Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lorenzo974, marc69 et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 29 Nov 2009 3:34

gladatorius a écrit:idem sa fonctionne aussi bien a l'étage qu'au sous sol avec le philips slv 3100 et prise diagral solo :mdr:

Bon je crois que je vais chercher ce philips... :roll:
ze-marc a écrit:Bon ben c'est fait, j'ai acheté mon SLV3100 à 29€

Tu l'as trouvé ou ???
29 euros, c'est moins cher que le 1er prix noname Casto :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Nov 2009 7:15

salut 8)

je reviens sur ce sujet car je viens de fusiller mon transmetteur vidéo kyostar ...

une bouteille d'eau dans les mains d'un bambin de 3 ans en l'espace d'une seconde et l'affaire était entendu :cry:

du coup je n'ai eu de cesse depuis une semaine de remettre la main sur un kyostar ...
j'ai essayé deux transmetteurs cités plus haut et rien n'a faire :-?

l'année dernière j'avais eu la meme galère en cherchant ce kyostar ...

j'en ai trouvé un chez brico machin mais ne fonctionne pas et je ne retrouve pas le modèle kyostar que j'avais et qui fonctionnait si bien :-?

a suivre
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 29 Nov 2009 11:09

Homemade a écrit:je reviens sur ce sujet car je viens de fusiller mon transmetteur vidéo kyostar ...
...
j'en ai trouvé un chez brico machin mais ne fonctionne pas et je ne retrouve pas le modèle kyostar que j'avais et qui fonctionnait si bien :-?

Ah bah voilà, ça doit être le même modèle que j'ai récupéré hier, ne marche pas non plus... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:30

Bon j'ai testé avec ma 525 pour mettre hors de doute la 555...
Même effet aléatoire...ça marche, ça marche pas... :-?
Les prises avec leur propre télécommande fonctionnent très bien...
DONC : c'est bien le transmetteur en cause...
J'attends des nouvelles de ze-marc savoir ou je peux trouver le philips SLV3100 à 29 euros. Il est sur le net chez Grosbill à 39 euros :-?
Et puis si ça ne marche définitivement pas, et bien je garderais la telco RF :(
Et je verrais plus tard lorsque j'achéterais une telco IR/RF (Harmony 1100 ?)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:21

gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:42

gladatorius a écrit:sur leboncoin aussi il y en a

merci de ta recherche, j'avais déjà contacté celui de PriceMinister dans le 77 proche de chez moi, sinon les autres avec les frais de port on va atteindre allègrement les 30 euros donc j'attends le réveil de ze-marc pour avoir des infos :mdr:
Sinon sur 2x moins cher il y en a un a 15 euros, pas cher en effet, fdp out...
à suivre...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Nov 2009 15:05

Re Bonjour !

J'ai terminé toutes les correspondances entre le codage des prises Phenix/IDK/Chacon 6899M (avec ergots de 1 à 5 et de A à D/E) et les prises Intertechno/Diagral/Elro à "roues codeuses" (de A1 à P16). :D

Voici les prises dont on parle : Image, disponibles à 19€ les 4 prises plus télécommande sur rueducommerce..

Je vous propose donc les correspondances, sous forme de 2 tableaux : un pour les lettres, l'autre pour les chiffres.

Il faut noter que :
L'ergot "5" permet de passer des chiffres impairs aux chiffres pairs. Position haute : impair, position basse : pair.
L'ergot "4" permet de basculer des lettres A à H vers I à P. Position haute : lettres A à H, position basse : lettres I à P.
L'ergot "E", si vous le possédez, doit toujours être en position basse.

Pour aller plus vite, si vous souhaitez un code particulier, j'ai recensé toutes les lettres et leur code respectif. Il existe 8 codes pour les chiffres (1 et 2 ont un code commun, l'ergot "5" permet de basculer entre 1 et 2).

Voici donc 2 tableaux : un pour le choix de la lettre et du système pair/impair (ergots 1 à 5), et un pour le choix des numéros de 1 à 16.

Je remercie très chaleureusement Psychotaz et Fabrice 91 pour leur aide précieuse ! :wink:

Image Image
giantpopples
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2008 1:40
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:39

Bravo !!!
Me reste plus qu'à trouver un transmetteur correct...
Tiens pour le coup, j'avais acheté le modèle 1er prix Casto à la Défense : 32 euros.
Je l'ai ramené à mon Casto ce matin (banlieue sud) : ils me l'ont remboursé 32 euros mais ils râlaient car chez eux il est à...26 euros !!! :o
Donc attention aux tarifs suivant les magasins... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Nov 2009 7:52

119200
j ai teste le slv Philips et l apprentissage est très alleatoire, quand aux contrôle je n en parle même pas tant le résultat est décevant ...

j ai eu du pot, je viens de trouver un kyostar 119200 sur leboncoin, vendu un peu chère car le vendeur savait qu il était apprécié des possesseurs de telecommande universelle...

avec celui la je sais que je serais peinard, je pense essayer de m en trouver un autre au cas ou il me lâcherait un jour.

je viens de gouter a une semaine sans mon transmetteur et c est la que je me suis rendu compte a quel point il était précieux dans ma configuration multimédia ... on s'habitue vite a commander en rf de
façon naturelle et on oublie vite le boitier ...

j ai hâte de pouvoir a nouveau commander mes dispositifs.

a+
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:24

Homemade a écrit:j ai teste le slv Philips et l apprentissage est très alleatoire

Avec la méthode ci-dessus, pas besoin d'apprentissage, juste à mettre les bons ergots sur les prises pour faire correspondre avec une touche du dispositif Intertechno

Homemade a écrit:quand aux contrôle je n en parle même pas tant le résultat est décevant ...

Ah, là ça m'embête plus, le passage du signal IR de la telco vers le RF en passant par le Philips ne marche pas bien ???
C'est déjà la raison pour laquelle j'ai rendu mon transmetteur Casto :-?

Homemade a écrit:j ai eu du pot, je viens de trouver un kyostar 119200 sur leboncoin, vendu un peu chère car le vendeur savait qu il était apprécié des possesseurs de telecommande universelle...

Bon je vais regarder de mon côté si on peut encore trouver ce transmetteur quelque part...
Je ne sais pas lequel j'ai à la maison en ce moment de Kyostar, acheté à Bricoman, mais je l'ai essayé et il ne marchait pas du tout !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:45

Pour les possesseurs, vous confirmez que la pyramide Marmitek fonctionne bien pour la transmission IR->RF ??? elle réagit bien et de manière fiable ? Le modèle "récepteur supplémentaire seul" convient, alors ?
Ce serait donc une alternative au Kyostar 119200.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:57

j ai teste le marmitek
fonctionne avec pronto u 990 chez un ami mais avec ma 1100 pas moyen de contrôler
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 30 Nov 2009 14:55

ok, la pyramide avait un look sympa mais d'après les retours du forum, c'est assez aléatoire... :-?
Le Kyostar semble remporter tous les suffrages. :o
Je peux avoir un philips SLV 3100 mais toi tu as eu des problèmes avec ??? :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:48

fabrice91 a écrit:merci de ta recherche, j'avais déjà contacté celui de PriceMinister dans le 77 proche de chez moi, sinon les autres avec les frais de port on va atteindre allègrement les 30 euros donc j'attends le réveil de ze-marc pour avoir des infos :mdr:
Sinon sur 2x moins cher il y en a un a 15 euros, pas cher en effet, fdp out...
à suivre...


Ca y é, je me suis réveillé en MP.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:04

gladatorius a écrit:moi m'a jamais servi a rien la télécommande avec les prises diagral solo, j'avais acheter le lot de 3 avec la télécommande car ca reviens moins cher que d'en prendre 3 séparées

http://www.castorama.fr/store/html/rech ... id=1755104


Moi, je souhaiterai prendre des prises en 3500W, donc le prix grimpe en flèche. L'idée, c'est de couper l'alimentation de tout mon matériel HC, qui doit rester en veille pour fonctionner avec mon Harmony 1000.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes