Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 30 Nov 2009 22:04

C'est vrai que noter discours pouvait faire penser que "c'était mieux avant". Pourtant, globalement, je ne partage pas ce courant. Et d'ailleurs, il existe toujours de très bons films.
Mais "avant", on ne partagerait notre avis qu'avec notre voisinage. Aujourd'hui, on le partage avec "n'importe qui"... :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Nov 2009 22:04

lapaille a écrit:Del Toro a fait le le labyrinthe de pan, lui ! :wink:

Ca, j'adore!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Nov 2009 22:13

Frenshprince a écrit:Enfin je remarque que plus les années passent, et moins les gens accordent d'importance à une bonne histoire et à sa structure cinématographique.


Tu te sens pas un peu tout seul avec ce genre d'affirmation ? :wink:

Je regarde tout ce qui passe... à part Transformers (!) et si je devais trouver tout à chier sous prétexte que ce n'est pas du cinéma intelligent, bin je ne regarderai plus que du cinéma d'auteur (que je regarde aussi) :mdr:
J'ai regardé T4 sans aucun espoir et c'est le côté physique de la bande-son qui m'a emballé.
Cette première attaque aérienne, vache, ça te met bien dedans !
Vous voulez me faire croire que tous les $$$ que vous mettez tous ici dans vos install c'est pour profiter "pleinement" d'un bon mono à la Woody Allen :lol: 8) 8)

Après T4 reste un film de divertissement et je préfère 100 fois ça au Transporteur par ex...
Pris comme tel, mon plaisir était présent.
Maintenant si vous voulez disserter sur le fait que Terminator est un film qui prône l'intelligence, bin je retourne à un bon vieux URGA par exemple... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:27

Tu sais, ça va te paraitre fou, mais le cinéma ne se divise pas qu'en deux catégories : Films divertissement et film d'auteur :mdr:
Un film divertissement n'a pas besoin être con pour plaire, tout comme un film d'auteur ne doit pas être nécessairement lent et pompeux.

Que tu ai apprécié T4, tant mieux pour toi.
J'aime moi aussi des films nanardesque dont les qualités réveillent ma dopamine.
Mais de là a dire que ce sont des bons films parce que la bande son est très physique :mdr:

Après, chacun à sa vision du ciné. La mienne est loin d'être élitiste.
Mais les belles plantent qui n'ont rien à remuer, ce n'est pas pour moi :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:48

Frenshprince a écrit:Tu sais, ça va te paraitre fou, mais le cinéma ne se divise pas qu'en deux catégories : Films divertissement et film d'auteur :mdr:
Un film divertissement n'a pas besoin être con pour plaire, tout comme un film d'auteur ne doit pas être nécessairement lent et pompeux.

Que tu ai apprécié T4, tant mieux pour toi.
J'aime moi aussi des films nanardesque dont les qualités réveillent ma dopamine.
Mais de là a dire que ce sont des bons films parce que la bande son est très physique :mdr:

Après, chacun à sa vision du ciné. La mienne est loin d'être élitiste.
Mais les belles plantent qui n'ont rien à remuer, ce n'est pas pour moi :)

+1 :mdr: :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:05

Cylon a écrit:
dgilz a écrit:
Fafa a écrit:Rhôôô.... :oops:

:mdr:


y'en à même qui disent qu'on lui voit la tou... 8) :mdr:


Pourquoi tu mets ton texte en tout petit ? Tu n'assumes pas tes propos (très classe) :mdr:

:wink:


Nan, c'était juste pour vérifier si il y avait des petits vicelards sur le topic! comme toi... :P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:20

Un petit test de BOPE ou elite squad

Image

Image 2/5
Franchement j'ai été déçu du blu ray, il y a du grain peu être artistiquement mais trop présent, on dirait un dvd presque.

Son 4/5
Si l'image est pas belle on se croit vraiment dans les favelas, de ce cote la un réussite. Attention quand même le film est en portugais st anglais en achetant sur amazon.uk

Film 4/5
Je ne connaissais absolument pas le film, pas vu le trailer, mais on est pris par l'histoire et la mise en scene. Franchement il est a recommender en plus il coute rien.
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:32

J'ai visionné quelques extraits ce soir de plusieurs films :

-HP 6 : image excellente, très précise...
-HP 3 : sur le peu d'extraits visionnés, l'image à l'air excellente : meilleurs que HP 4...
-The thing (coffret avec New York 1997 et Fog) : malgré l'age du film, l'image semble être de bonne facture...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2009 0:09

Frenshprince a écrit:Tu sais, ça va te paraitre fou, mais le cinéma ne se divise pas qu'en deux catégories : Films divertissement et film d'auteur :mdr:
Un film divertissement n'a pas besoin être con pour plaire, tout comme un film d'auteur ne doit pas être nécessairement lent et pompeux.

Que tu ai apprécié T4, tant mieux pour toi.
J'aime moi aussi des films nanardesque dont les qualités réveillent ma dopamine.
Mais de là a dire que ce sont des bons films parce que la bande son est très physique :mdr:

Après, chacun à sa vision du ciné. La mienne est loin d'être élitiste.
Mais les belles plantent qui n'ont rien à remuer, ce n'est pas pour moi :)


C'est exactment ce que je cherchais à dire avec mes exemples... :wink:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:15

Frenshprince a écrit:Mais de là a dire que ce sont des bons films parce que la bande son est très physique :mdr:


Eh, soyons bien clairs : en aucun cas je ne considère T4 comme un bon film, juste un excellentissime nanar... comme tu dis :lol:
D'autres pourront lui préférer un Transformer ou n'importe quel autre film de genre...
Maintenant la bande-son de T4, c'est juste énorme !

Sinon je viens de regarder HARRY POTTER & LE PRINCE DE SANG MELE... vache, quelle bande-son là-aussi, dans un autre genre ! Enorme atmosphère (très beaux effets EX), beaucoup de profondeur et des dialogues cristallins.
La dynamique est hyper ample et mérite une écoute à très fort volume !
L'image est particulièrement sombre mais absolument magnifique et nuancée à souhaits dans les ombres.
Superbe travail d'étalonnage !

PS : j'ai gardé le dernier Woody Allen (Whatever Works) pour demain 8)
Dernière édition par MOZ le 01 Déc 2009 1:35, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:31

transeuropexpress a écrit:Par contre en vieux Trekker perso j'ai apprécié le dernier Star Trek, et pas seulement pour les effets spéciaux et le boum boum du caisson ....


Bizarrement moi il m'a saoulé.
J'ai pas accroché du tout et la bande-son m'a plus fatiguée qu'autre chose.
Va comprendre :o
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:59

kerambeach a écrit:Un petit test de BOPE ou elite squad

Image 2/5
Franchement j'ai été déçu du blu ray, il y a du grain peu être artistiquement mais trop présent, on dirait un dvd presque.

Pour en revenir au sujet, tu fais référence au grain mais qu'en est-il du piqué, de la PDC... ? Est-ce vraiment si mauvais ?

J'étais sur le point de l'acheter et tu me mets le doute. Que penses-tu de la critique de blu-ray.com ?
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 01 Déc 2009 4:25

J'ai pas accroché du tout et la bande-son m'a plus fatiguée qu'autre chose.


Tu parles bien de Star Trek Moz ? :o

Perso j'ai trouvé le mixage grandiose (aahhh l'ambiance sonore de l'enterprise), et puis l'intégration du score de Giacchino est plutôt... enfin bref, ça défouraille à mort tout en étant clair et précis. Bref j'ai adhéré (et adoré :mdr: ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Déc 2009 5:22

chris.24 a écrit:Par contre j'ai trouvé encore une fois un peu débile la façon dont Harry se fait moucher par les 3 personnages au départ, on dirait qu'il ne sait faire que des tours de pacotille, alors qu'il a affronté Voldemort à plusieurs reprises, qu'il a repoussé dans le 3ème épisode l'attaque de dizaines de ces créatures volantes dont j'ai oublié le nom, etc. Idem Dumdeldor se fait désarçonner par Malfoy qui lui éjecte sa baguette... (Mais j'ai ma petite hypothèse sur cette "fin"... Je n'ai pas lu les livres, je le précise)...


Je ne me rappelle plus des trois personnages du début. Au milieu du film, il y a trois mangemorts qui attaquent le Terrier. Ce n'est pas dans le livre.
Pour la fin, je ne te dirai pas ce qui se passe, sauf qu'effectivement, Dumbledore s'est laissé volontairement désarmer par Drago. Il n'a pas eu de mal à simuler, d'ailleurs, vu la cochonnerie sans nom qu'il a bue dans la caverne. Il tient à peine debout !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Innocence (Ghost in the Shell 2) (HK), VOSTA

Message » 01 Déc 2009 5:57

Image

Image : 3/5
D'un point de vue purement technique, la résolution est assez bonne sur l'ensemble du film, sauf sur quelques rares scènes où les parties animées en 2D sont floues. Contraste et colorimétrie sont corrects. Si on regarde de très près, on peut noter que certains noirs ne sont pas noirs, mais bruités, et que crtains jaunes sont un peu verts.
Il y a pas mal de bruit sur l'ensemble de l'image. Je pense que c'est consécutif aux traitements que fait subir Oshii à l'image et qui lui donnent un aspect absolument unique au niveau de la gestion de la lumière.

Son :
4/5
Tout va bien à bord.

Film : non notable.
Non notable, car trop inégal. Ce film d'animation, suite du premier Ghost In The Shell, tiré d'un épisode du manga, présente des qualités extraordinaires et des défauts rhédibitoires.

"Pompeux" est l'adjectif qui définit le mieux le film dans ce qu'il a de raté. C'est un film pompeux ! Musique grandiloquente, citations philosophiques enchaînées à tout bout de champ avec un air de profonde inspiration... et final cliché, avec l'avalanche habituelle de bagarre et sa mise en scène ringarde.

En revanche, la création visuelle est une pure leçon de cinéma d'animation. Mélange de 2D et de 3D ? Techniquement, c'est le cas, mais le tout est tellement retraité que c'est comme si on avait affaire à une nouvelle technique graphique, qui ne serait ni de la 2D ni de la 3D.
L'image se caractérise avant tout par une gestion de la lumière extraordinaire : contrastes de fou, scènes sombres vraiment sombres, et pas simplement gris foncé comme dans la Moria, scènes claires vraiment claires. C'est presque du low key / high key, comme on dit en photographie. Beaucoup de clairs-obscurs et de surexpositions : tout ce qu'un animateur classique n'ose jamais faire, et qu'un cinéaste en prises de vues réelles ose rarement faire en termes d'éclairages est fait dans ce film.
Pour moi, c'est une claque monumentale à tous les "artisans de la grisaille" qui nous font des images de synthèse plates et grises à un point qu'on a envie de les prendre par la peau du cou et de les poser dans un musée devant des toiles de Rembrandt pour leur apprendre la signification du mot "lumière".

Disque : attention, une petite recherche dans les forums pour vérifier si c'était une version légale (je n'en ai pas la certitude absolue, avec la législation qu'ils ont à Hong Kong, mais apparament, c'est une édition légale) m'a appris que sur le Blu Disc anglais, les sous-titres anglais sont nuls : les noms changent complètement d'une scène à l'autre (la société Locus s'appelle parfois Rox, ce qui est une transcription alternative, mais erronée, de l'écriture japonaise Lo-Ku-Su), certains dialogues sont inversés... Les éditions japonaises et Hong-Kongaise ont de bons sous-titres anglais.
Le BD anglais n'a pas de piste audio HD pour la version japonaise, pour ceux que ça intéresse.
Enfin, d'après les forumeurs, le BD Hong-Kongais serait toutes régions, contrairement à ce qui est indiqué derrière (Region A).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message