Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dave Matthews Band : A découvrir !!

Message » 08 Jan 2006 2:29

Han Solo a écrit:en fait je comprend aussi ce que veux dire jibolin, je dirais d'une autre façon que la musique de Dave Mathews est dans un esprit plus rock que Jazz (je parie que jibolin préfère les groupes à consonance plus Jazzy)
j'ai bon ?! :)

yep bien vu :wink: en fait les instru sont jazzy mais l'approche est rock, ça me chiffonne
faudrait brancher un peu tout ça, même le chanteur :mdr:
(hop je baisse la tête :D)
sinon promis je vais essayer de trouver les albums pré-cités histoire
de pas caser dmb trop vite.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:54

jibolin a écrit:sinon promis je vais essayer de trouver les albums pré-cités histoire
de pas caser dmb trop vite.


on attend ton CR ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Mai 2007 13:48

3 heures...

c'est le temps que Dave Matthews et sa troupe nous ont consacré et ce, afin de nous faire comprendre, à moi et aux 8000 personnes qui m'entouraient dimanche soir à Forest National, ce que veulent dire les lettres M-U-S-I-Q-U-E lorqu'on les met dans le bon ordre...
Je sais pas par quoi commencer sinon par l'ambiance géniale qui régnait dans la salle à quelques secondes de l'entrée des artistes sur scène ; 8000 personnes qui attendent depuis 10 ans ce concert d'un des groupe les plus populaire au Etats Unis, amusant de voir les têtes excitées des gens, les entendre discuter des albums ou de comment ils ont connu ce groupe dont malheureusement on parle si peu en Europe... Alors évidemment lorsque les lumières s'éteignent et que Dave Matthews arrive tout souriant sur scène avec sa guitare je vous laisse imaginer le boucan que ca a fait pendant quelques minutes :D

3 heures durant lesquelles je suis resté sans voix, émerveillé par le talent de ces 7 musiciens : un trompetiste-choriste, un saxophoniste, un bassiste, un violoniste, un clavier et biensur, les 2 ténors (pour moi) de la formation : Dave Matthews et Carter Beaufort... Très simplement je dirais que je n'ai jamais vu un batteur aussi impressionnant et aussi à l'aise lorsqu'il joue, ce mec est une machine de guerre. Les 6 albums du groupe ont été survolés pour nous délivrer tout ce que le Dave Matthews Band peut fournir en musique : rock, folk, funk, jazz et pop :D
Et ces messieurs savent mettre l'ambiance, pas le genre de groupe devenu trop blazé par le succès, non, les musiciens sont contents de jouer ensemble et cela se voit, il reigne une ambiance très chaleureuse sur la scène et le dialogue avec le public n'est pas rare, ca fait toujours plaisir... Dans la salle c'est le délire, les heures passent à une vitesse folle, je n'avais pas réalisé que cela faisait presque trois heures que j'étais debout en train de prendre mon pied avant de regarder ma montre lors des rappels...

Un concert inoubliable, vivement le prochain et j'espère, pas dans 10 ans !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Nov 2009 23:41

Je viens dépoussiérer ce topic après 2 ans et demi passé à la cave.

J'ai découvert le groupe en juillet dernier, le lendemain de leur concert à l'Olympia Paris, en lisant un compte rendu de leur prestation. Autant dire que je l'ai eu mauvaise de les avoir raté de si peu... Ca a été tout de suite un énoooorme coup de coeur, un de ceux qui arrive très rarement dans une vie.

Depuis le dernier message de mai 2007 le groupe a sorti Big Whiskey and the Groogrux King mais a aussi vue le décès son saxophoniste et fondateur Leroi Moore (août 2008).

Image

Le groupe fait une tournée en Europe en 2010 et malheureusement ils ne passent pas par la France... Néanmoins Londres est au programme à l'O2 Arena ! J'ai pris mon billet, je pouvais pas rater cette occasion de les voir, Youtube ça va 5 min... :mdr:

Je propose que chacun soumette ses chansons préférées du groupe, elles sont tellement nombreuses que personnellement j'ai un peu de mal à suivre !

Album "Crash"
Crash Into Me
#41: chanson absolument ouf, ils ont tenu plus de 30 min dans un concert au Canada.
Say Goodbye: l'intro de percussion est magnifique, tout comme les paroles, ma préférée de l'album je pense.
Cry Freedom

Album "Before These Crowded Streets"
Crush: je préfère la version acoustique avec Tim Renolds, elle se trouve facilement sur Youtube.
Don't Drink The Water: elle rend mieux en live je trouve, Dave Matthew devient ouf j'adore :D

Album "Big Whiskey And The Groo Grux King"
Shake Me Like A Monkey: bonne entrée en matière, elle donne le ton !
Funny The Way It Is
You & Me
Write A song

Album "Busted Stuff"
Grey Street: très chouette en live
Where Are You Going

Leur reprise de All Along The Watchtower est pas mal aussi, très intense, Dave Matthew donne tout ce qu'il a (vidéo de Central Park et Woodstock 99) c'est incroyable.

Quant aux albums live pour le moment je tourne beaucoup avec Central Park (qu'est ce que je donnerais pas pour y être...), celui au Golden Gate Park (San Francisco) est pas mal, notamment #41 !

Je suis à la recherche de leurs CD, pour le moment j'ai gnagnagna faute de mieux donc si vous connaissez un disquaire Parisien qui les vend je suis preneur. Pour le moment j'ai trouvé Big Whiskey And The Groo Grux King chez Gilbert sur le Bd St Michel, ils en avaient 2 ou 3 autres mais dans un sale état.
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2009 10:34

fabuleux groupe que ce dave matthews band, des musiciens d'une qualite exceptionnelle. Une fois de plus , en france, nous passons à cote d'un des plus grands groupes mondiaux, quel dommage.

je ne connais pas le dernier mais difficile de discerner un album par rapport à un autre , je dirais que sur scene ce doit etre terrible , la puissance de leur album live est fabuleuse et peut etre à mon gout superieure aux albums studio. le plus pres pour moi est anvers, je vais essayer d'y aller.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:24

Bien Joué Mat pour le up !
Je n'étais pas au courant pour Leroi :cry:
Pour les morceaux favoris, je ne saurais vraiment pas répondre, il y en a tellement !...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Nov 2009 20:12

heu je ne pense pas que c'est abordé ici mais je vous recommande TRES chaudement ceci : http://www.amazon.com/Dave-Matthews-Tim ... 67&sr=8-11

une perle pour ceux qui sont équipés de blu-ray ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:40

Intéressant mais il est zone A. Belle connerie.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:20

coucou toi ;)

ah oui j'ai oublié de préciser qu'il est zoné :(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:38

On peut peut-être l'acheter et ensuite le trouver au format electronique :oops:


je sors
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Déc 2009 17:46

J'ai commandé par Amazon "Listener Supported" d'occaz y'a quelques semaines et j'ai reçu le CD y'a deux jours. La bonne surprise c'est que je me souvenais plus qu'il y avait 2 CD dans cet album et la mauvaise c'est qu'ils m'en on envoyé qu'un sur le deux... Au moins j'ai #41, Crash Into Me, Rapunzel et les autres mais j'aurais bien aimé entendre leur All Along The Watchtower :(

J'ai envoyé un mail, ils ont pas l'air décidé à répondre visiblement. Pour 5€ et un envoie depuis la Nouvelle-Zélande je vais pas non crier au crime mais c'est dommage.
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:28

Math.p a écrit:J'ai commandé par Amazon "Listener Supported" d'occaz y'a quelques semaines et j'ai reçu le CD y'a deux jours. La bonne surprise c'est que je me souvenais plus qu'il y avait 2 CD dans cet album et la mauvaise c'est qu'ils m'en on envoyé qu'un sur le deux... Au moins j'ai #41, Crash Into Me, Rapunzel et les autres mais j'aurais bien aimé entendre leur All Along The Watchtower :(

J'ai envoyé un mail, ils ont pas l'air décidé à répondre visiblement. Pour 5€ et un envoie depuis la Nouvelle-Zélande je vais pas non crier au crime mais c'est dommage.


Tu n'as qu'à déclencher la garantie A à Z de Amazon qui te remboursera ton achat. Ils sont très corrects la dessus et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je commande depuis plusieurs années de 20 à 50 CDs par mois chez eux via marketplace, en moyenne 1 sur 20 n'arrive jamais et il m'est toujours remboursé rapidement sans soucis.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:36

J'en achète pas mal et j'ai toujours pu régler mes soucis, sauf sur une erreur qui était de toute manière de ma faute (commandé un vinyle au lieu d'un cd).

En tout cas crinière, 20 à 50 par mois, tu dois avoir une jolie collection.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:42

Nael Schon a écrit:En tout cas crinière, 20 à 50 par mois, tu dois avoir une jolie collection.
:wink:


Il m'arrive aussi d'en revendre quelques-uns mais ca commence à faire pas mal effectivement. Cela dit, depuis 2 mois je me suis un peu calmé pour faire plaisir à ma compagne. J'ai pas trouvé de réunion des CDolic anonymes près de chez moi donc le sevrage est vraiment très dur :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2009 22:15

Ah merci du conseil je savais pas tout ça ! J'ai envoyé mon mail le 30, si demain midi j'ai rien je contacte Amazon qu'ils leur secouent les puces :)
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message