Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Configuration Livebox (pour + de sécurité sur le Web)

Message » 07 Déc 2009 15:54

et 24Mhz c'et la fréquence utilisée pour votre commande centralisée de bagnole. A-t-on déjà entendu qq se plaindre des effets nocifs de ses clés de voiture ? :mdr:

USB a écrit:Le cryptage AES est d'après ce que j'ai compris très difficile à craquer voire impossible... jusqu'à quand ??


casser un 128bits n'est possible qu'en étant capable de traiter 2^100 combinaisons, soit résoudre un total de 1.600 équations avec 8.000 inconnues (cf wikipedia). En théorie c'est possible avec des supercalculateurs mais en pratique c'est juste impossible pour qq d'autre qu'un état. Le 128 bits est recommandé pour les documents "secrets" par la NSA, le 192/256bits est recommandé pour le "TOP Secret". D'ici qu'un simple PC puisse cracker ton 128bits, on sera tous en liaison satellitaire à 100gbits :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:01

Mr Eric a écrit:et 24Mhz c'et la fréquence utilisée pour votre commande centralisée de bagnole. A-t-on déjà entendu qq se plaindre des effets nocifs de ses clés de voiture ? :mdr:

USB a écrit:Le cryptage AES est d'après ce que j'ai compris très difficile à craquer voire impossible... jusqu'à quand ??


casser un 128bits n'est possible qu'en étant capable de traiter 2^100 combinaisons, soit résoudre un total de 1.600 équations avec 8.000 inconnues (cf wikipedia). En théorie c'est possible avec des supercalculateurs mais en pratique c'est juste impossible pour qq d'autre qu'un état. Le 128 bits est recommandé pour les documents "secrets" par la NSA, le 192/256bits est recommandé pour le "TOP Secret". D'ici qu'un simple PC puisse cracker ton 128bits, on sera tous en liaison satellitaire à 100gbits :mdr:


entre les quelques secondes journalières d'expo à la telecommande de la voiture et à la vie entourée d'onde Wifi et/ou CPL, mon choix est vite fait :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:02

Velvet a écrit:
USB a écrit:


ne serais-tu pas à la Banque Pop ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:10

USB a écrit:
Velvet a écrit:


Non, presque Banque Post :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:13

:mdr:
la banque post a mis ma copine sur le fichier BDF et lui a pris 27€ de frais pour utilisation abusive de carte bancaire. Montant du délit : 6€ :mdr: :mdr: Toussa sans coup de téléphone ni lettre ni rien. c'est des flèches à la poste. heureusement que le code financier précise bien de pas faire comme ils ont fait. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2009 16:14

Velvet a écrit:
USB a écrit:


Super.
J'ai pas compris l'intérêt de la carte BNP net puisqu'elle n'empêche en aucun cas de se faire piquer du pognon sur le net. :o
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:19

le principe général des "cartes" internet (BNP net, e-LCL ou autre) c'est qu'au moment de ton achat ta banque te donne un N° aléatoire utilisable une seule fois, donc même si qq pirate ce N° (sur l'instant ou en hackant la BDD du revendeur) il ne pourra rien en faire puisqu'il s'agit en fait d'une carte virtuelle. Encore une fois : dans 99,9% des cas la fraude à la CB c'est la copie de votre CB réelle lors de son utilisation ou le coup de "pas de bol" de votre N° de CB qui sort d'un générateur de N°. y'a plus de chance de gagner à l'euromillion que d'avoir un vilain pirate qui cracke votre wifi et s'amuse vous piquer votre N° de CB quand vous l'utilisez pour faire des achats depuis votre PC à la maison :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:24

Mr Eric a écrit:le principe général des "cartes" internet (BNP net, e-LCL ou autre) c'est qu'au moment de ton achat ta banque te donne un N° aléatoire utilisable une seule fois, donc même si qq pirate ce N° (sur l'instant ou en hackant la BDD du revendeur) il ne pourra rien en faire puisqu'il s'agit en fait d'une carte virtuelle. Encore une fois : dans 99,9% des cas la fraude à la CB c'est la copie de votre CB réelle lors de son utilisation ou le coup de "pas de bol" de votre N° de CB qui sort d'un générateur de N°. y'a plus de chance de gagner à l'euromillion que d'avoir un vilain pirate qui cracke votre wifi et s'amuse vous piquer votre N° de CB quand vous l'utilisez pour faire des achats depuis votre PC à la maison :roll:


La carte BNP Net est une carte comme les autres. Pas de N° aléatoire à usage unique communiqué par la banque.

Et pourtant ça m'est arrivé... et "ça peut" être un de mes voisins. :roll:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:26

tbis1807 a écrit:
Mr Eric a écrit:et 24Mhz c'et la fréquence utilisée pour votre commande centralisée de bagnole. A-t-on déjà entendu qq se plaindre des effets nocifs de ses clés de voiture ? :mdr:



casser un 128bits n'est possible qu'en étant capable de traiter 2^100 combinaisons, soit résoudre un total de 1.600 équations avec 8.000 inconnues (cf wikipedia). En théorie c'est possible avec des supercalculateurs mais en pratique c'est juste impossible pour qq d'autre qu'un état. Le 128 bits est recommandé pour les documents "secrets" par la NSA, le 192/256bits est recommandé pour le "TOP Secret". D'ici qu'un simple PC puisse cracker ton 128bits, on sera tous en liaison satellitaire à 100gbits :mdr:


entre les quelques secondes journalières d'expo à la telecommande de la voiture et à la vie entourée d'onde Wifi et/ou CPL, mon choix est vite fait :wink:

pour ça quer j'utilse mes enfants pour aller zapper direcetemnt sur la télé plutôt que d'utiliser la telec :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:27

Analogeek a écrit::mdr:
la banque post a mis ma copine sur le fichier BDF et lui a pris 27€ de frais pour utilisation abusive de carte bancaire. Montant du délit : 6€ :mdr: :mdr: Toussa sans coup de téléphone ni lettre ni rien. c'est des flèches à la poste. heureusement que le code financier précise bien de pas faire comme ils ont fait. :roll:

Ah? Tu as une copine?
:mdr:
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:32

Paull a écrit:
Analogeek a écrit::mdr:
la banque post a mis ma copine sur le fichier BDF et lui a pris 27€ de frais pour utilisation abusive de carte bancaire. Montant du délit : 6€ :mdr: :mdr: Toussa sans coup de téléphone ni lettre ni rien. c'est des flèches à la poste. heureusement que le code financier précise bien de pas faire comme ils ont fait. :roll:

Ah? Tu as une copine?
:mdr:
:wink:

si seulement. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2009 16:33

Betekaa a écrit:
tbis1807 a écrit:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2009 16:36

Mr Eric a écrit:Encore une fois : dans 99,9% des cas la fraude à la CB c'est la copie de votre CB réelle lors de son utilisation ou le coup de "pas de bol" de votre N° de CB qui sort d'un générateur de N°. y'a plus de chance de gagner à l'euromillion que


Tu sors ce chiffre pour te donner des airs de mec qui connait bien son sujet, ou bien tu es réellement sûr de ce 99,99%?


Les banques qui passent par des sociétés de service pour gérer leurs flux monétiques, tu connais?
Et lorsqu'un serveur d'une de ces boites, contenant les infos confidentielles de dizaines de milliers de cartes de paiement se font craker (cela arrive réellement), cela représente les 0,1% de cas restants, c'est ça? :wink:


Autrement sans parler de fraude wifi, on peut imaginer qu'un grand nombre de nos pc sont porteurs d'un cheval de troie discret, ou d'un key logger, qui ponctuellement, se fait passer pour firefox ou pour addaware, pour obtenir du fire wall une autorisation de sortie et envoyer pass words et autres éléments sympas vers l'extérieur.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:40

USB a écrit:
Mr Eric a écrit:le principe général des "cartes" internet (BNP net, e-LCL ou autre) c'est qu'au moment de ton achat ta banque te donne un N° aléatoire utilisable une seule fois, donc même si qq pirate ce N° (sur l'instant ou en hackant la BDD du revendeur) il ne pourra rien en faire puisqu'il s'agit en fait d'une carte virtuelle. Encore une fois : dans 99,9% des cas la fraude à la CB c'est la copie de votre CB réelle lors de son utilisation ou le coup de "pas de bol" de votre N° de CB qui sort d'un générateur de N°. y'a plus de chance de gagner à l'euromillion que d'avoir un vilain pirate qui cracke votre wifi et s'amuse vous piquer votre N° de CB quand vous l'utilisez pour faire des achats depuis votre PC à la maison :roll:


La carte BNP Net est une carte comme les autres. Pas de N° aléatoire à usage unique communiqué par la banque.

Et pourtant ça m'est arrivé... et "ça peut" être un de mes voisins. :roll:


Alors on parle pas de la même chose :wink: Je suis chez LCL, j'ai une CB physique et pour mes achats sur le net j'ai accès via le site sécurisé du LCL à une e-CB qui fonctionne comme je l'ai décrit (et c'est gratos en plus). BNP Net c'est quoi ? : une CB classique avec une assurance spéciale pour les achats sur le net ? Si c'est le cas, effectivement y'a aucune raison pour qu'elle ne soit pas aussi piratable que n'importe quelle autre CB physique...

tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma première question : qu'est-ce qui te fait dire qu'on a piraté ta CB via ton réseau Wifi et pas simplement en la copiant lors d'une utilisation dans un distrib' par exemple ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:49

Paull a écrit:
Mr Eric a écrit:Encore une fois : dans 99,9% des cas la fraude à la CB c'est la copie de votre CB réelle lors de son utilisation ou le coup de "pas de bol" de votre N° de CB qui sort d'un générateur de N°. y'a plus de chance de gagner à l'euromillion que


Tu sors ce chiffre pour te donner des airs de mec qui connait bien son sujet, ou bien tu es réellement sûr de ce 99,99%?


Les banques qui passent par des sociétés de service pour gérer leurs flux monétiques, tu connais?
Et lorsqu'un serveur d'une de ces boites, contenant les infos confidentielles de dizaines de milliers de cartes de paiement se font craker (cela arrive réellement), cela représente les 0,1% de cas restants, c'est ça? :wink:


Autrement sans parler de fraude wifi, on peut imaginer qu'un grand nombre de nos pc sont porteurs d'un cheval de troie discret, ou d'un key logger, qui ponctuellement, se fait passer pour firefox ou pour addaware, pour obtenir du fire wall une autorisation de sortie et envoyer pass words et autres éléments sympas vers l'extérieur.


J'essai pas de faire style, c'est juste pour bien faire comprendre que la fraude wifi c'est peanuts par rapport au reste. Oui, il ya aussi les détournements de N° de CB des bases de données des revendeurs (j'en parle deux lignes plus haut dans le même post :wink: ) et certains ici en ont fait les frais. La CB virtuelle remédie à ce genre de pb (ou simplement ne pas laisser son N° de CB en mémoire du revendeur quand c'est possible...). Oui il existe des keylogger, des PC zombies et tout un tas de saletés qui peuvent récupérer vos MDP sur votre ordinateur. tout comme il existe plein de gens qui m'envoient des mails pour me proposer un salaire de 40k€ pour 2h de travail par semaine ou me propose d'agrandir mon sexe pour pas cher :mdr: L'escroquerie existait avant internet et existera après, faut juste arrêter d'être parano en imaginat que le monde est plein de vilains pirates qui ne rêvent que d'une chose : rentrer dans ton PC à toi pour piquer tes sous et tes photos de vacances :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message