Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 02 Déc 2009 19:14

Belle transition Frenshprince. :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:15

Ok, désolé pour le débordement. C'est la passion qui parle (et je ne veux pas défendre à tout prix ce film, il a ses défauts) :oops:

Bon pour remettre un pied dans le sujet, j'avais oublié de dire précédemment que l'image de 'Mary à tout prix" était vraiment limite. Ca alterne entre des scènes assez définies (sans être au top) et du DVD upscalé...
En gros ça vaut le coup pour celui qui n'a pas le film, pour les autres, vaut mieux dépenser ses sous ailleurs ;)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:20

Je confirme pour Mary à tout Prix.
Maintenant ça reste assez propre, et faut dire aussi que les frères Farrely sont loin de la maniaquerie visuelle d'un Michael mann.

Donc je ne pense pas qu'on puisse obtenir bien mieux pour ce film.

Sinon niveau déception, je citerais Heat, justement de Mann.

Image

Le gain en définition par rapport au DVD est dérisoire.
Seul avantage, la compression très moyenne du DVD laisse place ici à un encodage sans accrocs.

Déception aussi point de vue audio. Ça manque cruellement d'ampleur :(
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:36

Frenshprince a écrit:Je confirme pour Mary à tout Prix.
Maintenant ça reste assez propre, et faut dire aussi que les frères Farrely sont loin de la maniaquerie visuelle d'un Michael mann.

Donc je ne pense pas qu'on puisse obtenir bien mieux pour ce film.


C'est surtout l'alternance entre les scènes correctes en détails et définition (enfin d'un niveau correct) et les autres vraiment limite que je critique.
Je pense qu'ils pouvaient au moins faire en sorte que tout le film soit homogène. Les plans rapprochés sont bien flous quand même et ça manque souvent de détail pour de la HD.
Même si le visuel n'est pas leur priorité, l'image d'origine doit être bien supérieure à ça (je me doute qu'on aura jamais le rendu d'un film récent, quoique... certains anciens films en BD m'ont vraiment étonné).
Ce n'est pas le film qui est en cause mais la fainéantise de l'éditeur (le fait que ce soit une ancienne comédie doit jouer aussi sur les économies), ça sent quand même le Master DVD upscalé à la va vite.

Mais bon, y a pire effectivement, au moins on a quand même l'impression d'avoir mieux qu'un DVD.

Pour Heat, par contre je suis dégouté vu l'attente et les retards (et le film...)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:41

Et pourtant, c'est ben un master HD tu peux me faire confiance :mdr:
C'est juste que les farelly filment avec leur pieds (c'est le cas pour tout leurs films).
Le nombre de faux raccords, de plans flous, de cadrage sitcomiesque, fait presque parti du comique de leur films :lol:

Donc pas parfait, mais surement le mieux qu'on peut en tirer.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:00

ToonSpirit a écrit:
Frenshprince a écrit:...


C'est ce que j'ai évoqué précédemment,
Spoiler : cliquer pour lire

au début il est censé croire qu'il est humain et être persuadé qu'il est du coté de la résistance pour pouvoir approcher John Connors et ses cibles.
Donc pour qu'il soit plus crédible et convaincant auprès des humains (qui sont très méfiants et le seront encore plus s'ils découvrent sa vraie nature), il faut que lui aussi soit mis en danger et qu'il s'imagine dans la même situation qu' eux (ce qui le persuade encore plus de faire les bons choix).
De plus personne n'est au courant de sa mission en dehors de l'IA de la base et il doit se croire totalement autonome et libre de ses choix.
Si tu es à sa place et qu'en la présence des Terminator, tu te rends compte qu'ils ne s'attaquent pas à toi ou te ménagent, tu vas douter ou te poser des questions non (pourquoi on m'a créé, quels sont mes objectifs, je vais peut être me retourner contre les autres, etc...) ?
Et il faudra que je le revois, mais il me semble qu'il évoque à la fin le fait que c'est certainement un piège (ils entrent trop facilement)

Faut voir un peu plus loin que les faits tels qu'ils sont présentés. Et puis si vraiment on veut aller dans ta vision du film, ils peuvent très bien l'attaquer sans chercher à le détruire (en évitant les points vitaux) ou tout simplement ne pas être programmés pour savoir ce qu'il est (et éviter en cas de piratage, que la résistance découvre le plan de l'IA de la base)



C'est mon idée (et je ne suis pas le seul à l'avoir compris comme ça), maintenant avant de condamner le scénario, il faut peut être attendre d'avoir toutes les informations avec les deux films à venir.
Tu dis connaitre les anciens mais il y a plein de choses qu'on ne savait pas ou qu'on va découvrir plus tard (les machines temporelles,
Spoiler : cliquer pour lire

que Marcus avait un coeur contrairement aux autres parce que c'était un hybride

, etc...)
Ce n'est pas une incohérence évidente (comme le passage jour/nuit d'Xmen3 qui n'a aucune explication possible), c'est selon l'interprétation qu'on fait de son visionnage et mes explications sont cohérentes.



Ils sont quand même un peu c.ns :
Spoiler : cliquer pour lire

Ils ont programmé Marcus pour qu'il infiltre plus facilement la résistance et s'en prenne à John Connors alors qu'au début ,comme je l'ai déjà signalé ,il suffirait juste qu'il tue Kyle quand il le rencontre et ainsi ce dernier ne pourrait pas voyager dans le passé ,rencontrer Sarah et lui faire un gosse ,John le futur chef de la résistance ....

wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:27

Image
    (VC-1)(2.35:1)
      Image : 7,5/10
      Ah...ce fameux grain!!!Personnellement,çà ne m'a pas dérangé plus que çà et le résultat est parfois sublime.Très beau piqué légèrement voilé par ce grain volontaire.La compression est tout de même pas mal chahuté par ce dernier.
      Son : 9/10
      VF Dolby Digital 5.1/VO PCM 5.1,Dolby TrueHD.
      Monumentale bande Son!!!Surtout en VO que se soit PCM ou Dolby TrueHD!Scène Surround magnifiquement exploité et très bonne cohérence sonore concernant les différents effets.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 03 Déc 2009 1:29

avec la très jolie Lena Headey :oops: :oops: :P
egalement dans terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:43

TEST de PUBLIC ENEMIES / blu-ray all zone location

Image
IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 5/5...."TOP IMAGE !"

-piquée: 1/1

-compression: 1/1...quelques fulgurances bruitées qui n'affecte en rien la qualité admirable de cette encodage!

-colorimétrie: 1/1

-luminosité/contraste: /1

-effet 3D / profondeur de champ : 1/1...pas mal de plans cultes,dont celui de l'arrivée du train en gare avec cette enfilade prodigieuse.......Image


SON note global : 5/5...pour la VF en simple DTS,sachant que la VO apporte encore un plus sur les fusillades et explosions grâce au DTS HDMA !

-dynamique: 1/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 1/1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 1/1

Test complet......http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ation.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 03 Déc 2009 12:17

Un blu ray admirable !! :o :D :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:23

laurent Dd a écrit:Un blu ray admirable !! :o :D :D


Avec une piste Française HD ......oui! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 03 Déc 2009 13:11

Reçut hier cherché aujourd'hui ;)


D'après les jaquettes c'est trois la on le DTS HD US ET FR
Fight Club
The Taking of Pelham 1 2 3
The Professional

et
Robin Hood: Prince of Thieves
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2009 13:16

Bon j'ai craqué pour the fringe, j'espere que ca va pas etre une reprise de x files :mdr:
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 03 Déc 2009 13:31

kerambeach a écrit:Bon j'ai craqué pour the fringe, j'espere que ca va pas etre une reprise de x files :mdr:



EXCELLENT...Fringe et belle image!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 03 Déc 2009 13:37

kerambeach a écrit:Bon j'ai craqué pour the fringe, j'espere que ca va pas etre une reprise de x files :mdr:


une tres medicore reprise....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message