fort et tu constates si les mâchoires serrent fort ou si elles s'écrasent, en VTT, ils sont quasiment tous en frein à disque.
Un bon vélo au départ suscitera l'envie pour s'en servir, c'est pratique, multi-usage, économique et excellent pour la santé.

Attention, le vélo est très prisé de ses abrutis de voleurs :evil:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:13

Et un vélo, pour un gamin , cela sert à quelque chose les amortisseurs de cadre pour un usage essentiellement sur la route et sans doute aller faire un peu l'andouille sur la piste de cross du quartier. On en avait pas gamin et on s'amusait quand même.

Je sais pas si cela est un réel apport ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:14

Keron a écrit:Et un vélo, pour un gamin , cela sert à quelque chose les amortisseurs de cadre pour un usage essentiellement sur la route et sans doute aller faire un peu l'andouille sur la piste de cross du quartier. On en avait pas gamin et on s'amusait quand même.

Je sais pas si cela est un réel apport ?

en ville ça ne sert à rien du tout. (ça gene même tu perds de l'energie)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message