Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 07 Déc 2009 22:09

lag@uffre a écrit:Le plus dommage pour predator, c'est que l'image du 2 est vraiment pas mal du tout...


Je me le visionne demain. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:02

Pio2001 a écrit:
GandalfLux a écrit:Son non HD sur quand même pas mal de film des concert parfois en 1080p mais très rares.


Le problème, c'est que l'apport du son HD est essentiellement psychologique, et les ingénieurs le savent. Techniquement, une piste DTHD ou DTSHDMA (tu parles d'un nom !) ne peut être distinguée à l'oreille d'une piste LPCM basse définition. Sauf évidemment quand ils ont préparé exprès deux mix différents.

Quand ils travaillent un mix multicanal, ils ont au moins la sensation de créer quelque chose d'utile. Après, que cela sorte en audio haute ou basse définition, c'est du pareil au même, à part peut-être un micropoil de perte sur le son standard encodé en Dolby Digital ou DTS au lieu de LPCM.

D'accord, mais si ça nous permet de bénéficier de mix bien dynamique sur les pistes DTS-HD, alors moi je dis banco ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:17

Pas besoin du DTS HD de la mort pour profiter d'une belle dynamique.
Le DD et DTS de base peuvent faire plus de dynamique que ne saurait le supporter nos systèmes HC et nos oreilles.
Je constate que les films BRD ont bien plus de dynamique que les films DVD, quelque soit l'encodage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Déc 2009 1:33

lag@uffre a écrit:Le plus dommage pour predator, c'est que l'image du 2 est vraiment pas mal du tout...



+1 vraiment très propre le transfert :o :P
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 08 Déc 2009 7:17

Fafa a écrit:Pas besoin du DTS HD de la mort pour profiter d'une belle dynamique.
Le DD et DTS de base peuvent faire plus de dynamique que ne saurait le supporter nos systèmes HC et nos oreilles.
Je constate que les films BRD ont bien plus de dynamique que les films DVD, quelque soit l'encodage.

tout a fait d'accord,mais il suffit de se visionner le dvd du soldat ryan en DTS,un son qui dépasse largement certains BR avec DtS MH,cela reste encore une de mes démos préférées.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:27

Vu INCOGNITO et VERY BAD TRIP...
Tous les deux dans leur genre affichent une très belle image (tout à fait au niveau d'un Blu-ray) et un son correct pour des comédies.
Petits soucis passagers sur la syncro image-son sur INCOGNITO mais pas dommageable...
Assez bien rigolé dans les deux cas :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:00

lapaille a écrit:
Pio2001 a écrit:
GandalfLux a écrit:Son non HD sur quand même pas mal de film des concert parfois en 1080p mais très rares.


Le problème, c'est que l'apport du son HD est essentiellement psychologique, et les ingénieurs le savent. Techniquement, une piste DTHD ou DTSHDMA (tu parles d'un nom !) ne peut être distinguée à l'oreille d'une piste LPCM basse définition. Sauf évidemment quand ils ont préparé exprès deux mix différents.

Quand ils travaillent un mix multicanal, ils ont au moins la sensation de créer quelque chose d'utile. Après, que cela sorte en audio haute ou basse définition, c'est du pareil au même, à part peut-être un micropoil de perte sur le son standard encodé en Dolby Digital ou DTS au lieu de LPCM.

D'accord, mais si ça nous permet de bénéficier de mix bien dynamique sur les pistes DTS-HD, alors moi je dis banco ! :wink:




Ouais bay vue hier Pelham 123 et bien super content d'avoir Enfin une piste HD en VO ET une Piste Hd en VF . ;)

En DTS HD MA . ça fait plaisir je croie même que c'est mon premiers BRD avec les deux piste en HD, j'en ais d'autre mais pas encore regardé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:28

MOZ a écrit:Vu INCOGNITO et VERY BAD TRIP...
Tous les deux dans leur genre affichent une très belle image (tout à fait au niveau d'un Blu-ray) et un son correct pour des comédies.
Petits soucis passagers sur la syncro image-son sur INCOGNITO mais pas dommageable...
Assez bien rigolé dans les deux cas :wink:


Pour le very bad trip edition us ou uk ?
theikid
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 20:01
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:46

j'ai visionné quelques BRD du coffret rocky,l'image n'est pas mieux que le récent coffret DVD.tellement je suis fan ,je me suis pris les 5 coffrets(import et diverses éditions dvd),mais quand meme déçu du résultat en BRD :(
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:00

erosly a écrit:j'ai visionné quelques BRD du coffret rocky,l'image n'est pas mieux que le récent coffret DVD.tellement je suis fan ,je me suis pris les 5 coffrets(import et diverses éditions dvd),mais quand meme déçu du résultat en BRD :(


oui moi aussi je suis assez déçu et j'ai etait aussi déçu et d'ailleurs je l'ai même revendu c'est arnaques, crime et botanique la c'est carrement du divx lol
aj116
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Déc 2008 3:54
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:13

décidément vive le BRD :roll:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:59

theikid a écrit:Pour le very bad trip edition us ou uk ?

VF l'édition, VF :wink:
Mais vue en VO.. 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:27

inglorious basterds vff l'edition uk limité avec sous titres us et francais incrusté quand les scénes sont en allemand et quand c'est en anglais c'est stfr.

Image magnifique j'ai pas remarqué de grain ni de bruit video,et le son est géniale
aj116
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Déc 2008 3:54
  • offline

Message » 08 Déc 2009 17:04

exact pour inglourious bastard, je preconise la VO (je dirai meme obligatoire) car tout les dialogue en français sont en français :idee: (un bon tiers) l'allemand, l'anglais et l'italien sont sous titré fr, et puis l'accent de brad pitt parlant italien :mdr: .

superbe image, son top démo notament sur la derniere grosse scene d'action... et un super film
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Déc 2009 17:13

Daigoro a écrit:exact pour inglourious bastard, je preconise la VO (je dirai meme obligatoire) car tout les dialogue en français sont en français :idee: (un bon tiers) l'allemand, l'anglais et l'italien sont sous titré fr, et puis l'accent de brad pitt parlant italien :mdr: .

superbe image, son top démo notament sur la derniere grosse scene d'action... et un super film




Oui la vo pour le coup est obligatoire , les sous titres incrustés t'ont géné lors de la vision ou pas??
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message