Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 09 Déc 2009 11:54

Luchs a écrit:
vddan a écrit:Re Vu JEAN DE FLORETTE / blu-ray zone A.B.C

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.7 /5....Une superbe remasterisation en VC-1 !

Donc réelle amélioration par rapport à l'édition dvd ? Si oui, je me laisserais bien tenté.


Sur mon instal avec mon matos = un grand oui ... :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:14

Vddan, je te trouve un peu bon public. C'est un bon bluray, avec une vraie évolution par rapport au dvd. Mais le fourmillement est plus prononcé que ça, les scènes à la bougie les plus extrêmes perdent en définition pour essayer de gérer le bruit (sans succès). L'étalonnage est un peu forcé et si ça fonctionne la plupart du temps, certaines couleurs se voit saturées à outrance. On note aussi des surexposition importante quand l'écart de lumière est trop grand dans le même plan.
J'ai l'impression qu'ils se sont vraiment penché dessus, mais qu'ils n'ont pas eu le temps de revenir dans le détail après une première retouche générale. C'est pas mal, mais ça aurait pu être mieux avec juste 2-3 semaines de boulot de plus.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:26

Cylon a écrit:
jujulolo a écrit:
kerambeach a écrit:Bon j'ai craqué pour Fringe, j'espere que ca va pas etre une reprise de x files :mdr:


une tres medicore reprise....


J'y allais plein d'espoir (fanboy de Lost et d'Abrams en général), je suis déçu pour l'instant (j'en suis au 8ème épisode, Blu-ray 2).
Il y a une erreur de format déjà : 50 minutes c'est loooong pour les intrigues qui sont présentées. Intrigues d'ailleurs tirées tellement par les cheveux que c'est souvent too much pour mon petit cerveau cartésien (et encore, comme je viens de le dire, j'adore Lost). :mdr:
Je ne désespèrerai pas avant la fin de la saison, le casting est quand même très attachant, et j'ai entendu certains spoilers sur un gigantesque twist de fin de saison avec Leonard Nimoy. :mdr: Bref, hope, only hope.

Sinon, on vient de commencer Weeds : p'tain :o , je sais pas si c'est l'effet showtime, mais ça rappelle Californication. Et c'est pas une critique, bien au contraire, c'est génial ! (et le blu-ray est très beau, avec des pistes VO et VF en Dolby True HD :o ).


Bon j'ai fini la première saison, J'ai eu du mal sur les premiers épisodes car on y croit pas une seconde (scientifique inside) mais finalement je me suis accroche et je suis plus content de la fin. J'attend la saison 2...
Bizarrement j'aime pas lost.
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:50

lag@uffre a écrit:Vddan, je te trouve un peu bon public. C'est un bon bluray, avec une vraie évolution par rapport au dvd. Mais le fourmillement est plus prononcé que ça, les scènes à la bougie les plus extrêmes perdent en définition pour essayer de gérer le bruit (sans succès). L'étalonnage est un peu forcé et si ça fonctionne la plupart du temps, certaines couleurs se voit saturées à outrance. On note aussi des surexposition importante quand l'écart de lumière est trop grand dans le même plan.
J'ai l'impression qu'ils se sont vraiment penché dessus, mais qu'ils n'ont pas eu le temps de revenir dans le détail après une première retouche générale. C'est pas mal, mais ça aurait pu être mieux avec juste 2-3 semaines de boulot de plus.



Je te laisse tes appréciations !!!!
Je réaffirme haut et fort tout mes dires au sujet de la qualité de se blu-ray ,et je re précise sur mon installation!!!! et les différences peuvent-être énorme suivant le matos !!!!!
Un exemple pour se film ,le jour ou je l'ais acheté (cela date de plusieurs mois),je l'avais testé sur ma LG BH200....grains colorimétrie et effets 3D ,étaient pas terrible ,pratiquement prêt à le re- vendre ,ensuite je suis passé sur ma PIONEER LX 91 :o et le test à été fait avec elle .............plus rien à dire!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:13

j'ai adoré la première saison de fringe, avec a chaque fois des trouvailles scientifiques incroyable, la s2 commence bien mais commence à sépuiser...

sinon j'ai vu "THE HOST" acheté a la fnac en promo, j'en attendais pas grand chose et pourtant, dés le début, première scene dans la morgue, définition au scapel, les bleus sautent aux yeux et la piste son VO (la vf sur les films asiatiques ya rien de pire avec l'accent chinois caricatural) avec les apparitions de la bestilole remue bien, et je me rends compte que mon pauvre petit caisson a bien du mal a suivre :-(

je viens de recevoir MILLENIUM de amazon, un conseil pour la piste son ? VO ou VF ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:13

J'ai reçu le BD d'inglourious basterds

Et en effet on est obligé de se coltiner les sous titres anglais lors des phases français/allemand. Donc il y a 2 lignes de sous titre quand les dialogues sont allemands (forcément). Bref c'est un peu chiant, dommage. Je me demande si l'édition française sera identique.

Sinon techniquement du très très bon :

Image splendide, très gros piqué, beaux contrastes (notamment au début), palette des couleurs très riches, léger grain pas du tout gênant. On est dans l'excellence sans aucun doute.

Pour le son du très bon aussi, le film est en général très calme (le film est composé essentiellement de 80% de dialogues), mais quand ça pète, ça pète !
Rien à dire c'est du 4.5/5 dans tous les domaines.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:20

tu as selectionné la VO ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:27

Que tu sélectionnes la VO ou pas c'est pareil. En VF t'as juste pas de sous titre pendant que ça cause anglais (y a que ça qui est doublé, les dialogues allemands ne le sont pas, autant dire que la VF est vraiment inutile sur ce film).
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:39

tout a fait vo only :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:53

Je me demande pourquoi ils ont doublé ce film, ça n'a aucun intérêt. Mais bon passons
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:57

Nikolai a écrit: (le film est composé essentiellement de 80% de dialogues)


Du Tarantino quoi. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:17

Et du très bon !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:48

L'intégrale du Seigneur des anneaux : en HD pour Noël !

Voilà une annonce qui risque de faire saliver. Malheureusement, elle ne concerne pas de la sortie de la trilogie de Peter Jackson en Blu‑Ray, mais simplement sa diffusion sur TF1 pendant les vacances de Noël. En effet, la première chaîne diffusera pendant trois jours de suite les trois volets du Seigneur des anneaux en HD sur la TNT, mais aussi via le câble et le satellite.
La communauté de l'anneau ouvrira donc le bal le lundi 28 décembre à 13h55, suivi des Deux tours le mardi 29 décembre à 22h50 et du Retour du roi, le mercredi 30 décembre à 13h55. Pour ceux qui disposent de décodeurs TNT HD à disque dur ou d'enregistreurs Blu-Ray, c'est le moment de faire les programmations.

http://www.avcesar.com/tout/actualite.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:52

version longue?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:54

Aucune idée!!!.....espérons :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message