Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge, mike25 et 87 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Fred Kinbom COUP DE COEUR !!!

Message » 10 Déc 2009 10:53

Le disque Hedgehogs and Elephant de Fred Kinbom est hors du temps.
Je dirais qu'il sonne authentique, loin des modes.

Peut-être parce que presque tous les morceaux sont joués à la Weissenborn (cette guitare qui se joue à plat sur les genoux et qui a été remise au goût du jour par Ben Harper).
Pour les amoureux de la guitare slide, c'est un pur bonheur.
Mais ce n'est pas que l'album d'un gars qui joue bien de la guitare lap steel.

Une image me venait hier, à l'écoute de cet album. Je me voyais dans une petite maison au fin fond des bois, devant un feu de cheminée, avec cette musique, calme, posée, qui va droit au but et touche le cœur.
Cet album est hors du temps car on y entend de multiples influences. Ce n'est ni du rock, ni de la soul, ni du blues, ni de la pop, mais un peu tout ça à la fois. Tout ce que j'aime bien en fait ! Et le métissage de tout ces styles donne un album quasi parfait.

Pour donner des références, je dirais en vrac : Léonard Cohen, Piers Faccini, Ben Harper, Sufjan Stevens (j'ai entendu dire Tom waits mais je ne connais pas assez pour me prononcer).
Voilà pour situer un peu cet artiste indépendant qui se fait connaître sur les forums, myspace et vend sa musique sur itunes.
Voici un lien où Fred Kinbom parle de son album et comment l'acheter...

http://slide.forumactif.com/je-fais-ma- ... -t4428.htm
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:58

Vu les références citées ca m'a l'air tout bon ça!!
Merci pour la découverte :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message