Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Google Adsense [Bot], JG Naum, tenia54, thierryb1 et 162 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 05 Déc 2009 20:27

ImageAlien Vs Predator de Paul W.S. Anderson:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.

Critique support:
Le film à la beauté plastique évidente est mis en valeur par ce Blu-ray Disc qui aurait pourtant pu être meilleur (comme l'utilisation d'un encodage MPEG-4 au lieu du MPEG-2 ici utilisé).
-Des contrastes très convaincants, une superbe définition et des couleurs respectées mais un grain parfois envahissant et des petites faiblesses de compression.
-Des pistes sonores énergiques et dynamiques où les voies surrounds sont très sollicitées lors de la seconde partie plutôt musclée du métrage.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-alien-vs-predator-40623833.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:09

vu ce matin quelques morceaux du BR tomb raider,un blu ray a éviter tant la difference avec le dvd est nulle.image granuleuse et son non HD ,meme la vo n'en bénéficie pas.paramount se fout un peu de nous sur ses fonds de catalogue qu'ils sortent en BR pour ne voir qu'une qualité identique au dvd. :evil: je viens de perdre 20 eur avec tout ça sous les bras le dvd,il me reste plus qu'a le revendre mais je crois qu'apres ce qui est dit personne ne l'achétera.il ne lui reste plus qu'a prendre la poussiére. :roll:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:14

Ou le donner à un forumeur. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:49

En même temps tomb raider... :wink:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:24

Fog et New York 1997 (studio canal) : vu quelques extraits : ça s'annonce très très moyen... :-?

...contrairement à The thing (même coffret) qui semble de très bonne facture...

Kingdom of heaven UK (VO et STF) : très belle image en perspective, parfois un peu sombre... (NB : surtout évitez la version Française qui est à chier !!!)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:32

Pour New York 1997 je dirais meme plus, A CHIER :roll:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:53

warrior a écrit:Pour New York 1997 je dirais meme plus, A CHIER :roll:


Possible, mais faut voir le film en entier : à priori c'est indigne d'un blu-ray tout comme Fog (peut-être meilleur tout de même)... :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:12

Franchement, comprend pas la politique des éditeurs à nous sortir des BR de même niveau que les éditions DVD.....y en a qui ont pas tout compris dans ce business :evil: ...tout ça ne peut que nuire à la crédibilité de ce support....dommage quand on voit ce que peut apporter un BR irrépochable :o

La configuration dans mon profil


Ecran PANASONIC Plasma 50ST60-Lecteur BR 3d OPPO EU 93 Nfe - Ampli ANTHEM MRX 300 - Centrale Klipsch RC7- Colonnes B&W DM605 S2 -Enceintes arrières TRIANGLE - Subwoofer ELTAX Atomic 10- Décodeur HD VOO - Décodeur Belgacom TV
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:27

tout a fait d'accord avec toi,de plus ils nous ventent le format HD audio et ils nous mettent du dts ou soit du dolby digitale,et ce qui est choquant c'est qui nous recervent a coté l'edition dvd avec les meme formats sonore.warner et paramount ferais mieux de revoir leur politique concernant le BR,en faites savent-ils ce qu'est un BR????????????
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:30

J'ai regardé Jour de Tonnerre et Forrest Gump, les deux ont une bande-son en simple Dolby Digital.
La dynamique m'a vraiment surpris par rapport au souvenir que j'en ai du DVD!

Où est l'arnaque? Dans le fait que mon ampli n'affiche pas DTS HD de la mort? Ou bien dans le fait que les versions DVD proposaient des bandes-sons "pourries" alors que techniquement, il était possible de faire très bien?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2009 23:41

c'est pas une question d'arnaque ,on est passé dans la haute définition,alors faisons en sorte pour que les personnes qui veulent y entrée ressentent le vrai potentiel que peu donner le BR et pas se retrouver avec un BR de qualité juste un chouilla au dessus ou égale au dvd,j'ai plus de 400 BR et je peu dire en ce moment que j'en ai a peine 100 qui valent vraiment d'avoir l'étiquette de haute définition.le BR frankeinstein avec deniro pas mieux que le dvd et je peu vous donner plusieurs titres encore.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:44

Là, tu parles de l'image alors que moi, je parlais du son. :wink:

Je comprends ton point de vue, mais il s'agit de vieux films, au master certainement poussiéreux.
De plus, est-on certain que le DVD n'est pas pire.
Je viens de voir Jour de Tonnerre. C'est clairement pas un BR de démo. Mais c'est tout de même bien mieux que le DVD : image très propre, très proche du master, avec une belle douceur de rendu.
Définition supérieure, montrant qu'on est en HD (même si un transfert 720p aurait certainement été aussi bon).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2009 23:48

quand je compare le BR de blade runner et celui de tomb raider qui est bien plus jeune,la il y a un probléme.rien que sur l'image. :o
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:52

Fafa a écrit:Là, tu parles de l'image alors que moi, je parlais du son. :wink:

Je comprends ton point de vue, mais il s'agit de vieux films, au master certainement poussiéreux.
De plus, est-on certain que le DVD n'est pas pire.
Je viens de voir Jour de Tonnerre. C'est clairement pas un BR de démo. Mais c'est tout de même bien mieux que le DVD : image très propre, très proche du master, avec une belle douceur de rendu.
Définition supérieure, montrant qu'on est en HD (même si un transfert 720p aurait certainement été aussi bon).

je ne dis que pas tout les BR sont mauvais ,mais que des fims plus ancien sont parfois mieux traités que les nouveaux.et je pense surtout aux films qui ont une grande valeur artistique.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:54

Ouaip.
Et de toute façon, il faut dénoncer ces mauvais BRD, c'est clair.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message