Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, albertoluca, drew, Elric17, gab75, mroboto, oli_vip1213, pierdag, Sergio-22, ti_punch, yardbird et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 04 Déc 2009 14:45

Fyper a écrit:
sebp a écrit:
peps49 a écrit:on peut controler les 2 en même temps et en leur faisant faire des trucs différents?

Le contrôleur ne peut travailler qu'avec une platine à la fois, donc pas de trucs différents en même temps.
Mais quand elles sont synchronisées, le fait d'en commander une commande les autres.


Ah mais si, justement en passant d'une platine à l''autre on peu lancer ce qu'on veut sur chacune d'elles, il me semble.

Si tu me relis attentivement, tu verras que je dis la même chose que toi.
Au dernières nouvelles, "en même temps" signifie toujours "simultanément", et là j'ai répondu que ce n'était possible que si les platines étaient synchronisées. CQFD. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:52

Donc on peut faire du multiroom avec la même diffusion dans les différentes pièces ou pas de multiroom.
Avec une téléco harmony on pourrait commander le receiver mais reste le probleme de l'ecran. Si on remplace l'écran du controller par l'affichage sur une télé, ça marche? ou faut il necessairement le controller pour que le système fonctionne?
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:39

peps49 a écrit:Avec une téléco harmony on pourrait commander le receiver (...)

Non, on ne peut pas piloter un Receiver avec une télécommande infrarouges : c'est la seule platine de la gamme Squeezebox a ne pas avoir de récepteur infrarouges. Pour piloter un Receiver sans contrôleur, on peut utiliser l'interface web, l'application SqueezePlay, ou l'une des applications tierces ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Déc 2009 20:39

LOL super !!! :evil:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Déc 2009 20:59

GandalfLux a écrit:LOL super !!! :evil:

Je viens de rajouter cette précision dans le post associé au Squeezebox Receiver, vu que ça a l'air de t'énerver (bien que je ne comprenne vraiment pas pourquoi, faudra m'expliquer ...).

Edit : j'ai également ajouté des copies d'écran, associées à la sélection de platine et à la synchronisation, dans le post Interface des platines (et contrôleur) à écran LCD.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:37

Hoo Hoo bon faut que j'aille voir ...

Non ça ne m'énerve pas juste que c'est con que ce soit la seule ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:12

GandalfLux a écrit:Non ça ne m'énerve pas juste que c'est con que ce soit la seule ....

Elle n'a qu'une LED multicolore pour communiquer avec l'utilisateur, donc en dehors du volume qui est un réglage "aveugle", je ne vois vraiment pas comment - sauf peut être si elle listait l'entrée de menu sélectionnée en code morse :mdr: - tu pourrais la piloter avec une télécommande IR ...

En fait, j'ai du mal à suivre ta recherche : tu sembles vouloir un Duet sans Controller, pilotable avec une commande universelle IR.
Pourquoi ne t'orientes-tu pas tout simplement vers une Squeezebox Classic (en cherchant un peu, on peut la toucher pour à peu près le prix d'un Receiver seul), ou - si tu peux te permettre d'attendre encore 1 mois ou 2 - la Squeezebox Touch ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:39

je pense partir sur 2 Touch salle HC et bureau pour le salon et chambre j'ai pas de choix mais il faut que je me décide pour dans 3-4 mois et pour la voiture je pense prendre Ipod mais pareil pas finalisé comme choix .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2009 2:06

J'ai quelques petites questions sur le controle avec un ipod touch + ipeng.
Depuis l'ipod touch, on peut controller toute la collection de musique, même celle qui est sur un NAS par exemple ?
Est-ce que dans ce cas on peut avoir juste un squeezebox receiver ou on est obligé quand même d'avoir un squeezebox duet ?
(l'interface d"ipeng m'a l'air vraiment bien foutue, j'ai un pe des doutes sur la téléc duet et son petit écran).
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2009 2:25

Zappod a écrit:Depuis l'ipod touch, on peut controller toute la collection de musique, même celle qui est sur un NAS par exemple ?

Oui, car iPeng fait comme le contrôleur : il discute uniquement avec le(s) serveur(s), pas avec les platines.

Zappod a écrit:Est-ce que dans ce cas on peut avoir juste un squeezebox receiver ou on est obligé quand même d'avoir un squeezebox duet ?

Utiliser un Receiver sans Controller, c'est possible, mais pas supporté par Logitech.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Déc 2009 2:39

Parce que globalement vu la différence de prix entre un Squeezebox Receiver seul et un Squeezebox Duet, ça paie presque un iPod Touch...
Après j'ai été voir une vidéo du Squeezebox Controller sur youtube, ça n'a pas l'air si mal que ça.

Sinon, vu que l'App pour iPhone/iPod Touch n'est pas faite par logitech, c'est tout à fait logique que ça ce type de fonctionnement ne soit pas supporté par Logitech.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2009 9:37

Voici ma première question qui concerne l'utilisation du squeeze box server.
Je n'arrive pas à avoir dans la partie droite une platine de lecture.
Je n'ai pas de liste déroulante, en haut à droite de la page web.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:11

brono a écrit:Je n'arrive pas à avoir dans la partie droite une platine de lecture.

Quel modèle de platine utilises-tu ?
As-tu vérifié que ta suite de sécurité ne bloquait pas l'accès aux ports du serveur (voir Foire aux questions) ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:27

J'ai un transporter, aussi une duet dont j'utilise seulement le controleur sur le tranporter pour l'instant.
Et j'ai MC afee comme antivirus. J'avais bien lu la foire aux questions mais n'ai pas bien vu comment pouvait être détecté et réparé ce problème si l'anti virus est responsable.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:01

McAfee semble connu pour bloquer l'analyseur, mais pas les ports réseau.
Si ton Transporter n'arrive pas à se connecter au serveur, c'est probablement qu'il y a un logiciel pare-feu qui bloque l'accès.
Mais là je n'y connais rien, il va falloir que les pros de Windows te viennent à la rescousse ...

Mais maintenant que j'y pense, il arrive aussi parfois chez moi que la liste des platines soit vide dans l'interface web, alors que les platines sont correctement connectées au serveur. Généralement, il suffit que je clique sur le lien Paramètres en bas à droite pour que ça débloque la situation.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message