Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, Google Adsense [Bot], stlm et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP ful hd pour 1500 € CONSEIL DE NOEL

Message » 07 Déc 2009 14:47

effectivement il y a mieux mais pas au même prix :D
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:04

je voie que l'on trouve des Mitsubishi Vidéoprojecteur HC6500 , ou j'ai vu un HC 6000 en occaz, qui reste dans ma zone de prix ou dépasse de pas bcp.


ça vaud quoi ? par rapport un Z3000 par exemple.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:08

Le Z3000 pour moi est toujours devant le 6000.

Sinon, l'epson 3500 a l'air pas mal :wink:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:18

tiboun a écrit:effectivement il y a mieux mais pas au même prix :D


y mettre cher "une fois pour toute" (dans la mesure ou on fait pas la collection de VP :wink: ) oui MAIS....
1- les VP chers je le dis et le repete ne sont pas a des années lumieres et seul un connaisseur tres exigeant fera la différence et sur certaines scenes seulement ...J'ai expérimenté cela chez moi .....
2- Il convient si on investit un tas d'Euros ds un VP, d'être sur de pouvoir le garder assez longemps pour "l'amortir" car c'est pas un placement !!!! et ça décote encore plus vite qu'une bagnole

maintenant vrai que si on a des tas d'Euros a foutre en l'air et si on se fait une gloriole d'être en qq sorte testeur de VP qu'on garde que qq mois
Alors le discours n'est plus le même, les choix peuvent differer :D Et on peut s'offrir une technologie qui n'a pas fait ses preuves en fiabilité

par amanini » 07 Déc 2009 14:04

je voie que l'on trouve des Mitsubishi Vidéoprojecteur HC6500 , ou j'ai vu un HC 6000 en occaz, qui reste dans ma zone de prix ou dépasse de pas bcp.


ça vaud quoi ? par rapport un Z3000 par exemple.


/ hc600 ou 6500 la seule chose sure c'est que Sanyo integre je crois un systeme pour enlever les poussieres ..Et sans démontage :lol: ça c'est un ++
Le Sanyo demande un peu + de doigté pour les réglage ..d'apres ce que j'ai lu ....
Les Epsons ont l'air meilleurs en contraste ...faut voir...
Dernière édition par caraibe le 07 Déc 2009 15:21, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:20

FoulehacheD a écrit:Le Z3000 pour moi est toujours devant le 6000.

Sinon, l'epson 3500 a l'air pas mal :wink:


devant le 6000 ou la serie 6000 dont le 6500 ?
sinon l'epson dans les test j'ai cru voie qu'il ne réagisait pas trés bien pour les scource sd ??? mais c 'est dans mes prix.
par contre sur le sanyo le truc super sympa c'est la trappe qui se ferme , sur mon Z5 je trouve ça top, alors que mes souvenirs de epson tw10 ct chiant avec l objectif, ça deplaçait tous le temps les réglages de l'objectif.

sinon il y a le sony que l'on trouve en neuf à 1990 mais je suis tombé sur une occaz qui arrive dans mes prix l'autre jour, il est vendu mais bon on ne sais jamais peu etre que j'en reverrais.

Mais d'aprés tous ce que vous m'avez dit je préfere faire le petit écureuille et mettre de coté encore un peu pour passer le palier des 2000 € au pire.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:31

tiboun a écrit:
LCD 31 a écrit:Ce post me semble assez orienté Sanyo (tri LCD)
pour avoir possédé du Sanyo et avoir vu tourné le Z5 et Z2000, c'est pas mal mais à mon gout il me semble qu'il y a mieux (on a parlé du SXRD mais coté DLP aussi ...)



Quand on parle de 1500 euros en neuf ça élimine les SXRD/Dila et si on est sujet aux AEC les DLP

Donc après dans cette gamme de prix ou inférieur il y a l'Epson 3500 (qui à l'air très bon) le Sanyo Z700 le mitsu 5500 et un peu au dessus le Sanyo Z3000 et le mitsu 6500

Le Sanyo Z3000 à l'avantage d'avoir un fort contraste par rapport aux autres et d'avoir des équipements que l'on trouve sur des projos à 2500/3000 euros en contrepartie il faut se retrousser les manches pour le calibrer correctement. Donc un excellent rapport qualité/prix supérieur

C'est sur, que si on est allergique au AEC !... (mais c'est pas de chance car c'est quand même assez rare)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:04

y mettre cher "une fois pour toute" (dans la mesure ou on fait pas la collection de VP ) oui MAIS....
1- les VP chers je le dis et le repete ne sont pas a des années lumieres et seul un connaisseur tres exigeant fera la différence et sur certaines scenes seulement ...J'ai expérimenté cela chez moi .....


Là , je suis 100% d'accord avec toi, une fois calibré, la plupart des Vp actuels se ressemblent. La différence n'est pas proportionnelle au prix. Les Vp actuels offre une image inespérée ( meilleure qu'au ciné et ça c'est extraordinaire ). On nous bassine avec le contraste , mais au cinoch, on approche péniblement les 1000/1. l'epson tw980 à 560 euros fait déja mieux que mon ciné du coin.


Amanini :

Le Z3000 se trouve à 1600 euros ( prix publics ) sur le net ( donc proche de ton budget ). N'oublie pas qu'il intègre le 120 hz pour les fans de ce mode.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:21

FoulehacheD a écrit:
y mettre cher "une fois pour toute" (dans la mesure ou on fait pas la collection de VP ) oui MAIS....
1- les VP chers je le dis et le repete ne sont pas a des années lumieres et seul un connaisseur tres exigeant fera la différence et sur certaines scenes seulement ...J'ai expérimenté cela chez moi .....


Là , je suis 100% d'accord avec toi, une fois calibré, la plupart des Vp actuels se ressemblent. La différence n'est pas proportionnelle au prix. Les Vp actuels offre une image inespérée ( meilleure qu'au ciné et ça c'est extraordinaire ). On nous bassine avec le contraste , mais au cinoch, on approche péniblement les 1000/1. l'epson tw980 à 560 euros fait déja mieux que mon ciné du coin.


Amanini :

Le Z3000 se trouve à 1600 euros ( prix publics ) sur le net ( donc proche de ton budget ). N'oublie pas qu'il intègre le 120 hz pour les fans de ce mode.


:wink: y en a quand même qui sont sensés sur ce forum ...c'est rassurant !!!
comme tu le dis si bien:
meilleure qu'au ciné et ça c'est extraordinaire


jamais j'espérais cela!!! Et pourtant c'est bien une réalité maintenant!!
avant 2003 j'appelais cela le cinéma pour aveugle ...On avait une image de MER.. avec un son de folie ...le son ça faisait un momment qu'on savait faire :wink:
Siiii pour une somme COLOSSALE Nicolas Hulot en avait qui marchait pas trop mal on m'avait dit :mdr: :mdr:
:jap: a toi FULL :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:28

FoulehacheD a écrit:
y mettre cher "une fois pour toute" (dans la mesure ou on fait pas la collection de VP ) oui MAIS....
1- les VP chers je le dis et le repete ne sont pas a des années lumieres et seul un connaisseur tres exigeant fera la différence et sur certaines scenes seulement ...J'ai expérimenté cela chez moi .....


Là , je suis 100% d'accord avec toi, une fois calibré, la plupart des Vp actuels se ressemblent. La différence n'est pas proportionnelle au prix. Les Vp actuels offre une image inespérée ( meilleure qu'au ciné et ça c'est extraordinaire ). On nous bassine avec le contraste , mais au cinoch, on approche péniblement les 1000/1. l'epson tw980 à 560 euros fait déja mieux que mon ciné du coin.



+ 1000

La dernière fois que je me suis rendue au cinéma c'était pour aller voir "Madagascar 2", juste pour comparaison avec mon vp... et bien c'est vrai que l'image était affreuse, beuahhhhh !!!!! :-?
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:08

Tous dépend des salles, dans les grand complexe les salle numeriques ont une images sympa, mais c vrai que les vieilles salles c'est pas térrible, pour le son pour moi ils ont dépassé de puis longtemp.
Le gros point c'est que vu le prix d'une place, si on est 2 vaut mieux acheter le bluray, et si on es 3 c'est plus chers que le bluray, en plus on a pas qq'un qui mange du popcorn et qui fait sonner son téléphone.

Sinon en revenant à nos moutons le Z3000 reste le meilleurs rapport qualité prix dans ma zone de prix si je comprend bien, je remarquerai une différence, en luminosité et contraste et un gain en réso,contrainrement au Z700 ou ça restera assez prochede mon Z5 sauf en reso.

j'ai vu des site en suisse qui le vendaient pas chers mais je ne sais point si il livre en france, habitant metz je peux facilement me tourner vers le luxembourg et l'allemagne pour voire si les prix peuvent etre interressant.

Le 120 hz ça permet de profiter des nouvelles technologie 3D ? j'ai vu que la ps3 allait pouvoir integrer ce process.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:02

amanini a écrit:Tous dépend des salles, dans les grand complexe les salle numeriques ont une images sympa, mais c vrai que les vieilles salles c'est pas térrible, pour le son pour moi ils ont dépassé de puis longtemp.
Le gros point c'est que vu le prix d'une place, si on est 2 vaut mieux acheter le bluray, et si on es 3 c'est plus chers que le bluray, en plus on a pas qq'un qui mange du popcorn et qui fait sonner son téléphone.

Sinon en revenant à nos moutons le Z3000 reste le meilleurs rapport qualité prix dans ma zone de prix si je comprend bien, je remarquerai une différence, en luminosité et contraste et un gain en réso,contrainrement au Z700 ou ça restera assez prochede mon Z5 sauf en reso.

j'ai vu des site en suisse qui le vendaient pas chers mais je ne sais point si il livre en france, habitant metz je peux facilement me tourner vers le luxembourg et l'allemagne pour voire si les prix peuvent etre interressant.

Le 120 hz ça permet de profiter des nouvelles technologie 3D ? j'ai vu que la ps3 allait pouvoir integrer ce process.

je crois que t'as tout compris :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:10

amanini a écrit:Tous dépend des salles, dans les grand complexe les salle numeriques ont une images sympa, mais c vrai que les vieilles salles c'est pas térrible, pour le son pour moi ils ont dépassé de puis longtemp.
Le gros point c'est que vu le prix d'une place, si on est 2 vaut mieux acheter le bluray, et si on es 3 c'est plus chers que le bluray, en plus on a pas qq'un qui mange du popcorn et qui fait sonner son téléphone.

Sinon en revenant à nos moutons le Z3000 reste le meilleurs rapport qualité prix dans ma zone de prix si je comprend bien, je remarquerai une différence, en luminosité et contraste et un gain en réso,contrainrement au Z700 ou ça restera assez prochede mon Z5 sauf en reso.

j'ai vu des site en suisse qui le vendaient pas chers mais je ne sais point si il livre en france, habitant metz je peux facilement me tourner vers le luxembourg et l'allemagne pour voire si les prix peuvent etre interressant.

Le 120 hz ça permet de profiter des nouvelles technologie 3D ? j'ai vu que la ps3 allait pouvoir integrer ce process.


Tu va percevoir une belle différence avec le Z5 ; contraste , profondeur des noirs , colorimétrie. Mais surtout, lorsque tu enclenche le 120 hz ( smooth motion ), là tu te prend une claque visuelle car l'image gagne en relief ( effet 3D ,piqué, netteté, fluidité ) : moi j'adore mais certains n'aime pas .
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:53

amanini a écrit:Tous dépend des salles, dans les grand complexe les salle numeriques ont une images sympa, mais c vrai que les vieilles salles c'est pas térrible, pour le son pour moi ils ont dépassé de puis longtemp.
Le gros point c'est que vu le prix d'une place, si on est 2 vaut mieux acheter le bluray, et si on es 3 c'est plus chers que le bluray, en plus on a pas qq'un qui mange du popcorn et qui fait sonner son téléphone.
..................


+++

mais sur que si tu prends pour exemples les salles équipées en 2k :D :D (2 sur Marseille) bien qu'en définition on est pratiquement a égalité ( bon mais y a pas que la définition qui compte.. 8) ) 2k tres tres peu différent de notre 1080p !!! (2048*1080 invisible a l'oeil)
apres faut aller au futuroscope :mdr: :mdr: ...ou attendre les salle en 4k

mais bon c'est plus confortable chez soi et bien moins cher ...puis rien n'empeche d'aller boire un pot avant si on veut que ça fasse "sortie" :mdr: :mdr:

pour rester dans le topic confondons pas l'effet 3d dans les couleurs (un truc que j'ai pas bien remarqué chez un pote) et la 3d :wink:
savoir que pour la 3D du moins une de ses techniques (celle en particulier qui demande pas d'écran particulier) il faudra un VP qui supporte une sacrée cadence d'image !!! et pas mal de Lumens pour compenser les lunettes qui en bouffe!!!!
Dans les salles je crois que c'est 144 IPS!!!! 3 fois 24 images secondes multiplié par 2 (on 2 yeux pas plus heureusement car ça aurait compliqué les choses) :mdr: !!!!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:05

FoulehacheD a écrit:Tu va percevoir une belle différence avec le Z5 ; contraste , profondeur des noirs , colorimétrie. Mais surtout, lorsque tu enclenche le 120 hz ( smooth motion ), là tu te prend une claque visuelle car l'image gagne en relief ( effet 3D ,piqué, netteté, fluidité ) : moi j'adore mais certains n'aime pas .


Bon...
Ben en tout cas, merci pour vos avis et remarques, sachant que ma quête me menait dans les même budget, faute de retours enthousiastes voire dithyrambiques sur le Pana PT-AE4000... ^^
Je vais aussi jeter un oeil sur le petit Epson TW980 en attendant, qui pourrait bien être mon VP de voyage ! :P
MKK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
Localisation: N 44.88175 W 0.61096
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:06

caraibe a écrit:Dans les salles je crois que c'est 144 IPS!!!! 3 fois 24 images secondes multiplié par 2 (on 2 yeux pas plus heureusement car ça aurait compliqué les choses) :mdr: !!!!!!


Quand même bien foutu , si on en avait eu qu'un on aurait pas eu la 3D... :mdr: :mdr: :mdr:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message