Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, MacSpawn, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

heu!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Nov 2009 17:32

je voudrais pas dire de co-neries... :oops: mais , j'en suis plus à une près... :P ... :mdr: :mdr:

es-ce que il n'y aurai pas la possibilité , d'une difference , sur les sorties XLR de ton pré , et celle de tes blocs... :o ... :roll: :roll:
quand j'avais raccordé les stratos en xlr , sur le hks 1.0 , ça m'avait sortie un buzz terrrifiant... :o ... :x :evil:

il faudrait etre certain que le point chaud , le point froid et la masse , sont identiques entre YS et éMOTIVA... :roll:

je te dis ça , mais , tu sais que je n'y connais rien... :oops: :oops: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:34

Si le préampli n'est pas branché (j'utilise donc le BMC-2 comme préamp), je n'ai pas de souffle du tout....
Et même avec mon ancien préamp Xindak qui avait un gain trop élevé, je n'en avais pas.

Les amplis ne sont donc pas responsables :idee:

@Ducky : je ne pense pas, car ce n'est pas un buzz, mais du souffle, comme si le volume était à fond, si tu vois ce que je veux dire ;)
Mais l'idée est tout de même à creuser..
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:02

Je viens de faire un petit enregistrement avec l'iPhone avec et sans préampli ... bon faut monter un peu le volume, mais on entend bien la différence.
Je suis à 30cm de l'enceinte ....

Faudrait que je sorte le Dayton pour une meilleure prise de son mais bon :mdr: :roll:

FICHIER ICI
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:03

Ptisik a écrit:Je voulais préciser aussi, juste préampli + amplis branchés (donc sans rien d'autre), avec le volume principal + volume de chaque voie au minimum, le souffle est là ....

Cet atténuateur serait adapté pourçà donc ?



http://www.rothwellelectronics.co.uk/ht ... ators.html


dans le genre,

oui tu baisses "tout le niveau" , le niveau de bruit et le niveau su signal" mais tu augmentes donc le rapport/signal bruit vu que tu peux amplifier le signal et qu'il a l'air decorelé du bruit de fond, ce doit etre une bonne piste vu que le bruit n'est pas lié a la position du volume et qu'il est constant que ce soit volume mini ou volume "moyen"

par contre tu peux rencontrer des pb d'impedances et donc de "dureté a l'ecoute et/ou de baisse du niveau de grave" sans faire l'essai c'est cepedant quasiment impossible a anticiper...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:28

Merci Steph pour les précisions .... 69£ qd même la paire :-?

Autant d'abord essayer avec des trucs à 10€ non ? :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:14

Ptisik a écrit:Si le préampli n'est pas branché (j'utilise donc le BMC-2 comme préamp), je n'ai pas de souffle du tout....
Et même avec mon ancien préamp Xindak qui avait un gain trop élevé, je n'en avais pas.

Les amplis ne sont donc pas responsables :idee:

@Ducky : je ne pense pas, car ce n'est pas un buzz, mais du souffle, comme si le volume était à fond, si tu vois ce que je veux dire ;)
Mais l'idée est tout de même à creuser..


Donc, il n'y a aucun doute possible c'est le gain de ton nouveau préampli qui est trop élevé ou son bruit intrinsèque qui est important, voire même les deux. Là sans mesures ce sera difficile de déterminer la nature exacte et l'amplitude du défaut. Est-ce-qu'il y a des cavaliers quelque part sur le PCB pour modifier le gain global de la bête ?

Si le gain n'est pas modifiable et/ou le bruit intrinsèque trop élevé, il n'y aura pas de cure possible IMHO !

Alors, je viens de regarder le panneau avant et tu as 2 potards de gain : un pour chaque voie... Que se passe-t-il si tu baisse le gain de ces deux potards au minimum avec le volume au minimum également ? Même question si on passe le volume au maximum cette fois gains au mini toujours ?
fm90
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:47
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:23

Tout au mini = même souffle

Tout à fond = un peu plus de souffle, mais çà je pense que c'est normal

Attenuateurs XLR commandés, on verra bien !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:47

Ptisik a écrit:Tout au mini = même souffle

Tout à fond = un peu plus de souffle, mais çà je pense que c'est normal

Attenuateurs XLR commandés, on verra bien !


Bon, c'est ce que je pensais... Donc, le gain minimum de ce préampli est déjà trop élevé... Donc, comme je te le disais ce n'est pas d'un pré dont tu as besoin, mais bien d'un atténuateur ! En symétrique vrai ou flottant, peu importe, le silence de fonctionnement est bluffant, le "noir " est... vraiment noir. La musique prend un relief étonnant alors. Mais attention ! Tous les atténuateurs ne sont pas transparents ! De plus, il y a aussi un problème au niveau des impédances d'entrée et de sortie... Il faudra voir avec les Rothwell leur niveau de transparence et leur adaptation en impédance. L'essai tu peux le faire avec ton système de base et le BMC-2 sans et avec les atténuateurs en remontant le niveau pour avoir le même niveau en sortie : si ça "mange" de l'aigu et du grave c'est que l'atténuateur n'est pas adapté...

Si tu es intéressé je pourrai peut-être t'en dire davantage. :wink:

Lit attentivement leur page :
http://www.rothwellelectronics.co.uk/ht ... _work.html
fm90
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:47
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:53

Bine sur que je suis intéressé :mdr:

Je pige pas tout aux problèmes d'impédances, j'ai besoin d'éclaircissements :oops:


Edit : Oui j'ai lu la page ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:14

En gros, la règle c'est impédance de sortie des appareils basse, impédance d'entrée des appareils haute. Ce dernier point permet de ne pas "solliciter" la source. Donc, comme ils te l'ont expliqué (comme je l'avais un peu fait moi-même dans un des premiers posts...) il vaut mieux atténuer que préamplifier car les amplis ont déjà largement assez de gain pour atteindre leur max avec 2 volts en entrée !

Mais atténuer, en tension tout au moins, c'est établir des ponts diviseurs entre deux appareils (ici le DAC et les amplis). Par exemple si on veut réduire de 6 dB le gain, il suffit de prendre 2 résistances identiques (R1=R2=R) pour le pont : 20 log R1/(R1+R2)= 20 log 0,5 = 20 *0,3 = 6 dB... Tout ça sans préjuger de la valeur de R ! Or, ce que va voir la source en série c'est 2R et ce que voit l'ampli en parallèle c'est R. Tu as une double contrainte antinomique pour respecter la règle ci-dessus : il faut que 2R soit grand et que... R soit petite !

Il est difficile de réaliser un atténuateur à haute impédance d'entrée et faible impédance de sortie. En plus, lorsque les valeurs d'atténuation ne sont pas fixes (cas des Rothwell : un seul pont diviseur, une seule atténuation de... 10 dB) les impédances elles aussi sont... variables ! Le plus mauvais cas de figure c'est le... potard ! Quand la résistance d'entrée augmente celle de sortie diminue d'autant ! Et oui, car sa valeur totale est fixe !

Donc, il faut utiliser :
- un atténuateur dont les impédances soient le moins variables possibles
- haute en entrée,
- le plus basse possible en sortie...

Pas facile à faire, quand on n'y a pas pensé pendant un certain temps !...
fm90
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:47
  • offline

Message » 01 Déc 2009 7:49

Merci pour l'explication, çà devient un peu plus clair.

En gros ... existe t il une solution "idéale" ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 01 Déc 2009 9:01

Idéale oui, ce serait celle expliquée ci-dessus, mais elle n'existe pas "physiquement". Il existe en revanche une (ou peut-être des...) solution(s) concrète(s) et... adaptée(s) ! Contacte moi en MP pour plus d'infos.

A noter pendant que nous y sommes, qu'un atténuateur devrait en principe influer beaucoup moins sur le signal audio : et oui pas de passage dans trop de composants dont certains actifs (amplis op, tubes, transistors FET, bipolaires, etc.) donc à l'origine de distorsions diverses et variées... Un tube par exemple, s'il est incorrectement mis en œuvre, peut se comporter comme... un générateur d'harmoniques ! C'est une des raisons pour lesquels on peut parfois les préférer, ils viennent "agréablement" colorer le son... Certains designers d'amplis et de préamplis "solid state" incluant d'ailleurs de tels "synthétiseurs" dans leurs circuits ! Si...

D'où la règle "the less, the better..." concernant le traitement du signal en général et de l'audio... en particulier !
fm90
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:47
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:53

J'ai testé avec le bloc stéréo Odyssey Stratos que j'ai, le souffle est toujours là .... :roll:

J'espère que les atténuateurs vont régler (diminuer) le problème ... car là je ne prends plus plaisir à écouter :(
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Déc 2009 23:19

Je pense que le souffle que tu entends est intrinsèque comme je te l'ai dit un peu plus haut, puisque même sans source branchée et les gains au mini tu l'as déjà... Ce qui signifie qu'il n'est pas dû à la source en amont... Atténuer en entrée de pré (ou sortie de DAC) ne servira à rien puisque ton souffle est déjà là...

Donc, il va falloir mettre les atténuateurs en sortie de pré... D'où l'incohérence d'amplifier pour ensuite à nouveau... atténuer ! Mais ce sera la seule solution qui devrait faire baisser ce souffle en espérant qu'ils ne te "bouffent" pas du signal... Ce qui est, comme j'ai pu te le dire par ailleurs, le risque...

Je crois que ce gars là faisait des amplis pour guitare, avec des tubes pas forcément top. Mais ce qui convient à la sono, ne convient pas forcément à la Haute-Fidélité... Tu devrais lui demander s'il y a un moyen simple de baisser le gain intrinsèque ou si à sa connaissance le schéma utilisé est susceptible de faire du bruit et enfin si en changeant de tubes on pourrait espérer réduire ce souffle ?
fm90
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:47
  • offline

pieraudio...

Message » 03 Déc 2009 9:27

Ptisik a écrit:J'ai testé avec le bloc stéréo Odyssey Stratos que j'ai, le souffle est toujours là .... :roll:

J'espère que les atténuateurs vont régler (diminuer) le problème ... car là je ne prends plus plaisir à écouter :(


salut David... :wink:
dimanche , je vois Michel , de pieraudio... :P on se fait un pti demenagement... :oops:

je lui demanderai s'il a deja rencontré ce genre de problème , comme il bosse avec la chine , c'est peut etre deja arrivé... :roll:
et , comme il bosse avec docteur tube , ils auront peut etre une piste , voir une option... :roll: :roll:

deja , Fm90 maitrise plus que bien le sujet... :o ... 8) , je te dirai ce que Michel peut en dire... :wink:
domage que tu sois "" un peu loin ""... :oops: à+++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message