Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

teac wap_8500: alternative à la squeezebox?

Message » 20 Nov 2009 22:34

Bonjour, j'hésite énormément entre le Teac WAP-8500 et la Squeezebox Touch.

Pour moi le gros avantage du TEAC est sa compatibilité avec un serveur UPnP ou DLNA (Touch non compatible) et aussi le fait qu'il a deux prises USB (une seule pour le Touch)
En revanche une fonctionnalité du Squeezebox Touch me plaît énormément et si elle est présente sur le Teac alors ce dernier l'emportera immédiatement: avec Samba la Touch permet d'accéder par le réseau au DD qui est connecté sur sa prise USB. Ce qui permet par exemple d'envoyer des fichiers sans avoir à débrancher le DD pour le brancher sur un PC. Est-ce que le Teac propose une fonctionalité équivalente ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 22 Nov 2009 10:36

Salut Lonecat,

Si ta question concerne la possibilité de copier/déplacer des fichiers entre un volume USB et un volume réseau (dans un sens ou dans l'autre), ben non : ce n'est pas possible ! :cry:

Ce qui ne marche pas non plus :
- voir directement le contenu d'un volume réseau à partir du WAP;
- voir directement le contenu d'un volume USB du WAP à partir du réseau.

Comme tu le mentionnes, la communication entre le serveur et le TEAC WAP passe par le protocole DLNA, et non NFS/CIFS.
Donc, les partages type Samba ne sont pas accessibles...

A la place, il faut installer un soft multimedia sur ton PC/NAS. Dans le cas de ce test, j'ai utilisé Twonky Media, mais il en existe d'autres.
En tout cas, les fonctionnalités disponibles ne prévoient pas de manipulation des fichiers ! :(

Si cela peut t'aider : les ports USB du WAP ne sont plus très utiles lorsque tu utilises un serveur multimedia. En effet, il est plus intéressant de plugger les volumes USB sur ce serveur. Cela permet d'indexer les fichier, voire de les copier localement. Le WAP y accède alors instantanément. De plus, tu gagnes en rapidité et capacité d'indexation dans le cas d'un gros volume de fichiers (c.f un de mes précédents posts). :idee:

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2009 10:41

Mince, j'allais oublier !!!!!! :oops:

Pour donner une suite à la compatibilité des WAP-4500/WAP-8500 avec les codecs Apple et Nero Digital, j'ai repris mon précédent test de fichiers MP4.

En effet, un nouveau firmware est disponible au téléchargement. J'ai donc upgradé mon WAP-4500 au niveau v1.2.3 build 7 .
Ensuite, j'ai encodé des fichiers avec dBPowerAmp (realease 13.2) et ses codecs (M4a release 8).
Bien évidemment, j'ai testé ces fichiers sur PC à l'aide de VLC (1.0.1). No problem ! 8)

Remarque : je n'ai pas forcé le profil AAC. Nero AG recommande de laisser ce paramètre automatique ("optimal AAC profile is automatically determined from quality/bitrate settings") .

Enfin, j'ai procédé à la lecture sur le TEAC :
- Apple Lossless = lecture et indexation impossibles;
- Nero AAC (LC) à 200 Kbps VBR = lecture et indexation OK;
- Nero AAC (LC) à 400 Kbps VBR = lecture et indexation OK.

Bref, ça marche sans limite pour AAC ! :D
Pour les adeptes du lossless, signalons que le FLAC est accepté...

Rappel : les fichiers utilisés n'incluent pas de protection DRM.

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:24

Bonjour tout le monde,

j'ai suivi regulierement en silence ce sujet, je trouve que Magnitude nous a sorti une description plutot précise du systeme WAP ( ca change des 'il est trop cool' et des 'je trouve que ce bouton est trop gros').

Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'un lecteur audio numerique de salon qui m'eviterait d'avoir a allumer ma tv, et accessoirement de me ruiner.
J'hesitais entre le teac wap 4500, le SB touch, et 2 ipod + dock. Le SB touch n'etant pas sorti (et deja en retard) j'ai besoin de qq petits retour utilisateur pour preciser mon choix :

-j'ai un disque de 320Go rempli de mp3 et flac, combien de temps prendraient l'indexation ? et l'allumage ? (si je dois attendre 5min avant de pouvoir lancer un morceau ca va pas etre terrible)
-puisque jai pas mal d'album, eske la telecommande est adaptée : avec le 'pad' ipod on peut aller assez vite d'un artiste/album/morceau à un autre, les bouton ici ne sont ils pas trop handicapants ?
-le teac sert il aussi de serveur dlna ? (peut acceder au contenu des disques usb via un autre lecteur dlna)

J'avoue que splitter ma bibliotheque de musique en 2 me chagrinne beaucoup mais la lenteur d'execution/manipuation peut dans mon cas etre redhibitoire...

Merci par avance pour vos reponse,
Bonne soirée et gardez le sourire !
umkai
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2009 19:01
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:25

Salut umkai,

Commençons par le plus simple : les TEAC WAP sont clients, pas serveurs ! :roll:

Ensuite, je ne peux pas reproduire 100 % de la question... Mais je vais donner 2 exemples assez complets.

Les inconvénients des disques durs par rapport aux clés flash :
- avec les gros volumes, l'indexation préalable des fichiers dure plusieurs minutes !
- de plus, cette indexation est moins rapide qu'avec une clé (à capacité équivalente) !
- et il faut la refaire si on ajoute ou retire des fichiers...
Il est donc plus sage d'utiliser une grosses clés flash (16 ou 32 Go) ou un disque SSD. :mdr:

Les avantages :
- la volumétrie.
- le rapport coût/capacité.

1er exemple :
Comme je l'avais écrit quelques temps plus tôt, j'ai eu l'occasion de brancher directement un disque dur 2,5'' de 400 Go en NTFS sur une des prises USB.

Si je branche son alimentation externe : c'est fonctionnel, mais je ne le recommande pas, car les voyants du WAP s'allument tous en permanance... ce qui prouve une alimentation parasite via la prise USB. Pas très rassurant pour l'électronique ! :o

Si j'utilise l'auto-alimentation USB : c'est fonctionnel, mais la mise sous-tension du WAP provoque une rotation irrégulière du disques (nombreux soubresauts) pendant la phase de boot. Aussi, je recommande de brancher le disque à chaud, après cette phase de boot (15 à 20 secondes). Pas très pratique... :-?

2ème exemple :
Disque SATA 3,5'' de 320 Go en NTFS, à alimentation externe uniquement. Volumétrie de la musique : ~8700 fichiers pour 70 Go.
- pas de problème d'alimentation parasite via la prise USB.
- disque démarré en 1er, la mise sous tension n'est pas plus longue qu'avec une clé flash. Rotation régulière du disque pendant toute la phase de boot du WAP.
- durée de l'indexation préalable = treize minutes. Taille de l'index = 2 Mo.
- navigation dans l'index aussi rapide qu'avec une clé flash.
- recherche par mot clé quasi immédiate. Le plus long est de saisir ce mot à l'aide du clavier virtuel dans lequel on se déplace par les touches droit/gauche/haut/bas. Si le WAP-8500 dispose d'un clavier virtuel interactif avec son écran tactile, cette étape est certainement beaucoup plus conviviale...
- démarrage de la lecture après avoir choisi le morceau = moins de 2 secondes. 8)

Pour finir, un test d'accès direct à l'arborescence NTFS. Ce test est intéressant, car on peut éviter une nouvelle indexation (la 1ère est proposée par le WAP, mais les suivantes sont volontaires) et lire directement les fichiers musicaux. Utile quand on vient juste de rajouter quelques albums et qu'on ne veut pas attendre à nouveau 1/4 d'heure d'indexation ! :mdr:
- mise sous tension et phase de boot non dégradées.
- affichage de l'arborescence = 10 secondes. Sera nécessaire à chaque fois qu'on repasse par le menu principal.
- une fois l'arborescence affichée, la navigation est vraiment rapide. Toutefois, il faut vite cliquer, car la télécommande a tendance à vouloir faire défiler les noms trops longs (qui dépassent la largeur de l'écran) sur lesquels on s'attarde, ce qui bloque la navigation pendant 3 à 5 secondes. Par exemple "01 - Album Trucmuche - Artiste Machin - Chanson Bidule.mp3". En général, ce problème ne se pose pas via l'index, car les tags sont classés par album/artiste/genre et souvent moins longs... Dans l'exemple : "Trucmuche", "Machin", "Bidule".
- recherche par mot-clé quasi immédiate. Ca, c'est plutôt une bonne nouvelle ! :P

En conclusion, oui ça marche ! Avec le principal bémol : temps d'indexation versus volumétrie. :(
Conseil : faire attention au choix du disque...

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:04

Tiens, tiens !

J'ai remarqué cette news sur le WAP-8500 dans le blog Multiroom :

http://blog.multiroom.fr/2009/06/23/tea ... e-a-sonos/

J'espère que ce blog "très classe" 8) suivra la sortie des nouveaux modèles ? :wink:

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 6:19

Bonjour,
Est-ce que vous avez exploré la piste ASUS T91 MT avec un logiciel comme J.River media player.
Je pense que c'est plus ouvert et susceptible d'évolution et d'utilisations annexes.
Quant à la mobilité elle me semble au moins aussi bonne.
Qu'en pensez vous ?
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:34

Phamphare a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous avez exploré la piste ASUS T91 MT avec un logiciel comme J.River media player.
Je pense que c'est plus ouvert et susceptible d'évolution et d'utilisations annexes.
Quant à la mobilité elle me semble au moins aussi bonne.
Qu'en pensez vous ?


oui, c'est ce que je voudrais faire. Actuellement, je tourne avec un eee pc900 (malheureusement pas tactile) et une borne airport express branchée sur mon pré-ampli Myryad. Au niveau softs, j'utilise albumplayer (qui a un skin dédié pour les écrans tactiles) et airfoil (pour contourner itunes avec l'airport). ça marche pas mal du tout qualitativement parlant et au niveau de l'ergonomie c'est génial!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 25 Déc 2009 21:40

Bonjour
je ne vois que très peu de retour sur le Teac WAP-8500. J'ai actuellement un Philips NP2500 et la fonction "grosse télécommande wifi tactile" me plait bien.
Mais fonctionne-t-il bien ? Niveau son, vaut-i une Squeezebox ?

Merci pour vos retour
Stéphane
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 25 Déc 2009 22:31

Dans le même style, il y a aussi le contrôleur Yamaha MCX-RC100 avec le player MCX-P200.
Mais tous ces équipements vont sortir au début de l'année 2010, donc il faut encore patienter un peu.
Le problème de Teac, c'est que pour l'instant, c'est assez mal distribué en France.
Pour ma part j'attends un vrai essai comparatif de ces équipements. Je pense qu'au niveau qualité audio ils se valent et qu'ils ont chacun leurs points faibles.
explo-franck
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:20
  • offline

Message » 27 Déc 2009 19:39

Et personne n'a de Wap-8500?
C'est quand même bizarre.
J'aimerai avoir des précisions sur le WAP 9500: si je comprends bien, il se compose uniquement d'une seule pièce, tout est intégré: écran et partie son ? Mais pourquoi parlent-ils de batterie sur le site ?
J'hésite entre les deux, mais le 9500 n'est pas encore sortit, existe-t-il une date de sortie ?

Edit
Je viens de voir une video et le Wap 9500 semble être une grosse télécommande.
A priori le WAP 9500 peut commander n'importe quel recepteur Teac. Je vais ptete me prendre un ptit 8500 et acheter le 9500 après...Si c'est possible..
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:54

Salut,

Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme, Teac publie un livret détaillé.
C'est en allemand, mais on arrive à suivre... :wink:

http://dspd.teac.de/index.php?id=4319

Meilleurs voeux à tous !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:06

Le même document est disponible en anglais, en changeant de langue 8)

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:03

Bonjour,
A force de trépigner en attendant la Touch , je suis tombé sur ce produit (la wap8500).
A mes yeux, son énorme avantage par rapport à la Logitech est la taille de son écran et sa mobilité (base indépendante)
Gros souci: ni test ni vendeur en France. Juste ces 4 pages (déjà pas mal me direz-vous!) ...J'hésite à me lancer...

Les possesseur du "précieux", pourraient-ils nous renseigner sur ces différents points:
-où l'avez-vous acheté?
-Quid de la "solidité perçue"?
-l'écran de la telco est-il de type capacitif (effleurement -> iphone = miam) ou tactile (pression -> tomtom = dommage)
-le soft embarqué dans la telco est-il bien foutu? Est-il stable & réactif? Les playlists sont-elles aisées à faire?
-la navigation et la recherche de titres est-elle rapide et bien pensée? (la telco de la Logitech Duet est pas mal du tout pour ça!) -> j'ai plus de 150Go de zique dans lesquels je dois retrouver mes petits!!!
-Les MAJ du firmware sont-elles fréquentes?
-Je compte raccorder la base dela WAP à un reseau sur lequel un NAS stocke la zique (Syno capable de faire tourner Twonky): lorsque je modifie le contenu du dossier musique, dois-je, manuellement, relancer une indexation de tout le dossier?
-vu que je souhaite la raccorder en ethernet au réseau, savez-vous s'il y a un avantage à prendre le modèle 8500 ou puis-je me rabattre sur le 8200? (en gros savez-vous s'il y'a d'autres différences que la prise en charge du wifi entre ces deux modèles ?)
-Etes-vous satisfait de votre achat? Le referiez-vous? Quel aspect du produit vous chagrine-t-il le plus et vous satisfait-il le plus?

D'avance, merci infiniment pour vos réponses qui vaudront je pense pas mal de tests!!! :wink:

polO
Dernière édition par pharmapolo le 23 Fév 2010 18:15, édité 1 fois.
pharmapolo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Fév 2010 13:03
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:13

Hop, auto-réponses... lus sur les forums allemands et italiens (merci google traduction)...
Voici donc pour ceux que ça intéresse:

-où l'avez-vous acheté?
Sur le web ou en magasins (en allemagne)
-Quid de la "solidité perçue"?
telco assez cheap de premier abord, plastique lèger
-l'écran de la telco est-il de type capacitif (effleurement -> iphone = miam) ou tactile (pression -> tomtom = dommage)
tactile !
-le soft embarqué dans la telco est-il bien foutu? Est-il stable & réactif? Les playlists sont-elles aisées à faire?
Plutot stable mais pas très réactif en général , dépend du type de support (Disque USB ou réseau)
-la navigation et la recherche de titres est-elle rapide et bien pensée? (la telco de la Logitech Duet est pas mal du tout pour ça!) -> j'ai plus de 150Go de zique dans lesquels je dois retrouver mes petits!!!
Loin du niveau d'une duet, le défilement vertical dans les albums est lent
-Les MAJ du firmware sont-elles fréquentes?
a priori suffisantes
-Je compte raccorder la base dela WAP à un reseau sur lequel un NAS stocke la zique (Syno capable de faire tourner Twonky): lorsque je modifie le contenu du dossier musique, dois-je, manuellement, relancer une indexation de tout le dossier?
non c'est automatique
-vu que je souhaite la raccorder en ethernet au réseau, savez-vous s'il y a un avantage à prendre le modèle 8500 ou puis-je me rabattre sur le 8200? (en gros savez-vous s'il y'a d'autres différences que la prise en charge du wifi entre ces deux modèles ?)
pas d'autre différence, une 8200 aurait suffit
-Etes-vous satisfait de votre achat? Le referiez-vous? Quel aspect du produit vous chagrine-t-il le plus et vous satisfait-il le plus?
Pour moi, c'est tout vu !

La machine ne correspond pas à mes attentes.. je passe mon chemin...

Et je tombe sur le soft Music Player Daemon ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Music_Player_Daemon ), compatible avec mon synology, associé à l'appli iphone MPoD (http://www.katoemba.net/makesnosenseatall/mpod/) qui en fait une telco de luxe: cela répond à toutes mes attentes... le tout pour peanuts!!!


Avis aux possesseurs d'iphone ou ipod touch qui lorgnent vers les squeezebox, sonos, teac ou autres et qui n'ont pas besoin de faire du multiroom:
+ un petit NAS (+- 200euros avec 1To et on y plug un dac ou un ampli...) qui fait tourner l'appli MPD (gratos)
+ l'appli MPoD pour joujou apple (gratuite)
font beaucoup plus que ce peuvent offrir les players cités plus haut, pour bien moins cher au total ( 200 Euros, sans l'achat du ipod ou iphone bien sur)...


polO
pharmapolo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Fév 2010 13:03
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma