Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, jhudson, michael63, petitcho, RomainM, sebamand, titi040179 et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 02 Déc 2009 9:05

j'avais fait un petit retour sur bronson dans ce forum ( en recherchant "bronson" tu trouveras)
viewtopic.php?f=1203&t=29892235
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:09

TEST de FRINGE / L'intégrale de la saison 1/en blu-ray all zone

Image
ANALYSE ET APPRECIATION : TRES BIEN!!! Image

Revoir cette série signé J.J. Abrams,en blu-ray est très agréable car Warner en as soigné son édition (voir plus bas les notes techniques).Science-fiction et fantastique se mélange aux fils des épisodes,tout en gardant un côté enquète policière permettant de nous garder sous pressions et cela sur 20 épisodes.L'humour n'est pas absent,les effets spéciaux réussis ,les questions nombreuses se dévoilent régulièrement suivant les épisodes .....et on attend la saison suivante avec impatience!!

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.8/5...Un bel encodage VC-1 !

-piquée: 0.9/1 ....gros plans magnifiques,quelques plans inférieurs !

-compression: 0.9/1....un très légé fourmillement !

-colorimétrie: 1/1....superbe et plus saturée qu'a la TV !

-luminosité/contraste: 1/1...idem parfait !

-effet 3D / profondeur de champ : 1/1

SON note global : 4/5...pour la VF en seulement dolby surround

5/5.....pour la VO en dolby digital 5.1

On aurait aimé des pistes HD pour les deux langues !!!

-dynamique: 1/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 0.5/1..pour la VF ///// 1/1 ....pour la VO en DD5.1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 0.5/1...pour la VF ///// 1/1......pour la VO



Test complet.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 02 Déc 2009 14:46

ImageFight Club de David Fincher:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Stéréo Dolby Surround; Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc incontournable pour les fans (bonus à foison, menu délirant...).
-Une définition très précise, une bonne profondeur de champ, des couleurs bien rendues et des contrastes profonds, mais l'on peut regretter un piqué parfois pas assez affûté et des noirs qui absorbent certains détails.
-Des pistes sonores énergiques d'une superbe précision au relief indéniable.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-fight-club-40432587.html

-----------------------------------------------------

ImageTerminator Renaissance de Mcg:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores:Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc de référence.
-Des images toujours magnifiques et irréprochables avec des couleurs parfaitement désaturées, un piqué redoutable, des contrastes ahurissants, une profondeur de champ dantesque et une fluidité à toute épreuve. Le léger grain volontaire permet l'intégration optimale des impressionnants SFX.
-Des pistes sonores dantesques au mixage percutant, à la dynamique incroyable, aux effets surrounds permanents, à la spatialisation exemplaire et aux basses titanesques.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-terminator-renaissance-40432845.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:49

vddan a écrit:TEST de FRINGE / L'intégrale de la saison 1/en blu-ray all zone

Image
ANALYSE ET APPRECIATION : TRES BIEN!!! Image

Revoir cette série signé J.J. Abrams,en blu-ray est très agréable car Warner en as soigné son édition (voir plus bas les notes techniques).Science-fiction et fantastique se mélange aux fils des épisodes,tout en gardant un côté enquète policière permettant de nous garder sous pressions et cela sur 20 épisodes.L'humour n'est pas absent,les effets spéciaux réussis ,les questions nombreuses se dévoilent régulièrement suivant les épisodes .....et on attend la saison suivante avec impatience!!

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.8/5...Un bel encodage VC-1 !

-piquée: 0.9/1 ....gros plans magnifiques,quelques plans inférieurs !

-compression: 0.9/1....un très légé fourmillement !

-colorimétrie: 1/1....superbe et plus saturée qu'a la TV !

-luminosité/contraste: 1/1...idem parfait !

-effet 3D / profondeur de champ : 1/1

SON note global : 4/5...pour la VF en seulement dolby surround

5/5.....pour la VO en dolby digital 5.1

On aurait aimé des pistes HD pour les deux langues !!!

-dynamique: 1/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 0.5/1..pour la VF ///// 1/1 ....pour la VO en DD5.1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 0.5/1...pour la VF ///// 1/1......pour la VO



Test complet.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html

+1 très bonne série, l'image est top, mais le son :( ...dommage qu'on n'ai droit qu'à du Dolby Surround!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:32

C'est malheureusement souvent !! :( :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 02 Déc 2009 17:01

- Mary à tout prix
- Les évadés
- Fly Boys
- La voix des morts

Image Image Image Image

ATTENTION !!!
Pour les deux derniers achetés sur Fnac.com (les mêmes versions que sur Amazon à moins de 15€), il n'y a pas de VO et pas de sous titres ! C'est piste française point barre.
Par contre, malgré le fait qu'aucun éditeur n'est annoncé sur les jaquettes, j'ai visionné Fly Boys et la haute définition est bien au rendez vous et l'image est excellente.

chris.24 a écrit:En effet, vu comme ça c'est plus logique. ça n'est pas du tout ressenti dans l'adaptation, c'est dommage.


Bah justement, on s'en rend compte, ils reviennent de la grotte où
Spoiler : cliquer pour lire

Dumbledore a faillit y rester et on voit bien qu'il est pas en forme, d'ailleurs il demande à Harry d'aller lui chercher de l'aide auprès de Severus Rogue (sans doute pour l'aider à guérir de ce qu'il a subit)

.

Fafa a écrit:On ne m'enlèvera pas de l'idée que tout ça est bien complexe pour au final un "bête" film d'action (désolé si je choque certains).
On est loin du scénario de départ de Terminator, qui était relativement original.
On peut parfaitement voir le 4, sans avoir vu les précédents. Je trouve pas ça bien.


Bah le scénario du 1er est pas bien complexe (un méchant robot envoyé du futur veut tuer la mère de celui qui va diriger la résistance), c'est surtout le coté noir et la façon dont c'était présenté qui a fait la force du film. Le second peut se regarder seul sans se poser un tas de question (il manquera quelques références comme pour le 4, par exemple sans avoir vu les autres, qui va voir la référence au modèle "Schwarzy" ou comprendre ce qu'est un T800 ?).
Après c'est sur que cet épisode fait un peu mise en bouche, mais il faut s'attendre à bien plus de complexité pour la suite vu qu'on va découvrir les machines à remonter dans le temps, le T1000 et certainement d'autres surprises. Il faut le voir comme une nouvelle trilogie reliée à l'ancienne.
Dernière édition par ToonSpirit le 02 Déc 2009 18:15, édité 1 fois.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:06

MOZ a écrit:
Nikolai a écrit:Franchement avec un tel matériau ils auraient pu faire un truc ultime, sombre, ultra guerrier, là on a un truc de base vite vu, vite oublié avec des bonnes scènes d'actions mais totalement dévitalisées qui ne servent qu'à faire remplissage. On sent que le mec a rien à dire en fait, et n'apporte rien du tout à l'univers...


N'oublie pas que c'est une trilogie qui est prévue (là c'est le "début" de la guerre et c'est presque easy pour les humains mais ça ne va pas durer !)... et le visionnage des deux saisons de Terminator : the Sarah Chronicles apporte pas mal de choses à ce volet...
La vision "globale" de l'ensemble (T4 + série) me paraît déjà bcp plus satisfaisante... :wink:


Je dirais plutôt que c'est le début de la résistance, la grosse destruction de l'humanité a déjà eu lieu (et on le verra dans le prochain volet) et là ce sont les survivants qui commencent à se former et les machines qui ne sont pas complétement organisées (il faut se rappeler qu'à la fin du 3, les premières machines ont des formes qui n'ont rien d'humanoide) et qui préparent la grosse guerre telle qu'on l'a vue dans les précédents opus.

Frenshprince a écrit:Par ex
Spoiler : cliquer pour lire

Il faudra m'expliquer pourquoi marcus se fait tiré dessus par un terminator lors de sa première rencontre.




Parce qu'il a forme humaine et qu'il est censé être programmé pour se croire humain et accomplir sa mission
Spoiler : cliquer pour lire

(si les autres Terminator sont capable de le reconnaitre ou ne l'attaque pas, il perd toute crédibilité auprès de la résistance et de lui même)

. Tu es sur d'avoir suivi (ou compris) la fin ?
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:44

ToonSpirit a écrit:.

Frenshprince a écrit:Par ex
Spoiler : cliquer pour lire

Il faudra m'expliquer pourquoi marcus se fait tiré dessus par un terminator lors de sa première rencontre.




Parce qu'il a forme humaine et qu'il est censé être programmé pour se croire humain et accomplir sa mission
Spoiler : cliquer pour lire

(si les autres Terminator sont capable de le reconnaitre ou ne l'attaque pas, il perd toute crédibilité auprès de la résistance et de lui même)

.

Spoiler : cliquer pour lire

Sauf que, arrivé devant la base, le terminator gardien ne lui tire pas dessus.
Ce qui parait logique avec tout ce qu'on a pu voir auparavant, à savoir qu'un terminator ne tire jamais sans scanner (donc jamais sur un autre Terminator.
Donc, sachant quil n'y a pas encore eu d'update de données de la part de Marcus, il n'y a aucune raison que les 2 Teminator agissent différemment devant lui.


Sauf biensur pour les scénaristes, qui use d'invraisemblances afin de tromper le spectateur.

ToonSpirit a écrit:.Tu es sur d'avoir suivi (ou compris) la fin ?

Je te renvoie la question.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:21

Frenshprince a écrit:
ToonSpirit a écrit:.

Frenshprince a écrit:Par ex
Spoiler : cliquer pour lire

Il faudra m'expliquer pourquoi marcus se fait tiré dessus par un terminator lors de sa première rencontre.




Parce qu'il a forme humaine et qu'il est censé être programmé pour se croire humain et accomplir sa mission
Spoiler : cliquer pour lire

(si les autres Terminator sont capable de le reconnaitre ou ne l'attaque pas, il perd toute crédibilité auprès de la résistance et de lui même)

.

Spoiler : cliquer pour lire

Sauf que, arrivé devant la base, le terminator gardien ne lui tire pas dessus.
Ce qui parait logique avec tout ce qu'on a pu voir auparavant, à savoir qu'un terminator ne tire jamais sans scanner (donc jamais sur un autre Terminator.
Donc, sachant quil n'y a pas encore eu d'update de données de la part de Marcus, il n'y a aucune raison que les 2 Teminator agissent différemment devant lui.


Sauf biensur pour les scénaristes, qui use d'invraisemblances afin de tromper le spectateur.

ToonSpirit a écrit:.Tu es sur d'avoir suivi (ou compris) la fin ?

Je te renvoie la question.


Spoiler : cliquer pour lire

Tout simplement parce que l'intelligence artificielle à l'intérieur de la base voulait qu'il entre, elle l'explique d'ailleurs quand il comprends le but de sa mission première. C'est d'une logique évidente.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, les Terminator ont certainement reçu l'ordre ou été programmés pour le laisser passer


Mais bon tu as certainement raison, après tout tu te bases surs des faits concrets et tu connais la façon dont fonctionnent les Terminator (surtout qu'on a qu'un tiers de l'histoire...)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:41

Dune logique évidente, j'adore :mdr:
Spoiler : cliquer pour lire

Donc L'IA voulait qu'il rentre, mais lui tire aussi dessus en début de film au risque de le tuer ? :roll:


Je veux bien comprendre que lorsqu'on aime une œuvre on essaye coute que coute d'occulter l'illogisme ambiant (je fais la même chose avec LOST :mdr: )
mais là c'est flagrant que ce n'est juste qu'un effet narratif cherchant à troubler le spectateur, au détriment d'une vraisemblance scénaristique.
Et puis de toute façon, à partir du moment
Spoiler : cliquer pour lire

L'IA lui explique à la fin que tout faisait parti d'un plan inteligement monté, alors que le personnage a eu le libre arbitre toute le film, on comprends que le scénar n'est pas la priorité du réalisateur.



Quant à ta remarque sur la façon dont les Terminators fonctionnent.
Après 3 films, et 1 série TV, on en a une idée assez claire.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:55

Frenshprince a écrit:...


C'est ce que j'ai évoqué précédemment,
Spoiler : cliquer pour lire

au début il est censé croire qu'il est humain et être persuadé qu'il est du coté de la résistance pour pouvoir approcher John Connors et ses cibles.
Donc pour qu'il soit plus crédible et convaincant auprès des humains (qui sont très méfiants et le seront encore plus s'ils découvrent sa vraie nature), il faut que lui aussi soit mis en danger et qu'il s'imagine dans la même situation qu' eux (ce qui le persuade encore plus de faire les bons choix).
De plus personne n'est au courant de sa mission en dehors de l'IA de la base et il doit se croire totalement autonome et libre de ses choix.
Si tu es à sa place et qu'en la présence des Terminator, tu te rends compte qu'ils ne s'attaquent pas à toi ou te ménagent, tu vas douter ou te poser des questions non (pourquoi on m'a créé, quels sont mes objectifs, je vais peut être me retourner contre les autres, etc...) ?
Et il faudra que je le revois, mais il me semble qu'il évoque à la fin le fait que c'est certainement un piège (ils entrent trop facilement)

Faut voir un peu plus loin que les faits tels qu'ils sont présentés. Et puis si vraiment on veut aller dans ta vision du film, ils peuvent très bien l'attaquer sans chercher à le détruire (en évitant les points vitaux) ou tout simplement ne pas être programmés pour savoir ce qu'il est (et éviter en cas de piratage, que la résistance découvre le plan de l'IA de la base)



C'est mon idée (et je ne suis pas le seul à l'avoir compris comme ça), maintenant avant de condamner le scénario, il faut peut être attendre d'avoir toutes les informations avec les deux films à venir.
Tu dis connaitre les anciens mais il y a plein de choses qu'on ne savait pas ou qu'on va découvrir plus tard (les machines temporelles,
Spoiler : cliquer pour lire

que Marcus avait un coeur contrairement aux autres parce que c'était un hybride

, etc...)
Ce n'est pas une incohérence évidente (comme le passage jour/nuit d'Xmen3 qui n'a aucune explication possible), c'est selon l'interprétation qu'on fait de son visionnage et mes explications sont cohérentes.
Dernière édition par ToonSpirit le 02 Déc 2009 19:11, édité 1 fois.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:07

Je comprends tout à fait ton point de vue, et la cohérence qui s'en suit.
Mais j'y vois bien + une volonté de ta part d'assembler les pièces du puzzle, quitte à forcer un peu celle ne s'emboitent pas,
plutôt qu'une volonté de cohérence des auteurs du scénar. (Mais c'est mon âme de scénariste qui parle :mdr: )

Après tu as l'air d'avoir apprécier le film, dont je ne vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix le salir à tes yeux en pointant du doigts tout ce qui ne va pas.

Donc je vais m'en tenir à la partie technique du bluray, (le sujet de ce topic finalement :mdr: ) et reconnaitre que c'est du très haut niveau.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:10

Les gars, ce ne serait pas hors sujet si vous veniez en parler dans le topic dédié "Terminator Salvation". Parce que là maître opbilbo va venir couper des têtes. :mdr:
Dernière édition par Cylon le 02 Déc 2009 19:14, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:12

Cylon a écrit:Les gars, ce ne serait pas hors sujet si vous veniez en parler dans le topic dédié "Terminator Salvation". Parce que là maître opbilbo va venir couper des tête. :mdr:

D'ailleurs à ce sujet, le Bluray de Higlander est une catastrophe :x
je ne le conseille à personne.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:14

Ca c'est de la transition :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message