Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Concurrence paris, /!\ Ne vous faites pas avoir comme moi

Message » 02 Déc 2009 17:15

Bonjour a tous,

Lisez ce qui suit cela pourra vous éviter de vous retrouver bloquer un jour chez ce revendeur ou un autre.

J'ai acheté une TV Samsung le46b750 en mai 2009 chez concurrence a paris, a la mise en marche deux choses me gène le cloudding tres marqué et un effet désagréable de vibration aléatoires de l'image. Je contact Concurrence pour exposer le problème, on m'oriente vers le sav samsung. Un dossier est ouvert et le revendeur accepte que je retourne la TV pour un échange. Entre temps je me rend compte que les 750 et 650 sont touchées par un pb de saccades d'image aléatoire et je demande donc s'il ets possible de s'orienter vers un autre modèle. Réponse catégorique sans la moindre raison valable ( 3 jours apres l'achat ), "un échange a l'identique que ca vous plaise ou non", un vendeur s'interpose sans même dire bonjour, m'explique que "c'est comme ca et pas autrement et si ca ne me plait pas je peux garder mon écran défectueux", il me traite de client chiant, limite idiot. Le ton monte, on a failli en venir aux mains.

Je suis reparti avec mon 750 et la ferme intention de ne jamais racheter chez eux. "Economiser 50 euros pour des galères pareil, j'aurais mieux fait d'aller la fnouc" voila donc ce que je me suis dit...

Plusieurs mois plus tard, les firmware se succèdent sans regler le probleme de saccades. Je fait appelle a samsung qui va demander le changement successif de la carte mere, de la dalle et de la carte e-con. En gros un ecran neuf, avec des pieces récente. Mais le problème sournois est toujours présent et bien constaté par le technicien. Une demande de solution commerciale est demandé et validée par samsung.

En gros samsung autorise le retour de la TV chez le revendeur et le remboursera intégralement. Le revendeur peux donc sans probleme proposer , un avoir ou un remboursement. La situation s'est déjà produite et généralement les acheteurs ont un avoir sans aucune difficulté. Sauf chez les revendeurs sans scrupule.

Concurrence, informé de tout ca par mail n'a même pas daigné me répondre après une semaine. Je les appelles et devinez leur réponse ? Exacte, " Remplacement a l'identique" Pourquoi ? pour mieux se remplir les poche et peut importe si le client garde son défaut c'est son problème pas le notre .*

Ils refusent catégoriquement de me faire un avoir alors qu'ils seront remboursé de la somme ( qu'il faut rappeler a déjà été encaissé, l'opération est bonne pour eux ).

J'ai fait appel a Samsung mais je doit encore patienter pour que cet accord commercial soit attribuer a un autre revendeur HONNÊTE .

Voila, si vous voulez éviter une galère de ce type, si vous ne voulez pas vous faire insulter en cas de pepin, si vous ne voulez pas vous adresser a un mur evitez d'acheter votre ecran ou quoi que ce soit chez eux.

Merci de m'avoir lu.

p.s : Si vous avez des conseils concernant les recours possible dans ce type de situation, n'hesitez pas les partager

Cordialement,
Seaka
seaka
 
Messages: 312
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:48

Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne les problèmes avec ce téléviseur à deux balles.
J'ai eu pas mal de problèmes personnel ces derniers mois, je n'ai pas pu m'en occuper avant, en tout cas à présent j'ai mon avoir pour le retour de mon B750 et cette fois je compte renvoyer le produit mais pas à ma charge.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:59

Désolé pour toi :( ,
mais merci tout de meme pour l'info, mag a eviter donc :wink: .
toph27
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Jan 2008 11:35
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:06

Je me rappelle de ce mag place de la madeleine.

A l'époque, ils ne faisaient que du Sony.

Maintenant, on dirait qu'ils font toutes les marques sauf sony.

Ils ont du perdre leur licence de revendeur agréé.

J'ai déjà acheté du matos chez eux (camescope sony), mais à l'époque çà valiat le coup.

Maintenant, sur internet on trouve souvent mieux que chez eux.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:11

comme je le dit plus haut , quitte a mettre des euros de plus je ne referais plus la même erreur
seaka
 
Messages: 312
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:17

je dirai même plus
arrêter d'acheter du samsung :mdr: :mdr:
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:19

franchement tous les constructeurs sont dans le meme sac, plasma, lcd, led aucun n'est au point et pourtant on les payent rubis sur l'ongle. Mais en attendant samsung a quand meme validé l'accord commercial donc j'ai pas grand chose a leur reprocher a l'instar du revendeur :roll:
seaka
 
Messages: 312
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:22

rfm07 a écrit:je dirai même plus
arrêter d'acheter du samsung :mdr: :mdr:

Je voulais me rabattre sur du Sony mais bon quand on voit tout les problèmes de clouding, ça donne pas envie non plus.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:28

pana 8)
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:55

et le magasin Prichoc(Europhoto) faubourg poissoniere a paris vaut le coup?
tsukit
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Juil 2006 21:16
  • offline

Message » 03 Déc 2009 0:01

seaka a écrit:Bonjour a tous,

Lisez ce qui suit cela pourra vous éviter de vous retrouver bloquer un jour chez ce revendeur ou un autre.

J'ai acheté une TV Samsung le46b750 en mai 2009 chez concurrence a paris, a la mise en marche deux choses me gène le cloudding tres marqué et un effet désagréable de vibration aléatoires de l'image. Je contact Concurrence pour exposer le problème, on m'oriente vers le sav samsung. Un dossier est ouvert et le revendeur accepte que je retourne la TV pour un échange. Entre temps je me rend compte que les 750 et 650 sont touchées par un pb de saccades d'image aléatoire et je demande donc s'il ets possible de s'orienter vers un autre modèle. Réponse catégorique sans la moindre raison valable ( 3 jours apres l'achat ), "un échange a l'identique que ca vous plaise ou non", un vendeur s'interpose sans même dire bonjour, m'explique que "c'est comme ca et pas autrement et si ca ne me plait pas je peux garder mon écran défectueux", il me traite de client chiant, limite idiot. Le ton monte, on a failli en venir aux mains.

Je suis reparti avec mon 750 et la ferme intention de ne jamais racheter chez eux. "Economiser 50 euros pour des galères pareil, j'aurais mieux fait d'aller la fnouc" voila donc ce que je me suis dit...

Plusieurs mois plus tard, les firmware se succèdent sans regler le probleme de saccades. Je fait appelle a samsung qui va demander le changement successif de la carte mere, de la dalle et de la carte e-con. En gros un ecran neuf, avec des pieces récente. Mais le problème sournois est toujours présent et bien constaté par le technicien. Une demande de solution commerciale est demandé et validée par samsung.

En gros samsung autorise le retour de la TV chez le revendeur et le remboursera intégralement. Le revendeur peux donc sans probleme proposer , un avoir ou un remboursement. La situation s'est déjà produite et généralement les acheteurs ont un avoir sans aucune difficulté. Sauf chez les revendeurs sans scrupule.

Concurrence, informé de tout ca par mail n'a même pas daigné me répondre après une semaine. Je les appelles et devinez leur réponse ? Exacte, " Remplacement a l'identique" Pourquoi ? pour mieux se remplir les poche et peut importe si le client garde son défaut c'est son problème pas le notre .*

Ils refusent catégoriquement de me faire un avoir alors qu'ils seront remboursé de la somme ( qu'il faut rappeler a déjà été encaissé, l'opération est bonne pour eux ).

J'ai fait appel a Samsung mais je doit encore patienter pour que cet accord commercial soit attribuer a un autre revendeur HONNÊTE .

Voila, si vous voulez éviter une galère de ce type, si vous ne voulez pas vous faire insulter en cas de pepin, si vous ne voulez pas vous adresser a un mur evitez d'acheter votre ecran ou quoi que ce soit chez eux.

Merci de m'avoir lu.

p.s : Si vous avez des conseils concernant les recours possible dans ce type de situation, n'hesitez pas les partager

Cordialement,
Seaka


et la loi scrivnner alors, si t'as plainte date de 3 jours après l'achat, problème ou non sur ton écran tu peux te retracter, ramener ton écran et de faire rembourser intégralement, t'as 7 jours ouvrés :o
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 03 Déc 2009 0:15

La Loi Scrivener ?? N'importe quoi. Ca ne concerne que LES CREDITS :lol:
_Ange_
 
Messages: 169
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56
Localisation: Thonon-les-Bains
  • offline

Message » 03 Déc 2009 0:35

a ma connaissance la retractation ne concerne que la vpc. Mais le sens commercial devrait concerner tout les revendeurs
seaka
 
Messages: 312
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:12

Suffit de rentrer dans la boutique pour voir "l'aimabilité des vendeurs".
J'zy suis allé à Noel dernier et seconde chance début février.
Le même ton déplaisant.
Pire ils m'ont donné une adresse ou m'adresser....j'y suis allé à pieds sous la pluie (vers opéra)....adresse bidon !
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:19

Suite de mon histoire : j'ai envoyé un courrier a samsung, ces derniers ont repondu en me disant que je pouvait prendre la tv de mon choix ( en gros ils ont repris contact avec le revendeur) . Apres 80km j'arrive au magasin, le revendeur me dit "on vous donne une 6000 en echange, et on va pas s'embarasser a faire une facture... c'est le 6000 ou rien"

Ils essaye de me faire gober que c'est samsung qui leur a envoyé la TV pour moi...C'EST DU VOL manifeste !! Un vendeur s'est encore interposé sans un bonjour (Edité par Haskil. Raison : propos homophobes) pour me dire " c'ets ca ou rien"....et bein "rien " alors... Hors de question que je me fasse escroquer et que je m'assoit sur la somme restante ( 230 euros vue que le 6000 etait a 1300e).

Je vais réécrire a samsung et envisager d'autres actions. Je me laisserais pas rouleur par un revendeur peu scrupuleux

Les mauvaises manieres des vendeurs, les procedure douteuse des vendeurs, l'absence d'amabilité, les insultes....décidément c'est une enseigne a éviter.

P.S: un client a même quitté brsquement le magasin en remballant son porte-feuille pendant qu'on discutait : un client qui ne se fera pas avoir comme moi
seaka
 
Messages: 312
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:37
  • offline


Retourner vers Vos expériences