Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, Grammoux, LeBarr, martinst4, papinova, poilau et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les francs-maçons, concrètement.

Message » 08 Déc 2009 12:48

Paull a écrit:[EDIT : @ btk : ] Oki. (je n'avais pas compris ce qu'avait voulu dire Velvet avec son I) ;)

Ce serait bien que l'on ait quelques témoignages, sur les actions concrètes et actes de tous les jours. Sans polémiquer, je le répète.
La notion de secret est plus ou moins tombée. Des forumers doivent avoir des proches qui leur ont raconté ou décrit ce qui se passe dans une loge. D'autre doivent avoir été approchés pour en intégrer une. On a du alors leur expliquer en quoi la chose consiste. Sans trahir de secrets, ils doivent bien avoir deux ou trois choses à nous raconter ou à nous expliquer.


1. oui
2. non, pas possible, désolée... :oops: :wink:

[edit]

En fait, juste un truc qui remonte aux calendes grecques : le curé a refusé de baptiser ma mère tant qu'on n'avait pas changé le parrain car il était franc-maçon...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:55

Un choix cornélien. Il aurait été plus simple de changer de curé.
Dernière édition par papinova le 08 Déc 2009 12:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Déc 2009 12:56

papinova a écrit:Un choix cornélien.


Pas tant que ça ! :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:59

Celui qui m'a baptisé n'a opposé aucune résistance. Mon père était maçon mais sans doute pas assez franc (paix à son âme).
:cry:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 08 Déc 2009 14:58

jujulolo a écrit:Moi j'attends que Dan Brown écrive un bouquin sur le sujet pour avoir un avis....


:-)
Il parait que la truelle originale est cachée en face de l'Apple store de Paris.

Perso, je vois souvent les Franc maçons comme le Rotary club de France en plus "local". Puis, je suis d'accord avec l'allégorie sur le sucre glace & le mille-feuille?

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:30

Bon, et ils font quoi, dans leurs loges, à part un peu de sophrologie et la présentation de leurs dissertations sur la symbolique de la mosaïque du temple?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Déc 2009 17:59

Eldudo a écrit:
jujulolo a écrit:Moi j'attends que Dan Brown écrive un bouquin sur le sujet pour avoir un avis....


:-)
Il parait que la truelle originale est cachée en face de l'Apple store de Paris.

Perso, je vois souvent les Franc maçons comme le Rotary club de France en plus "local". Puis, je suis d'accord avec l'allégorie sur le sucre glace & le mille-feuille?

ed


Je pense au contraire que la franc maconnerie est plus nationale !..Je pense qu'a l'origine ce doit etre une confrerie d'entraide, mais ce qui a terni son image, c'est qu'il est possible que ce soit plus devenu une confrerie d'affairiste.
D'un autre coté, les francs macons ont apporté beaucoup de choses et ont un poids certain sur le politique.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:01

Est-ce qu'aujourd'hui nombre de membres quittent les francs maçons pour rejoindre la scientologie ?
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Déc 2009 20:58

Keron a écrit:Est-ce qu'aujourd'hui nombre de membres quittent les francs maçons pour rejoindre la scientologie ?


lol ?
Dernière édition par Cylon le 09 Déc 2009 0:57, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:56

Velvet a écrit:Je pense que Kéron pourra te renseigner sur le sujet.

A+
Velvet

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le titre du topic :lol:

Les grands esprits se rencontrent :mdr:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:06

captain a écrit:
Eldudo a écrit:
:-)
Il parait que la truelle originale est cachée en face de l'Apple store de Paris.

Perso, je vois souvent les Franc maçons comme le Rotary club de France en plus "local". Puis, je suis d'accord avec l'allégorie sur le sucre glace & le mille-feuille?

ed


Je pense au contraire que la franc maconnerie est plus nationale !..Je pense qu'a l'origine ce doit etre une confrerie d'entraide, mais ce qui a terni son image, c'est qu'il est possible que ce soit plus devenu une confrerie d'affairiste.
D'un autre coté, les francs macons ont apporté beaucoup de choses et ont un poids certain sur le politique.


On dit la même chose.
Rotary = mondial
F. M = national.

Donc, FM est plus local.
Si je prenais le temps de m'expliquer aussi ! ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:16

les rotary ne sont pas maçons, mais des gens peuvent être aux 2 (et moi odieux) 8)
maçon> plus de réflexions, rotary un peu de social/humanitaire

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:22

maçon> plus de réflexions

on aimerait q ce point soit développé
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:24

ouais, des artisants de la branlette cérébrale :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:32

Kolian a écrit:ouais, des artisants de la branlette cérébrale :mdr:


On dirait de l'Analogeek ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema