Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream, trekSL8 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC S800H (TNT HD presque concurrent du MS450H)

Message » 02 Déc 2009 16:51

Bonjour à tous,

Lisant depuis plusieurs le topic sur le MediaStation de chez LS MS400H et MS450H
Je suis "tombé" sur un autre produit, alors même que je fais plusieurs recherches sur ce forum, je ne trouve personne qui ne parle du EMTEC S800H alors bien sur l'ouvre un sujet !

Et par rapport au LG, suivant les besoins de chacun :
- Un seul tuner TNT HD
- une entrée analogique
- fonction NAS
- ...

Voici la fiche produit :
http://www.emtec-international.com/PDF/fiches/S800H_FR.pdf

Manuel d'utilisation :
http://www.emtec-international.com/PDF/manuels/S800H/S800H_manual_FR.pdf

Code: Tout sélectionner
# Regardez vos films en Haute Définition :
Décodez vos vidéos en haute qualité (1080p).
# Regardez les chaînes TNT HD :
Accédez à vos programmes TNT favoris grâce au tuner digital HD embarqué.
# Un magnétoscope numérique Full HD :
- Enregistrez vos programmes favoris en Full HD or regardez-les en différé grâce à la function Time Shift
- Grâce à la fonction enregistrement, vous pourrez enregistrer directement sur le disque dur du Movie Cube toutes les sources vidéo reliées à votre téléviseur: TV, DVD, TNT, câble, Satellite, VHS...
# Gérez vos fichiers multimédia à distance :
Partagez et regardez vos contenus à distance avec les functions NAS et WiFi
# Web radio :
Grâce à votre connection Ethernet ou wifi, vous pouvez accéder via votre Movie cube aux radios Internet du monde entier.
# Connectiques :
- 2 USB host port to connect all your USB mass storage devices (HDD, USB flash drives...).
- HDMI 1.3 (High Definition Multimedia Interface) offre une vitesse de transmission audio/vidéo haut débit, ce qui permet une qualité d'image et son haute définition.
- Port Ethernet 10/100 (RJ 45) pour le partage en réseau de tous vos fichiers.
- WiFi 802.11 b/g/n compatible (in option with EMTEC WI300 USB adapter)
- Optical jack to get the best 5.1 surround sound with optical connection
- Composite A/V in & out
- Component Y/U/V jack


Et quelques liens

http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=25071
http://www.emtec-international.com/PDF/fiches/S800H_FR.pdf


Y'a t-il des possesseurs ou des retours de ce produit qui me semble à première vue pas trop mal ! ;-)

A bientôt
Kerv.
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:08

J'hésite entre celui la ,le fantec et le LG...

Celui là a l'avantage d'avoir une entrée composite pour enregistrer une source externe.

Apres j'aimerais bien savoir la qualité que ça donne
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:33

Je partage tes hésitations : Fantec, Emtec ou LG.

Fantec et Emtec sont presque identiques en terme technique par contre le Emtec n'a pas de sortie audio coaxiale donc éliminé pour moi.
Le Fantec a bien cette sortie mais les nombreux bugs m'ont un peu refroidis.

Reste le LG, on perd une entrée analogique mais bon il semble bien abouti.
frhcm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Sep 2009 21:22
  • offline

Message » 02 Déc 2009 23:08

frhcm a écrit:Je partage tes hésitations : Fantec, Emtec ou LG.
Fantec et Emtec sont presque identiques en terme technique par contre le Emtec n'a pas de sortie audio coaxiale donc éliminé pour moi.
Le Fantec a bien cette sortie mais les nombreux bugs m'ont un peu refroidis.
Reste le LG, on perd une entrée analogique mais bon il semble bien abouti.


Apres c'est une question de priorité, c'est sur
perso, les fonctions NAS (bref accès à partir d'un PC sans logiciel via un partage) + entrée analogique plus quelques autres trucs sont plus importants je trouve qu'un double tuner

A coté de ca, j'ai vu qu'en fait le emtec est opéré par un OS Linux !!!
Cela ouvre des tas de possibilités comme par ex utiliser le serveur web deja integré pour lancer et/ou programmer des enregistrement alors qu'on est pas chez soi !!
j'affabule un peu, mais avec ce type de matos, je suis persuadé qu'on peut faire des choses comme sur ma XBOX (avec XBMC) ou même ce que font certains dans les routeurs type LinkSys ou Alcatel

bref

personnellement, je suis tres interressé par les retours d'expérience des heureux possesseurs !!
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:05

Bon, +1, j'hésite entre Fantec et Emtec (pas le LG, car j'aimerais pouvoir enregistrer depuis mon déco canalsat => entrée AV).
Pour des infos sur le Emtec (tests, questions, ...), je vous conseille ce site: http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb ... p?forum=49
La machine a l'air assez bien aboutie dirait-on
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:59

Merci pour le lien, je vais regarder

et je viens déjà de voir que Emtec lance des firmwares vitesse "V" (traduire grand V) ;-)
Et même des versions beta de nouveaux firmwares (au choix du user) histoire de pallier rapidement pour ceux qui attendent... hmmm ca me plait !

J'ai quand même vu qu'il y avait un autre feed, mais sur le S800 (donc sans Tuner) dommage qu'il n'y est pas beaucoup de fréquentation, peut être que je ne n'ai pas mis le sujet au bon endroit, si un modo voit cela, peut être qu'un re-classement serait utile ?

++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:04

Quelques vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=U-QuOm--4Ss

et d'une manière plus générale, plus rapide, plus simple :

http://www.youtube.com/results?search_query=S800H&search_type=&aq=f
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:19

J'hesites aussi entre ce emtec et le Lg.
Le lg semble sans bug mais ce qui me gene dans son fonctionement c'est que tout se passe depuis le Lg et non pas du pc(transfert fichier ....), et sa fonction nas est limite egalement parce que pas de transfert data,et pour finir pas d'ecran evolue .
Le emtec dans mon cas me semble plus indique : un peu d'enregistrement tv , nas , video mais surtout : serveur ou source de fichier FLAC pour la hifi avec possibilite de naviguer avec son petit ecran en se passant de tv.Mais pas de sortie audio coaxiale ca m'embete un peu ca : pour le brancher a mon dac je peux utiliser la toslink ?une autre sortie sur ce emtec est elle envisageable(je pense aux sorties rca) sans perte de qualite?
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:00

Je ne pourrais pas te renseigner sur ta question, pas du tout d'actualité de mon coté, j'ai encore un ampli ProLogic de il y a pas mal de temps ;-))

Voici les points qui ne me plaisent pas sur le LG et qui semblent présentes (donc dispo) sur le EMTEC S800H :
- Pas d’accès au scope à partir du PC, seulement à partir du LG… mouais, très bof limite critique
- Pas d’entrée analogique : cad que tu ne peux pas enregistrer tes VHS en branchant le magnétoscope dessus pour convertir les K7 VHS des anciens camescopes par ex…. c’est dommage, cela aurait été très pratique
--> au final faudrait 2 péritels
- EPG trop light : Quand tu changes de chaine, l’EPG n’affiche que le numéro de chaine et pas le titre en cours et le résumé (comme actuellement avec n’importe quel décodeur TNT)
- Lenteur de changement de chaine (2 à 3 sec)
- Extinction à la fin d’un enregistrement (programmé) même si on regarde quelque chose ailleurs ! absurde mais logique en même temps
- Pas possible de garder/enregistrer un timeshift -> non critique, ce serait juste un peu "à mon sens"
- bascule automatiquement sur la chaine où est programmé un enregistrement quand celui ci démarre, dans le cas du Emtec c'est hors sujet puisqu'il a 2 tuners
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:45

Pendant que j'y pense, serait-il possible que les possesseurs de cet appareil, listent les points négatifs qu'ils ont trouvés.
Même des points subjectifs peuvent être intéressant pour tout le monde.
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:16

Kervinou a écrit:Pendant que j'y pense, serait-il possible que les possesseurs de cet appareil, listent les points négatifs qu'ils ont trouvés.
Même des points subjectifs peuvent être intéressant pour tout le monde.


+1

Ca serait bien que des possesseurs du S800H puissent nous donner leurs impressions histoire de pouvoir comparer avec l'utilisation du LG par exemple.
damien85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:29

+1 mais qu'ils sont timides.
D'ailleurs il n'y en a plus chez surcouf ,ou peut on le trouver?
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:01

Moi j'aimerais savoir s'il a des bugs comme les autres box
style plantage quand on regarde un enregistrement et que ca enregistre, box qui ne s'éteint pas à la fin d'un enregistrement...
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:26

Ca j'ai demandé sur le forum mhdworld, tu peux aller jeter un oeil. Ca a l'air plutot stable
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 03 Déc 2009 19:40

yep, mhdworld est très intéressant sur ce sujet, d'ailleurs j'ai tout lu... mais j'ai encore faim !!
Et je suis sur que la communauté HC-FR est aussi présente sur ce matériel..
En plus de nouveaux avis ne mangent pas de pain ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message