Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Projecteurs HD 3D... Les annonces...

Message » 04 Déc 2009 16:57

Bonjour a tous, simplement une petite question: je suis posséde un Sanyo plvz700 et j'en suis content, mais je souhaite changer pour passer a un projo 3D ready mais le problème c'est que je trouve que des 720p etant donné que je regarde pas mal de blu-ray il me faut absolument du 1080p, avez vous des modéles a me proposer?
popoldu13
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 11:01
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:20

popoldu13 a écrit:Bonjour a tous, simplement une petite question: je suis possède un Sanyo plvz700 et j'en suis content, mais je souhaite changer pour passer a un projo 3D ready mais le problème c'est que je trouve que des 720p etant donné que je regarde pas mal de blu-ray il me faut absolument du 1080p, avez vous des modéles a me proposer?


..Tu veux te mater des Bluray en 3D ?
Tu vas payer un prix de malade pour franchement un résultat pas convainquant..enfin, je trouve que la 3d déforme énormément les perspectives.
J'ai vu l'age de glace 3 en 3d..résultat, mal de tête et l'impression que la taille des personnages était complètement déformé (Tyrex petit sur certaines séquences et la couleur du film complètement altérée).
J'ai largement préféré la version BD classique.
Je suppose que tu as du en regarder pas mal pour vouloir investir dedans 8)
Sinon, j'ai pas encore vu de test de projo 3d, mais acheté maintenant, j'ai peur que tu paies un prix fort pour un rendu pas encore optimisé.

Bonne recherche :roll:
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 05 Déc 2009 2:02

tt a fait!!! Kroquette a raison

tu as vu l'age de glace 3 aux 3 palmes je suppose :wink:

pour la 3d il faut un systeme capable de balancer 6 fois 24 images secondes (144ips) tu trouveras pas ça dans le bas de gamme :roll: :roll:

surtout pour mater un nombre tres limités de films qui sortiront en 3d

c'est surtout un truc pour relancer un peu le cinoch en salle je pense
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Déc 2009 2:07

sans oublier beaucoup de lumens a l'ecran pour palier a la perte en luminosité due aux lunettes 8) 8) 8) 8) et la ça fait tres tres cher
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 2:18

contemplationaveugle a écrit:sans oublier beaucoup de lumens a l'ecran pour palier a la perte en luminosité due aux lunettes 8) 8) 8) 8) et la ça fait tres tres cher


exact

tien un lien (pas le meilleur je'n avais trouvé un nettement mieux) qui te permet de mieux comprendre

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004 ... _relief/4/
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Déc 2009 3:11

Repose la question dans 5 ans...au moins 3 pour etre raisonnable, on ne sait jamais ca peut aller vite, mais pour le moment c est franchement prematuré
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:42

telemaq76xxx a écrit:Repose la question dans 5 ans...au moins 3 pour etre raisonnable, on ne sait jamais ca peut aller vite, mais pour le moment c est franchement prematuré


ho ouiii ..
Perso j'y crois pas des masse ...et puis je préférerais de bons films avec de bons scenarios de bons acteurs qu'un navet en relief ...et si un jour les VP (et tout le systeme qui va avec ) devient abordable faut pas se leurer je pense
quelles seront les prod en relief...:
quelques bonnes animations certes comme l'age de glace 3 ...mais en dehors de cela :roll:

Red a bien sorti une cam il me semble pour la 3D elle a pas un gros succes aupres des producteurs...

savoir aussi: un grand écran poduit une impression de relief et cela sans aucune fatigue oculaire

a ta place j'oublierais sauf si tu es blindé d'Euro et que tu veux épater la galerie de temps en temps :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:51

faut penser à avoir une petite salle technique pour le VP car même si ça devenait abordable (et j'en doute) il faut refroidir l'engin produisant autant de lumens (voilà le bruit aussi). La mise en oeuvre de tout ça pour avoir une image de qualité est trop compliquée et va rebuter pas mal de monde.... Il suffit de prendre pour exemple le tritube qui fait peur a pas mal de monde :wink: .
Le support valable au point de vue commercial et expoitable est l'écran plat.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 17 Déc 2009 2:32

bonsoir à tous!
je me permet de reposer la question de ce post maintenant, car je viens juste d'aller voir le film avatar en 3D, et franchement je n'avais jamais rien vu de tel... les mots ne peuvent pas exprimer l'expérience absolument unique que je viens de vivre : c'est sublime, magnifique, etc... bon je parle pas du scenario qui est classique mais pas mal, je parle bien du rendu visuel et de la beauté du monde dans lequel on est projeté, sans parler de la profondeur magique des couleurs, et, vous allez rire, j'étais à deux doigts d'avoir le vertige quand le hero se casse la gueule de haut... bref 2h40 de film et aucune fatigue visuelle, j'en aurai encore pris pour 2h facile... dur dur de redescendre après ^^. je précise que j'étais dans une salle normale, pas très grande à rochefort(17), ils ont surement du très bon matos je n'en doute pas, alors peut être que c'était très bien réglé, mais perso je pense que la vidéo et les jeux vidéos en relief ont beaucoup d'avenir -relativement proche-, même si j'en convient et préfèrerai moi aussi un très bon film normal à une daube en 3D, honnêtement allez voir celui là et dites moi ce que vous en pensez...
J'en reviens donc à la question initiale, malgré le prix que ça doit couter, quels seraient les projecteurs hd qui soient 3Dready sur le marché actuellement ?
Dernière édition par bluebenji le 17 Déc 2009 2:50, édité 1 fois.
bluebenji
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2009 2:08
  • offline

Message » 17 Déc 2009 2:44

bluebenji a écrit:bonsoir à tous!
je me permet de reposer la question de ce post maintenant, car je viens juste d'aller voir le film avatar en 3D, et franchement j'avais jamais rien vu de tel... les mots ne peuvent pas exprimer l'expérience absolument unique que je viens de vivre : c'est sublime, magnifique, etc.. bon je parle pas du scenario qui est classique mais pas mal, je parle bien du rendu visuel et de la beauté du monde dans lequel on est projeté... bref 2h40 de film et aucune fatigue visuelle, j'en aurai encore pris pour 2h facile... dur dur de redescendre après ^^. je précise que j'étais dans une salle normale, pas très grande à rochefort(17), ils ont surement du très bon matos je n'en doute pas, mais j'en reviens donc à la question initiale, malgré le prix que ça doit couter, quels seraient les projecteurs hd qui soient 3Dready sur le marché actuellement ?


Attention !!!
Le matériel que tu trouves chez les exploitants de salles de cinéma n'a rien à voir avec le marché réservé aux particuliers !!!

Néanmoins si c'est vraiment ce que tu cherches :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00084316.html

Mais attention, il faut que la source puisse également lire la 3D et puis, si tu attends un peu, 2010 sera l'année de l'arrivée des vp full hd 3d donc....

En réalité, tous les vidéo-projecteurs Full HD sont d'ores et déjà nativement compatibles 3D mais en 1080i à 50Hz ou 60Hz.
Il suffit pour cela d'avoir une source 25 ou 30 images par secondes synchronisée avec des lunettes actives.
Certains serveurs vidéo pro, proposent cette synchronisation tels que les serveurs de la marque Doremi (compatible 120 Hz et 2K 3D).
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 17 Déc 2009 3:04

oui oui, j'attendrai ça c'est sur! c'est juste que ça m'intéresse énormément ! et d'autant plus après ce que je viens de voir... bon je vais devoir me renseigner plus sur le sujet car je ne comprends pas très bien la fiche du projecteur que tu proposes : il est soit disant de résolution 1280*720, mais supporte(?) des résolutions hd 1080p, et je pensais que vu que c'est une technologie bien récente le prix serait plutôt celui d'un haut de gamme?
bluebenji
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2009 2:08
  • offline

Message » 17 Déc 2009 8:29

Tu peux lui envoyer une source en 1080p mais il l'affichera en 720p. Si tu aimes les jeux vidéos et que tu as une bonne geforce, pour 700 euros tu peux t'équiper d'un acer h5360 (dlp 720p) 550 euros et d'un kit nvidia 3d (150 euros). Si tu peux pas projeter sur le mur on trouve des écrans dans les 100 euros :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Déc 2009 9:23

caraibe a écrit:ho ouiii ..


Je pense aussi que ce genre de film, en 3D, ça devrait le faire, sur une base de 2.4m... :mdr: :mdr: :mdr:
Pi dans ce cas, la luminosité, on s'en tape un peu... :mdr: :mdr: :mdr:
MKK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:22

Bon ok merci a tous, je vais attendre un peu, de plus jsuis allé voir hier soir AVATAR en 3d et c'est vrai que 2h45 avec les lunettes ça fait mal a la tete.
popoldu13
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 11:01
  • offline

Message » 18 Déc 2009 9:41

Qu'on le veuille ou non, il y aura eu avant et après AVATAR... :idee:

J'ai également vu le film (Gaumont Disney) en 3D, et c'est tout simplement fantastique.. :o
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message