Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Configuration Livebox (pour + de sécurité sur le Web)

Message » 07 Déc 2009 16:49

USB a écrit:
Kolian a écrit:

Il y a rien de pire que le wifi en fait :mdr:

Ensuite, quid des émissions radio du CPL ? il me semble que c''est sujet a débat tout cela.

Perso, j'aurai tendance a migrer de nouveau vers du filaire au maximun...


C'est la solution que j'ai retenue. :roll: La clé WPA peut êtrecraquée aussi... :-?



On peut "casser" une clef WPA il me semble, sauf qu'il faut recommencer continuellement l'opération, donc ca limite le piratage du réseua ;)

Mais bon, dans les connaissances actuelles de hacking des réseaux wifi ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:56

Mr Eric a écrit:tout comme il existe plein de gens qui m'envoient des mails pour me proposer un salaire de 40k€ pour 2h de travail par semaine ou me propose d'agrandir mon sexe pour pas cher :mdr: L'escroquerie existait avant internet et existera après, faut juste arrêter d'être parano en imaginat que le monde est plein de vilains pirates qui ne rêvent que d'une chose : rentrer dans ton PC à toi pour piquer tes sous et tes photos de vacances :roll:

allez, +1. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:08

ceux qui habitent en immeuble peuvent s'amuser à regarder simplement les réseaux wifi atteignables depuis chez eux : y'a fort à parier qu'un bon paquet son en WEP voir complètement ouverts. un pirate c'est comme un voleur de voiture : entre une voiture laissée avec la vitre grande ouverte et une autre juste à côté fermée, je vous laisse deviner laquelle il volera. Les voleurs vont toujours au plus simple ! Une clé WPA peut être craquée effectivement (WPA2 aussi en théorie), mais c'est comme si vous disiez "j'ai besoin d'une porte anti-atomique de 20cm d'épaisseur chez moi parce qu'on sait jamais, un voleur pourrait rentrer par effraction malgré ma porte blindée s'il est équipé d'une lance thermique" :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:47

Betekaa a écrit:comment les signaux transmis via CPL sont arrêtés au delà du compteur? :idee: (hsitoire d'éviter qu'ils aillent chez le voisin 8) )


chaque compteur est équipé d'un mini-dragon, qui quand il voit arriver les signaux hautes fréquences vers la sortie, leur interdit de passer. 8) Cela porte un autre nom en physique : un filtre.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:52

m'enfin ce qu'il y a de cool avec le Wifi, c'est que ce sont certainement tes voisins, les voleurs ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:10

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:comment les signaux transmis via CPL sont arrêtés au delà du compteur? :idee: (hsitoire d'éviter qu'ils aillent chez le voisin 8) )


chaque compteur est équipé d'un mini-dragon, qui quand il voit arriver les signaux hautes fréquences vers la sortie, leur interdit de passer. 8) Cela porte un autre nom en physique : un filtre.

tbis dit que sur les compteurs électroniques :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:31

ouais si on habite une vielle batisse desservie par des compteur ancienne generation, les gros trucs tout noir avec le disque qui tourne à l'interieur, les voisins pofitent aussi du CPL :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:33

tbis1807 a écrit:ouais si on habite une vielle batisse desservie par des compteur ancienne generation, les gros trucs tout noir avec le disque qui tourne à l'interieur, les voisins pofitent aussi du CPL :mdr:

Tu sais ce qu'elle te dit ma vieille batisse ? :mdr: T'as déjà pris un compteur dans la poire ? :mdr:
Dernière édition par speedfan le 09 Déc 2009 16:36, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:35

speedfan a écrit:
tbis1807 a écrit:ouais si on habite une vielle batisse desservie par des compteur ancienne generation, les gros trucs tout noir avec le disque qui tourne à l'interieur, les voisins pofitent aussi du CPL :mdr:

Tu sais ce qu'elle te dit ma vieille batisse ? :mdr: T'as déjà pris un comptoir dans la poire ? :mdr:


tu dois me confondre avec Analo :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:35

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
chaque compteur est équipé d'un mini-dragon, qui quand il voit arriver les signaux hautes fréquences vers la sortie, leur interdit de passer. 8) Cela porte un autre nom en physique : un filtre.

tbis dit que sur les compteurs électroniques :idee: :wink:


Très certainement. Le CPL étant une invention plutôt récente, je vois pas bien pourquoi à l'époque on aurait pris la peine de mettre un dragon rouge en sortie pour éviter que les vilaines hautes fréquences aillent sur le réseau externe. :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:36

Mairde je rectifie :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:43

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:


OK les fréquences peuvent probablement aller se balader sur le réseau EDF.
Normalement les CPL sont codées d'origine: la CPL B est conçue pour recevoir les infos de la CPL A. Sinon ce serait le binz, le voisin ayant une CPL aurait un accés immédiat à mon ordi.
Même si c'est pratique je n'ai pas retenu les CPL.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2009 16:27

tbis1807 a écrit:
speedfan a écrit:Tu sais ce qu'elle te dit ma vieille batisse ? :mdr: T'as déjà pris un comptoir dans la poire ? :mdr:


tu dois me confondre avec Analo :lol:

mais c'est très bien une poire au comptoir 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:25

une petite poire et des caouetes Christine
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 16 Déc 2009 9:55

USB a écrit:
Salvor Hardin a écrit:

heu, je connais des gens ayant des réseaux CPL hétérogènes (de marques différentes quoi, comme les tel DECT) :o :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message