Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Salon Cinémotion - 28/11/09 Mondorf Parc Hotel Luxembourg

Message » 02 Déc 2009 17:54

Merci Paul pour ton cr :)

Paul Janssens a écrit:...
Voila bien longtemps que mon épouse ne m'avait plus accompagné dans un salon de ce genre. Nous avons commencé la visite par la partie audio, et pour quelqu'un qui prétend ne manifester qu'un faible intérêt pour la hi-fi, elle m'a, à nouveau, épaté par la justesse de ses commentaires et jugements. J'en suis convaincu depuis bien longtemps, de nombreuses épouses d'audiophiles passionnés ne prennent la hi-fi en grippe que parce qu'elles considèrent que les dépenses engagées par leurs maris sont démesurées en regard de la qualité obtenue. Elles n'ont pas toujours tort car beaucoup d'hommes ont la fâcheuse tendance de se laisser par trop influencer par des critères artificiels comme la réputation et le prestige de la marque ou par les arguments (arguties ?) techniques développés par la "com" des constructeurs. Leurs jugements subjectifs sont souvent conditionnés par des a priori de nature intellectuelle alors que les femmes, elles, n'adhèrent que si la qualité comble leur sensibilité, laquelle est parfois bien supérieure à celle de leurs compagnons. ...

Je ne suis pas loin de partager ton opinion.
Surtout avec une femme plus compétente que moi en musique et en peinture mais moins en électronique et informatique ;)

L'expérience aidant, mes critères d'exigence dans le domaine sonore ont largement dépassé le niveau qu'il est possible d'atteindre dans le peu de temps dont disposent les exposants pour mettre leurs installations au point. Contrairement aux croyances de nombreux cinéphiles, la "calibration" d'une installation audio est encore plus longue et délicate que celle d'un vidéo projecteur.


Disons que j'ai renoncé à calibrer l'audio ;-)
Cela dit dès 1996 j'ai réussi à obtenir des résultats qui me convenaient pour la restitution des films.
Pour la partie vidéo j'ai du attendre l'arrivée des sources HD et des projecteurs HD en 2007.

En restitution Hi-Fi je reste loin de mon expérience de la musique vivante, et j'ai limité mes ambitions.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2009 23:12

C'est vrai qu'à un moment, on n'était plus que 3 à jouer avec les projos... Tant pis pour les autres ! :-P
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 02 Déc 2009 23:15

J'ai vu le Sony 85 à Cobra aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, notamment son "DNM". Dommage, je n'ai pas pu le voir fonctionner sur des animations rapides.
En tout cas, sur le peu que j'ai vu aucun bug à signaler et un sacré beau piqué, je trouve ; ainsi que des tons de couleurs très naturels (même si je serais pas contre un peu plus de pêche dans les couleurs).
Tout ceci doit se régler de toute façon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2009 23:52

Fafa a écrit:... ainsi que des tons de couleurs très naturels (même si je serais pas contre un peu plus de pêche dans les couleurs).
Tout ceci doit se régler de toute façon.

Je ne suis pas certain que le gamut natif du VW85 soit le même que celui du VW80. Il pourrait bien être plus réduit.
Il faut que je le recalcule à partir des spectres.
En tous cas tous les gamuts usine sont nettement plus raisonnables qu'auparavant.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:50

Fafa a écrit:J'ai vu le Sony 85 à Cobra aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, notamment son "DNM". Dommage, je n'ai pas pu le voir fonctionner sur des animations rapides.
En tout cas, sur le peu que j'ai vu aucun bug à signaler et un sacré beau piqué, je trouve ; ainsi que des tons de couleurs très naturels (même si je serais pas contre un peu plus de pêche dans les couleurs).
Tout ceci doit se régler de toute façon.


Excellent ce VW85, et fafa ce n'est pas du DNM, c'est du Motion Flow, c'est normal que ce soit meilleur :lol: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:52

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2009 12:55

MLill a écrit:J'ai mesuré le contraste natif du VW85 présenté au salon à 18000:1 soit au même niveau que celui d'un HD100. C'est aussi la valeur du contraste dynamique (iris activé) de mon VW60. Bien entendu le HD950 fait encore mieux - je ne l'ai pas mesuré.

Michel


Salut Michel :D

Je viens de tester le VW85 et j'ai impressionné par le contraste natif ! Le bond en avant / au vw80 est énorme... pour ma part 14000:1 natif calibré et plus de 50000:1 avec l'iris... :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:42

Syntaxeror a écrit:
:idee: C'est réparé.
Vous pouvez poster vos photos de cette Rencontres avec la fonction "Ajouter des fichiers joints" :wink:



Personne pour partager ces photos......?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:47

çà arrive.. :roll: :wink:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Cinemotion - les photos - Salle Triangle

Message » 06 Déc 2009 17:58

Salut,

Voici quelques photos de cette salle.... unpeu.. comment dire ?? Vide... :P :lol: Ben oui, le même matos à Paris se trouvait dans une salle blindée de peuple. Dans le nord-est, en face de KF, il faut être honnête.. çà pesait pas lourd...

DSC_0020.jpg


DSC_0014.jpg


DSC_0015.jpg


DSC_0024.jpg


DSC_0027.jpg


DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Cinemotion - les photos - Salle Klinger Favre

Message » 06 Déc 2009 18:06

La suite.

JJ Bacquet avait encore ramené du lourd. J'ai été toujours aussi séduit par les écoutes stéréo. Par contre, l'écoute 5.2 ne m'a pas plus impressionnée que çà. Il faut dire que pour régler l'ampli au poil, çà prend un certain temps...

Pour une future démo 5.2, je partirais plutôt sur une config à base d'un Z7 en préamp et des amplifications made in KF. Je crois que ce serait beaucoup plus parlant et fidèle à la qualité KF.

Les photos ...

DSC_0039.jpg


DSC_0071.jpg


DSC_0072.jpg


DSC_0078.jpg


DSC_0069.jpg


DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Cinemotion - les photos - Salle Klinger Favre 2

Message » 06 Déc 2009 18:10

Un peu plus de photos.

DSC_0074.jpg


DSC_0041.jpg


DSC_0040.jpg
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Cinemotion - les photos - Zone TV JVC 3D

Message » 06 Déc 2009 18:19

Plus le temps passe, plus les démos 3D deviennent convaincantes.... Mais je parle bien de démo, on n'en sait toujours rien sur la fatigue oculaire lors de la vision d'un film de 2H30..

DSC_0038.jpg

DSC_0036.jpg



DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Cinemotion - les photos - Salle Ashram 1

Message » 06 Déc 2009 18:32

Ashram nous présente une config HIFI bien sympa...

DSC_0044.jpg


DSC_0045.jpg


DSC_0047.jpg


DSC_0048.jpg


DSC_0049.jpg


DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:38

Merci DJ ;)

Belles Photos ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message