Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 9 invités

[TESTS DCX] Carte E/S - But = intégration Totale - P5

Message » 13 Sep 2009 23:38

OK...

Et une motorisation du potard en IR, c'est plein de vide là-dedans...ce serait pas plus simple ? (j'aime beaucoup ton idée mais vu que t'as déjà le contrôlleur)

Sinon, moi il pourrait m'intéresser mais pas avant quelques mois (même pas sûr puisque mon projet diy sera alimenté par un Cambridge 540R (médium-tweeter) et un crown K2 pour les basses. Entre le volume du cambridge et le contrôle de gain du K2, je devrais m'en sortir mais bon, ca pourrait me simplifier la vie...j'ai noté que t'en avais un en rab, faut que réfléchisse...)

A+
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 15 Nov 2009 3:04

Salut :)

Le projet n'est pas enterré ... il est juste en stand-by :)

La mise à jour du topic de SDF m'a fait repensé à tout ça.

Je vais avoir quelques modifications dans mon système, en particulier sur la chaine globale du son.
Je n'aurais plus "sélecteur - volume - DCX" mais "sélecteur - DCX - volume" ... la modif est très simple à faire sur les platines Audiophonics (deux R à dessouder) et ca me permettra de profiter pleinement du DCX avec ses 24bits puisque c'est un signal "fort" qui va rentrer dedans.

Bref, voila où j'en suis pour le moment ... a aussi, j'ai reçu les cartes d'alimentation analogique ... va falloir bricoler ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:01

Des nouvelles ?
:D
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:10

Pas pour le moment ... il me faut quelques finances ... mais nowel devrait arranger les choses ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Déc 2009 20:55

Je viens de simuler l'etage d'entrée du DCX, le gain global est négatif. Le changement d'une résistance permet d'y remédier.
Pour l'étage de sortie, la simplification est possible.

A+
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:14

Je suis assez intéressé par ta simulation ... tu peux en dire plus ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:53

Donne moi une adresse mail, le forum interdit d'importer des fichiers à extension asc.

Pour l'étage d'entrée, comme il accepte un signal jusqu'à 22dbu en symétrique ( soit près de 10v rms),
en changeant le gain du 1er étage on peut adapter celui ci à l'amplitude utilisé en hifi.(en remplaçant la résistance R75 ( 39k par exemple))

A+
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:57

tu le renomme en .pdf ou .zip et c'est bon. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:12

je t'ai MP razzortec ;)

Si le gain est modifiable aussi facilement, il y a juste une petite adaptation à faire au moment de la mise au point suivant toute ses sources pour équilibrer et zou :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:58

As tu reçu le fichier ?
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 11 Déc 2009 23:13

Yep :) merci :)

Il faut juste que je mette le nez dans LTspice .......... :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:31

Bonjour à tous,

Bon, et bien le projet prend un petit tournant et évolue doucement.

Le but de ce topic était de discuter d'une nouvelle carte d'entrées sorties du DCX en reprenant les schémas des datasheet de AKM (les convertisseurs A/N - N/A).
Je reste dans cette optique pour la partie entrées, mais les sorties vont finalement passer en passif comme explicité sur le site dédié à cet appareil.
Pourquoi ... c'est plus simple!!! (Et je n'aurais visiblement pas de risque de retours vers les DCX susceptibles de faire mal au AKM).

J'avoue avoir tout de même regardé en long en large et en travers si cette réalisation n'était pas trop critique pour les dit AKM ... et puis comme beaucoup l'on fait, c'est que ça doit aller pas trop mal :)

Mon évolution d'installation passe donc par une grosse partie filtrage actif réalisé par 2 DCX afin de gérer un 5.2 / 2.2 complet depuis un sélecteur vers un volume.
Initialement, les DCX étaient externes au "préampli" mais ca m'embêtait d'avoir presque 4U pour un préampli + filtre actif alors que l'ampli ne va prendre qu' 1U (UCD + alim SMPS) .... je vais donc faire en sorte de tout intégrer dans un seul et unique boitier de 2U pour le préampli.
Mais avant celà il fallait que je soit sur que la façade du DCX pouvait être simplement supprimée sans que cela ne gène le fonctionnement ... et bien donc c'est chose faite, je confirme que la nappe de la façade du DCX peut être débrancher sans modifier le fonctionnement de l'appareil.

De ce fait, il ne me reste que 2 petites cartes DSP + 2 alimentations + 2 cartes "entrées / sorties" à intégrer dans le préampli ... impec, ça me simplifie le câblage, me réduit les coût, la taille de la boite (du moins en hauteur) et le boitier devient un vrai préampli unique avec paramétrages des sorties :)
Justement, le paramétrage ... et bien une simple prise DB9 (port RS232) au dos et hop les réglages se font par PC.

Voilà où j'en suis pour le moment :)

Affaire à suivre.

Dagda :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:10

Pour la sortie, la solution passive me semble également une bonne solution.
Pour l'entrée compte- tu rester en symetrique ou en asymetrique ? (beaucoup utilise l'entre numérique ( après le changement d'horloge)).

A+ et bonne fête
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:58

Salut :)

razzortec a écrit:Pour la sortie, la solution passive me semble également une bonne solution.
Pour l'entrée compte- tu rester en symetrique ou en asymetrique ? (beaucoup utilise l'entre numérique ( après le changement d'horloge)).

A+ et bonne fête


En sortie de sélecteur de source, je passe tout en symétrique, donc j'attaque le DCX en symétrique.
D'où mon changement pour l'entrée, je ne passe plus que par 1 AOP au lieu de 3 actuellements (sans parler d'une désymétrisation puis d'une resymetrisation puisque les AKM sont symétrique)

Je n'aurais qu'un source numérique possible (et encore faudrait modifier), le reste est en analogique, donc je garde tout en analogique.
Je ne suis pas non plus à la recherche du "no-composants" ... je reste les pieds sur terre :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:02

Pourrais tu me donner le schéma du circuit d'entrée

Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Sources et DAC